Une tête de porc à la mosquée

Discussion dans 'Actualité' créé par Till0u, 20 Avril 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Till0u Duratec powa!
    LODELINSART “Aujourd’hui, nous sommes tous des musulmans et nous partageons leur indignation.”

    Le bourgmestre de Charleroi, Jean-Jacques Viseur, s’est montré solidaire de la communauté musulmane, ce mardi, après la découverte d’actes de vandalisme perpétrés sur le site de la future mosquée de Lodelinsart.

    Durant la nuit, des intrus se sont introduits sur le site pour y déposer une tête de porc affublée d’une croix portant la mention : “Ici est enterré Mahomet.”


    Plus loin sur le mur d’enceinte, des tags racistes ont été dessinés aux côtés du croquis d’une mosquée barrée d’une croix. Manifestement, certains rejettent le projet d’implantation d’un tel édifice religieux à Lodelinsart.

    Depuis avril 2010 et la fermeture de la mosquée de Gilly pour des raisons de sécurité, quelque 300 fidèles se retrouvent sans lieu de culte. L’ASBL At-Touba s’est donc lancée à la recherche d’un nouveau bâtiment et a jeté son dévolu sur cet entrepôt désaffecté.


    Mais pour l’heure, les négociations sont encore en cours avec la ville et la Région wallonne. On tente en effet de tracer les esquisses d’une future mosquée qui aurait le moins d’incidence possible sur le voisinage.



    :love:

    Je trouve scandaleux les propos de Viseur, si il se sent musulman, pas moi.

    Qu'en pensez vous?
    Till0u, 20 Avril 2011
    #1
  2. Offline
    Liono kivientdufutur
    Pas de pics ? : D
    Liono, 20 Avril 2011
    #2
  3. Offline
    matfyer Touriste
    qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
    matfyer, 20 Avril 2011
    #3
  4. Offline
    elliot Elite
    Rien à foutre qu'il retourne dans un pays musulman
    elliot, 20 Avril 2011
    #4
  5. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Ce thread apparait en premier dans mes "suggestions" de google actualités...
    Oubi, 20 Avril 2011
    #5
  6. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    [IMG]

    Ca c'est de l'accroche digne de la DH-La meuse-7sur7 réeuni :-D
    griZ, 20 Avril 2011
    #6
  7. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    lol j'y suis arrivé par google actu aussi!

    Hè ca va faire plein de nouveaux inscrits ça :D
    BiNa, 20 Avril 2011
    #7
  8. Offline
    ayora25 Touriste
    Incroyable, moi qui croyais la communauté de joueurs aseptisée du fléau xénophobe, je constate avec regret que ce forum empeste en réalité ce qu'il conviendrait d'appeler la "musulmanophobie".

    L'autre constat, qui me surprend moins, c'est qu'une frange des gamers est extrêmement inculte. Pour commencer, l'islam (religion des musulmans) n'est pas ethnique, et il n'existe donc pas d'Islam-land, et donc pas de pays où devraient "retourner" les musulmans, comme y appellent certains génies ici (attention, ça sent le sarcasme).

    En revanche, Viseur, bourgmestre d'une ville qui a déjà discriminé les musulmans, est culotté de venir nous dire qu'on se sent tous musulmans. Plutôt que de tenter de séduire les électeurs, contente-toi de faire respecter le droit, aussi bien national qu'international.

    Finalement, et c'est assez intéressant en termes socio- et anthropologiques, les mêmes propos que je lis ici sont ceux qui étaient tant prononcés contre ces juifs du début du 20e siècle, où l'on voulait qu'ils retournent chez eux, qu'ils cessent de pratiquer leurs rites (alors qu'ils ne les imposaient à personne, pas plus que les musulmans aujourd'hui), qu'ils cessent en réalité d'être juifs. C'est ce type de propos qui légitime le fait, par exemple, qu'il y ait aujourd'hui des hommes et des femmes sanctionnés en Iran pour ne pas être de bons musulmans. Ici, des musulmans sont stigmatisés et victimes de préjugés racistes et xénophobes parce qu'ils ne sont pas de bons non-musulmans. Les temps changent, mais les mentalités n'évoluent pas. Par conséquent, ces personnes qui appellent à l'exil des musulmans, ou que sais-je encore, ont en fait beaucoup de points communs avec les radicaux idiots qui parsèment l'Arabie saoudite ou le Yémen.
    ayora25, 20 Avril 2011
    #8
  9. Offline
    koraz Tiède
    J'ai une question un peu hors sujet.

    Pourquoi quand quick fait du hallal on vous sort l'argument "logique, ils y a plus de musulman dans ces quartiers (en définitive, si t'es pas musulman, t'es obligé de bouffer hallal et plus de porc)", d'ailleurs je ne savais pas que diversité était égal à la suppression de toute diversité mdr.. Mais bon passons.

    Par contre quand c'est un colryut qui fait des affiches en francais parce qu'il y a des clients francophone dans leur magasin et que les politiques interdisent l'affichage, personne ne s'offusque?

    Pourquoi les gens (français surtout, vu qu'il y a pas mal de sondage) votent de plus en plu FN?

    A cause des médias? Parce qu'ils font un vote "sanction"?

    Ou parce que les musulmans imposent (par leur nombre) la façon de manger des gens.
    Ou parce que les musulmans imposent (par leur nombre) que l'on accepte qu'ils prient dans la rue et donc trouble l'ordre public?
    Ou, tout simplement, parce que les musulmans imposent (par leur nombre) leur culture?

    Je pense que pour des questions aussi importante, il faudrait imposer le referendum. Ca permettrait de voir, exactement, les envies des gens.

    Ayora,

    Belle démagogie, bien sur qu'il existe des pays musulman... Que ce soit une religion n'a pas d'importance. Vous avez des pays qui ont une majorité de musulman et donc ce sont des pays musulman... Pareil pour toutes les religions!!!

    Par contre, je ne suis pas pour "qu'ils rentrent chez eux" mais qu'ils s'adaptent et arrête de vouloir imposer leur culture. Je trouve incroyable qu'au nom de la diversité on supprime certains plat et on impose une nourriture spécifique... C'est ca la diversité? J'ai du loupé une page complète dans le dico....

    Oui les musulmans sont "souvent" (trop?) prit pour cible, tout simplemnet parce que leur culture est totalement différente de la notre et qu'ils sont plus voyant en imposant leur culture...

    Perso, je connais pas de restaurant (autres que les typiques du pays bien sur) ou on ne peut pas mangé de boeuf ou des rues sont bloquées par d'autres religions...

    Si une autre religion (que ce soit les catho, les indou, les juifs) faisaient la meme chose que les musulmans je serais contre eux également....

    Et dans votre démagogie vous n'oubliez pas de citer les juifs et la shoah, c'est bien!!
    koraz, 20 Avril 2011
    #9
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes

    Merci d'apporter un peu de tolérance... je ne suis ni musuluman, ni arabe, mais ça fait du bien d'entendre de belles paroles sur ce forum de temps à autres
    Samcai, 20 Avril 2011
    #10
  11. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    N'empeche,
    J'ai jamais comprit pourquoi GamerZ est repris dans les actualités de google ... avec un simple copier coller d'un article de presse.
    griZ, 20 Avril 2011
    #11
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Wtf ce tas de posts cons qui fleurissent en début de thread ? Tain, y'a moyen d'être haineux ? Plz, fermez moi ça, ou supprimez les premiers posts. Ce serait ni de la censure, ni limiter la liberté d'expression : Les posts en question n'expriment rien, ne cherchent pas la discussion et n'apportent pas d'argument, ils servent juste à rien.

    Ptdr, on te forçait à aller à la mosquée ? Et quand bien même elle "garcherais" ta vue, c'est une raison pour la vandaliser et faire ce genre d'action à la con ? Omg, ça aurait été avec n'importe quelle autre batiment, t'aurais pas réagis comme ça.

    C'est comme pour elliot, mais lui, ça fait bien longtemps que j'ai appris à renoncer à toute discussion.
    Durango, 20 Avril 2011
    #12
  13. Offline
    Mr.Muggles Grey's fan
    Si autant de gens deviennent racistes, n'y a t'il pas une raison?
    Mr.Muggles, 20 Avril 2011
    #13
  14. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Sujet en partance pour couille-land
    griZ, 20 Avril 2011
    #14
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Let's the falem begin, j'ai envie de dire. Quand on voit certains commentaires particulièrement constructifs... :pfiou:
    Durango, 20 Avril 2011
    #15
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Déjà le nombre... please... les musulmans ne représentent pas 10% de la population*... leur pouvoir politique est très faible en Europe. Ce que vise Quick et les autres enseignes commerciales c'est leur pouvoir économique.
    Là où tu penses qu'un peuple émigré impose une culture, ce ne sont en fait que les lois de l'offre et de la demande qui s'impose.

    Et pour les prières dans la rue... please again... où as tu déjà vu ça ? C'est un phénomène totalement marginal... Et de toutes façons, en quoi ça troublerai l'ordre publique ? Les musulmans ne sont pas des robots qui à la seconde de la prière se laisse tomber sur le sol et bloque le passage juste pour faire chier ceux qui ne la font pas...

    Et pour leur culture... à nouveau ils ne l'imposent pas mais c'est normal qu'ils la fassent vivre dans les quartiers qu'ils habitent, à travers des commerces de proximités, les snacks, etc...



    *en fait c'est encore moins, c'est 5,8% en Belgique http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_avec_population_musulmane
    Samcai, 20 Avril 2011
    #16
  17. Offline
    Ultrium Touriste
    Bizarre mais je n'ai encore jamais vu/entedu/lu qui que ce soit se faire tirer par les cheveux pour aller à la mosquée de force... Ni des gens courrir derriere les femmes pour les voiler, ou les hommes pour les obliger à laisser la barbe pousser... Ah merde ils nous imposent donc tout cela ???? o_O :gne: :gne: Etrange... Je constate plûtot qu'on leur impose de vivre comme des non musulmans ! on obligent leur femmes à ne plus porter le voile, bientôt un barbu se ferra arrêter car la barbe dépasse les 2 jours ou une femme trop habillé... on les forces à vivre comme des non musulmans sinon expulsion ? s'ils refusent ont les gaz, on les enferment dans des camps ? comme on a l'habitude de faire à chaque siécle avec ceux qui sont pas comme nous...
    Ultrium, 20 Avril 2011
    #17
  18. Offline
    Till0u Duratec powa!
    C'est juste que la Belgique n'est pas un pays musulman à la base, donc, déjà créer des mosquées moi ça me choque. De plus, si on passe des lois pour interdire le port du voile, c'est pas pour qu'on chie dessus et qu'on remettre la combinaison complète.

    :oops:
    Till0u, 20 Avril 2011
    #18
  19. Offline
    Liono kivientdufutur
    Je vais tester de construire une église ou il y a une majorité (si pas la totalité) de musulmans et manger une bonne côte de porc devant tout le monde voir si je suis accepté . . .

    Stop parler de xénophobie à tout vas, je rejoins l'avis de Koraz, c'est une éternelle discussion, mais c'est tout le temps comme ça, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière, si pas plus ... Alors quand on entends carrément certains dire en gros: "on va vous envahir et prendre le pouvoir petit à petit"

    Pq pas nous demander de changer de culture et que ça soit à nous de nous adapter maintenant ?
    Liono, 20 Avril 2011
    #19
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Et pourquoi donc ? Pas de liberté de culte, en Belgique ? Tu va mettre le feu aux synagogue ou église orthodoxe ?

    Bien sûr, à la base, je trouve très con de faire contruire un batiment bien cher pour un usage religieux que tu pourrais faire chez toi, mais ça, c'est parfaitement valable pour les églises et autres cathédrale également.

    Dès lors, si t'accepte ça, pourquoi pas les mosquée ? C'est plus moche qu'un autre lieu de culte ? non. On t'y force à t'y rendre ? Non. Ca t'emmerde plus qu'une église, non ? On vit dans un système qui garanti la liberté de culte ? Ha ben oui, tiens.

    Ca te choque que des gens ai des croyances autres que les tiennes ?

    Perso, je met toutes les religions dans le même sacs, mais je vais pas chier une pendule si on construit une église, une mosquée, une synagogue ou un autel Wiccan près de chez moi, c'est kiff-kiff et bourricot.

    Perso, tu serais peut-être étonné de de comme les gens s'en ficherais pas mal que tu te tape une côtelette de porc en terrasse.

    :gne: "Ok".

    Quel rapport ?
    Durango, 20 Avril 2011
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.