Upgrader mon pc

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Jeffreeey, 7 Juin 2016.

  1. Offline
    Jeffreeey Touriste
    Bonjour,

    comme vous l'avez deviné, je cherche à upgrader mon pc. Sans mettre 500 euros, que pourrais-je remplacer pour faire un ptit bon et pouvoir jouer avec de meilleurs graphismes ?

    Voici ma config :

    GeForce GTX 970 (que je viens d'acheter)
    8Go DDR3
    MSI A87 G45 GAMING
    I5 4670k 3.40 Ghz
    Coller master GX power 550w

    Merci d'avance,

    Jeff
    Jeffreeey, 7 Juin 2016
    #1
  2. Offline
    batto Mendokse Familialu

    A priori il n'y a rien à upgrader dans ta config qui semble pouvoir faire tourner à peu près tout de manière confortable...

    tu as un proco relativement récent, 8 gb de ram et une carte graphique de bonne facture qui te permet de jouer à tout ce que tu veux si tes besoins se situent de ce côté là...

    Après tu ne mentionnes pas si tu tournes ton os tourne sur un HDD ou un SSD, si la réponse est HDD, investir dans un SSD est plus que conseillé de permettra de donner un coup de fouet à ton ordi ( tps de chargement etc...)

    Pour une mise à jour plus conséquente, il faut forcément passer par la case changement de config, à savoir la triplette proco/cm/ram et donc raquer 400/500 eur en neuf.
    batto, 7 Juin 2016
    #2
    ramzes235 et golog aiment ça.
  3. Online
    fsqR VIENS CHEZ CLAUDE!
    Salut,

    Le plus gros a été dit par batto.

    La configuration que tu as tient très bien la route avec ta récente upgrade du GPU. Si tu joues en 1080p, il n'y a pas grand chose d'autre à changer qui en vaille le coup.

    Passer à la plateforme Skylake va te faire gagner encore quelques FPS mais pour moi, tu ne seras pas gagnant du point de vue prix de l'upgrade/gain de FPS. (Il y a quelques comparatifs sur le net si tu veux voir ce que ça donne)

    Après, si tu veux investir dans ta machine, tu peux envisager d'améliorer ton confort d’utilisation avec, par exemple, un SSD comme mentionné plus haut ou encore avec un nouvel écran avec des technologies plus modernes voir plus grand si tu n'en possèdes pas encore.

    Ou encore, éventuellement améliorer le refroidissement général de ta tour avec un bon radiateur CPU, voir un watercooling AIO. Avec quelques ventilateurs plus performants/silencieux que ce d'origine dans ta machine et pourquoi pas faire gagner quelques centaines de Mhz à ton CPU avec un petit OC.
    fsqR, 7 Juin 2016
    #3
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Laisse tomber, tu sais pas vraiment upgrader ça, sauf si t'es sur un disque dur, auquel cas tu peux mettre un SSD mais ça te fera pas gagner de FPS et te permettra pas d'améliorer les graphismes in game. Pour avoir mieux, tu dois attendre la génération suivante de CPU ou bien raquer ta vie et prendre un i7 6700K avec 16go de DDR4 et une 1080. Mets ton argent de côté et attends.

    Si maintenant tu veux vraiment y faire quelque chose, mets un meilleur refroidisseur CPU, overclock le (ou prends l'i7 et overclock celui là), et voilà, mais à mon avis tu gagneras entre 0 fps pour les jeux où t'es à 30, et 10 fps pour ceux où tu seras à 200, donc dans les deux cas rien de décelable.
    Akabane, 7 Juin 2016
    #4
  5. Offline
    Joon Squadeur.
    Hello!

    Tout à été dit pour ce qui est du combo CPU/RAM.

    C'est peu être l'occasion d'améliorer les choses qui ne donne pas plus de FPS.
    Genre un écran 27" ou avec une meilleur image. Les choses on bien changé sur les écrans depuis 5 ans!

    Plus important, une alimentation de qualité.
    Les GX 550W ne sont pas toute bonne (1 sur 3 est bien seulement). Du coup, peux tu donner la référence exacte? comme ça, je peux te dire si elle est de qualité ou non.
    Joon, 7 Juin 2016
    #5
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Ouaip, écran, clavier, souris, chaise à la rigueur (une bonne pour le dos), etc
    Akabane, 7 Juin 2016
    #6
  7. Offline
    Jamalmaycry Elite
    Très bonne configuration, rien à changer ;)
    Jamalmaycry, 7 Juin 2016
    #7