Université-Cours isolés

Discussion dans 'Etudes' créé par Popole, 7 Mars 2016.

  1. Offline
    Popole Touriste
    Bonjour !

    Comme indiqué, mon sujets traite sur les cours isolés à l'université et à propos de cela j'aurais quelques questions à poser à qui pourrait m'apporter réponses constructives.

    Je vais avoir accès aux études supérieurs cette année et j'ai donc décidé de m'inscrire à l'ULB. Seulement, j'ai pris la décision de suivre des cours isolés pour des raisons personnelles, mais des questions voient le jours, je m'explique.

    Tout d'abord, concernant les droits aux allocations familiales, en choisissant ce type de "cursus", en sachant que j'effectuerai un total de 15 crédits, ni plus ni moins, (je n'aurais pas droit à plus de toute de manière) pourrais-je donc toujours en bénéficier ?

    Ensuite, une question en rapport avec la plèbe qui fréquente ces lieux, à savoir les étudiants, est-il moins facile de se faire de nouvelles connaissances ou au contraire serais-je vu comme un paria ? En gros se créer un cercle d'amis ou cela ne diffère en rien ? Prendre part aux éventuelles festivités me seraient-ils plus ardues ?

    J'aimerai avoir les éventuelles expériences de personnes ayant eu recours au même parcours ou tout simplement vos avis !

    Merci bien :proud:
    Popole, 7 Mars 2016
    #1