Une simple mise à jour d'antivirus qui coûte cher

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Noir

Never forget who i am !
La société japonaise Trend Micro, spécialisée dans la sécurité a annoncé qu'un simple bug placé dans l'une de ses mises à jour pour antivirus a généré une perte de près de 8 millions de dollars US. Suite à cette annonce, la société a déjà décidé de revoir à la baisse ses prévisions financières pour le deuxième trimestre 2005.

Le 23 avril dernier, Trend a effectivement publié pendant 90 minutes une mise à jour buggée pour ses antivirus Trend Micro OfficeScan, PC-cillin et Security 2005 Virus Buster. Des antivirus qui sont notamment exploités dans certaines entreprises. Malheureusement pour Trend, la mise à jour publiée contenait un bug important qui a rendu les machines sous Windows XP SP2 instables et inutilisables (les ressources systèmes utilisées étaient bloquées à 100%).

La firme a rapidement mis en place un support téléphonique et un nouveau patch pour corriger le problème. Les 8 millions de dollars de pertes sont liés à ces supports téléphoniques qui ont été déployés pendant un weekend de pont au Japon.

Environ 28 300 utilisateurs et 700 entreprises ont été touchées par le problème. La plupart étaient situées au Japon. Il n'y a donc pas que les virus qui peuvent coûter cher aux consommateurs et aux entreprises ... les bugs aussi coûtent cher !

Source: Clubic


Vaut mieux vous prévenir au cas où certaines personnes se demanderaient quoi avec leur pc. Si vous avez cet antivirus, veillez tout de même à le mettre à jour avec le patch.

a+
 

ImMorT4L

Touriste
Quand l'AntiVirus devient "virus" :D

Si ça a fait perdre quelques millions de Dollard à Trend (Et c'est bien fait pour eux... Ils testent pas leurs MAJ avant de les publier :shock: )

J'imagine même pas ce que les Entreprises qui utilisent le logiciel ont perdus, elles à cause de l'incompétances des développeurs... Des serveurs inutilisables pendant un WE, ça peut être plus que salé :?
 

D0GMA

p0rn c4t
Eh ben perte sèche là :pfiou:
 

titoum

OPTC:970342646
ca me fait penser à un bug de f-secure aussi qu'on a constaté au labo où il pompait 100% des ressources sans trop savoir pq -_-,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut