URGENT prob ati9800 pro

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par SpHiNx, 15 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SpHiNx Touriste
    salut les guys,

    Voici mon prob:j'ai une ati 9800 pro club 3d 128 mb ddr
    et depuis hier, mon pc plante lorsque je joue avec ( ut 2004 ou cs )
    j'ai un bruit stridant dans mes hp et puis ecran noir

    j'ai retiter la carte graphique et presque impossible de mettre les doigts dessus
    j'ai vérifier le ventilo cg et cpu: et tout tourne ok
    j'ai bien peur que ma cg soit morte mais j'en suis pas sur
    Qu'en pensez vous
    REM: sous win xp pas de prob, je peux surfer des h et des h sans plantage

    Alors? un ptit virus? ou hardware?
    VOICI MA CONFIG:
    XP 2.0+
    2*256DDR 466MHZ CORSAIR
    ATI 9800 pro 128 mb ddr club 3d
    hdd 60 gb ata 133

    merci d'avance
    @+
    SpHiNx, 15 Mai 2004
    #1
  2. Online
    d0bz ex membre
    t'as ptet trop o/c :p Ca chauffe p-e bcp trop ... Tu l'as acheté ou ... ?
    d0bz, 15 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    SpHiNx Touriste
    aucun overclock de la carte
    je l'ai acheté chez pc cool à Charleroi
    Et il ne veulent pas me l'echanger contre une nouvelle car plus d'un mois que je l'ai achetées ( 1.5 mois )
    en plus il parait que la production a été arrêté donc je l'ai dans le ...

    J'ai réaissayer et sous winxp, pas de prob
    dans les jeux après 15 min ça plante grave
    SpHiNx, 16 Mai 2004
    #3
  4. Offline
    Karto Pas Dieu
    Ta carte est garantie un an, production arrétée ou pas et dans n'importe quel magasin. Si elle est vraiment défectueuse, alors ils sont OBLIGE de te la remplacer, voir de la rembourser. S'ils ne sont pas d'accord, tu leur présente ton avocat.
    Karto, 16 Mai 2004
    #4
  5. Offline
    Karto Pas Dieu
    Maintenant concernant le problème: regarde si le ventilo de ta carte graphique tourne correctement. Si ca plante après quelques minutes dans les jeux, c'est en général a cause d'une surchauffe.
    Karto, 16 Mai 2004
    #5
  6. Offline
    TheNastyBoy B0rn t0 b3 r00t
    D'une manière générale, il faut faire jouer la garantie... mais ils ne sont pas obliger de te la changer dans la minute, c'est ce qu'il faut retenir... Ils peuvent très bien te prendre ta carte et te faire patienter... le temps de retour au constructeur qui répare ou qui renvoie un nouveau modèle (en général c'est plutôt un renvoi de nouveau modèle, ça coûte plus cher de réparer que d'en renvoyer une autre...)
    TheNastyBoy, 16 Mai 2004
    #6
  7. Online
    d0bz ex membre
    C'est clair c'est du a une surchauffe si t'y a jamais touché tu la remballe au mag c tout ...
    d0bz, 16 Mai 2004
    #7
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    probleme classique sur un certain nombre de ati radeon. j ai eu le meme probleme avec un ati sur un pc et un autre sur un portable. j ai du renvoyé la carte et le portable en reparation. On m a dit que cela arrive sur un certain pourcentage d ATI. Heureusement le SAV est là. Mais c est la derniere fois que je prendrai ATI
    Arnpsyke, 16 Mai 2004
    #8
  9. Offline
    Karto Pas Dieu
    On ne renvoit pas de cartes graphique aux constructeurs sauf dans le cas d'une garantie constructeur prolongée (3 ans par exemple). Les cartes graphique des revendeurs viennent de fournisseurs/importateurs. Les magasins font également jouer la garantie auprès de ces sociétés. Je sais de quoi je parle, je travail dans le domaine ... En général, les revendeurs qui sortent des conneries du genre "ta carte d'un mois, faut la remballer à l'usine" sont tout simplement de mauvaise fois et paresseux (oui, par ce que c'est du boulot de gérer une masse de matos en retour-atelier). Maintenant, si un revendeurs se la joue en outre-passant les règles en achetant ses cartes directement à Taiwan par-ce-que-c'est-moins-cher-et-comme-ca-je-paye-ma-Porsche-immatriculée-au-Luxembourg, alors c'est toujours a lui d'en supporter les concéquences au niveau des defects.

    Juridiquement parlant les revendeurs sont OBLIGES de te changer ou de rembourser la carte sur place. Maintenant, un revendeur peut te faire patienter afin de tester lui-même le materiel (disont que c'est "toléré"), mais en aucun cas, il a le droit de t'obliger a patienter pour un sois-disant retour usine (durant l'année de garantie, je précise). Certains vendeurs le font pourtant, et ces mêmes vendeurs se voient coller des proces à la pelle, ils sont continuellement controlés par divers services d'inspections, etc.

    Le seul cas ou il y a du retour SAV pour du matos au détail est quand la garantie est de type "On Site", c'est à dire, directement entre le client et le fabriquant. Ce genre de garantie doit être stipulée à la vente et est clairement indiquée dans les documents du materiel. Ce genre de garanties est appliquée par de grandes marques qui possèdent des services appropriés et surtout pour du materiel spécifique (périphériques ou PC complets). Je pense notemment à HP (imprimantes) ou encore à la plupart des marques de moniteurs.
    Karto, 17 Mai 2004
    #9
  10. Offline
    Zwane Elite
    c'est tellement fun de faire des rma pour du matoss défect :D
    Zwane, 17 Mai 2004
    #10
  11. Offline
    SpHiNx Touriste
    voila mon ati est officiellemnt décédée hier

    RMA faites 10 min après
    il m'as dis que si plus de 9800pro, j'aurais l'équivalent ou mieux comme dédommagement
    Une Xt ou X800?
    Pk pas?

    @+
    SpHiNx, 19 Mai 2004
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.