Une politique qu'elle est bien.

Discussion dans 'Actualité' créé par teks, 25 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    teks Elite
    teks, 25 Mars 2009
    #1
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    haha elle est bonne
    c'est son allocution a propos des parachutes dorés, stock-options, bonus blabla?
    ca fait au moins 2 ans qu'il promet toussa
    on l'attendait au tournant vu l'actualité récente, et évidemment il fait son ptit show accompagné d'effets d'annonce :pfiou:
    zoheir, 26 Mars 2009
    #2
  3. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Nan mais c'est le style de Sarkozy ça. Parler à grands mots de tout et n'importe quoi mais ne rien faire derrière. C'est bien de parler de valeur tout ça mais dans le concret ça signifie quoi?
    PHoenix_w, 26 Mars 2009
    #3
  4. Offline
    Ca signifie qu'il a de nouveau une paire de mois devant lui avant que la France d'en-bas ne revienne à la charge pour qu'il emmerde ses potes grands patrons...
    Mr Jones, 26 Mars 2009
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Au moins il dit les choses telles qu'elles sont alors que tout le monde s'amuse à dire, "oui monsieur". Après tout, pourquoi est-ce qu'on devrais vider les caisses d'état pour des bêtises commis dans le privé ?
    Carambar, 26 Mars 2009
    #5
  6. Offline
    teks Elite
    Perso j'ai l'impression qu'il tiens pas mal de ses engagement et qu'il essaie de régler les petits problèmes qui en génèrent des gros... C'est vraiment bien.
    teks, 27 Mars 2009
    #6
  7. Offline
    Je serais d'accord avec toi... si on ne vivait pas dans un état atteint de la rage taxatoire... à partir de là, l'aide de l'état n'est en fait qu'un juste retour.
    T-killah, 27 Mars 2009
    #7
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Justement, ce cher Sarko a décidé de réduire les taxes en avancant qu'une trop forte préssion fiscale nuisait à la création d'entreprises et de l'emploi.

    Mais nous les Belges le savions déjà. Tout simplement, il y a une peur de bousculer un système fragile qui suffit à peine à subvenir au fonctionnement de l'Etat. Dommage qu'on ne voye pas plus loin que le bout de son nez et qu'on ne tente d'ajuster cet équilibre vers le juste milieu pour que la création d'entreprise redevienne un pari intéressant.

    Pour ce qui est du privé, le dualisme avec le secteur public n'est qu'apparent car c'est tout un écosystème où on trouve notamment des "superprédateurs" qui n'hésitent pas à bousculer des pans entiers d'un marché.
    Carambar, 31 Mars 2009
    #8
  9. Offline
    la pression fiscale nuit bien à la création d'entreprises et à la création d'emploi, c'est tellement évident que je savais pas que ca devait etre énoncé.

    Les taxes que prélèvent l'état suffisent plus que largement à garantir son fonctionnement, mais effectivement elles ne suffisent pas pour la gabegies qu'est devenu le secteur public et le fonctionnariat.... Le retour aux fonctions régaliennes et sociales de l'état s'impose.

    Il serait enfin temps de redresser la barre de la gestion de la SA Belgique... mais c'est pas avec notre systeme de scrutin à la proportionnelle qui ne permet pas de gouverner sans la gauche que ca va arriver, elio di rupo n'a t il pas dit lors du dernier congrès PS qu'il fallait creuser les deficit. :roll:
    T-killah, 31 Mars 2009
    #9
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    S'il a vraiment dit ça, il est en train de jouer un jeu dangereux au niveau des élections. On vote par conviction et non par besoin.
    Carambar, 1 Avril 2009
    #10
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Faut arrêter de comparer l'Etat à une entreprise comme les autres...
    Les deux ont des comptes, mais l'Etat pour tous, tandis que les entreprises ne jurent que par leur propre cul.
    Samcai, 1 Avril 2009
    #11
  12. Offline
    :D :D :D
    Naif, regarde le hainaut, regarde huis... les gens votent par besoin ou reconnaissance...
    T-killah, 1 Avril 2009
    #12
  13. Offline
    L'entreprise n'a de compte à rendre et n'agit que dans l'interet de ses actionnaires, par analogie nous sommes les actionnaires de la SA Belgique.

    Je ne vois pas pourquoi l'état devrait etre mal géré, pourquoi cela devrait etre la gabegie parce que c'est l'état... Pourquoi l'on n'exige pas des fonctionnaires le rendement du privé... pourquoi l'état utilise une position monopolistique pour obliger les gens à payer un service cher que le privé pourrait rendre pour moins cher et de maniere bien plus efficace si l'on était dans un marché de pleine concurrence (exemple: belgacom, la poste, les transports publics etc etc)...

    Il est temps de rendre à l'état sa vraie place, les fonctions régaliennes et sociales (et oui pour un méchant de droite, je n'ai jamais demandé nul part que l'état ne fasse plus rien de social, bien au contraire) mais qu'il arrete de faire tout et n'importe quoi.
    T-killah, 1 Avril 2009
    #13
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'habite dans le Hainaut ;) .
    Carambar, 1 Avril 2009
    #14
  15. Offline
    Alors tu vois de quoi je parle... Le PS a utilisé la politisation de l'administration et des "avantages" style logements sociaux dans le hainaut comme arme électorale.
    T-killah, 1 Avril 2009
    #15
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ce que je vois dans le Hainaut c'est surtout les dégats causés par un assistanat de longue durée et la création de zones où il est quasi impossible pour les personnes rentrant sur le marché de l'emploi de démarrer de manière digne. Ca fait mal au coeur de voir la réaction de gens qui n'y ont jamais mis les pieds. C'est presque comme ci une fracture s'est créé au niveau des milieux sociaux. Pour citer des gens de Wavre, les gens du centre seraient tous des barakis.
    Carambar, 3 Avril 2009
    #16
Statut de la discussion:
Fermée.