[URGENT]Remboursement matos dans un magasin

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été cherché du matos aujourd'hui dans un magasin informatique , j'ai spécifié que je désirais un kit 2x2GB pour le pc d'un ami et la personne ma donner 2x1GB.

Est-ce que j'ai le droit à demandé un remboursement sous forme liquide ou bien sous forme de bon d'achat?

Si le commerçant ne veut pas le faire alors que c'est lui qui est en tord , que dois-je faire?

Est-ce que je peux demandé un échange standard avec une ram moins chère ou plus chère en mettant la différence?

Merci d'avance

Assez urgent ^^
 

RbK

Elite
va au magasin.
 
tu go au magasin avec la facture, c'est surement indiqué 2x1GB, tu dis que tu veux 2x2GB et tu demandes un échange avec euro++;
 

Elian

Techno Mofo
Staff
"assez urgent" un samedi soir à 23h ? gg simon :D
 
1er
OP
*G!zmødesbo!s
"assez urgent" un samedi soir à 23h ? gg simon :D
Je dois avoir une réponse pour demain et faire un truc béton (j'ai acheté chez eurodisks ^^)

Et lundi bah je verrais bien ^^ je veux pas que mon pote investisse son argent et qu'on le bai** pour rien alors que c'est pas de ça faute :s
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Si l'emballage est encore fermé, ils feront pas chier du tout. Sont cool chez eurodisks.
 
1er
OP
*G!zmødesbo!s
Merci pour les infos ^^ J'espère que ca ira bien avec eurodisks , au pire je payerais la mémoire de mon pote et je ferais ma config avec 8GB :/ mdr
 

tqz_

Elite
tu t'es pas douté quand le prix était 2 fois moins élevé?
 
Surtout qu'ils ont tout à gagner à te vendre 2x2GB au lieu de 2x1GB...
 
1er
OP
*G!zmødesbo!s
Le problème c'est que la 2x2gb est pas compatible pour la Carte mère , elle accepte que certaine barrette mémoire et celle que j'ai reçu ne sont pas compatibles et celle que je voulais ne le sont pas non plus donc je prendrais plutôt des nouvelles qui elles sont compatibles.

Le problème c'est que sur le site c'est écrit que ca supporte la DDR2 .../667/800/1066 donc j'ai pris de la DDR2 en 800mhz ce qui pour moi n'est pas une erreur vu qu'elle est normalement compatible vu que c'est écrit sur leur site , ben non elle l'est pas , rien a l'écran et avec une autre barrette ca tourne niquel :s
 

Shinseiki

Souls, i eets them.
Regarde plutot sur le site du constructeur plutot que de te fier au site web du vendeur ;)
 
1er
OP
*G!zmødesbo!s
Regarde plutot sur le site du constructeur plutot que de te fier au site web du vendeur ;)
Ouais mais moi c'est écrit DDR2 800mhz , je prends une qui est DDR2 800mhz mais je vais pas m'imaginer qu'elle est pas compatible , je l'ai acheté sur place et voila c'est quand j'ai lu le bouquin que je me suis rendu compte qu'elle était pas compatible parce que sur le site du constructeur , y a quedal d'indiquer :s
 

[T61]

Alexander Supertramp
Toute façon légalement parlant tu as 7 jours pour demander un remboursement tant que le truc est toujours nickel. Sous le contrat de vente avec la clause du délai de reflexion, même dans un magasin, ouaip.

Si il veut pas t'échanger ça, demande un remboursement. Si il veut pas, demande un papier comme quoi il veut pas et prévient que tu les attaques en justice car ce qu'ils font est pas légal. Si ils veulent pas, appelle les flics et explique que tu t'fais arnaquer.

C'est ce que Zaene m'avait expliqué après avoir eu des emmerdes avec un magasin de merde qui voulait rien savoir, et après avoir gueulé 10 mins ils ont fini par faire l'échange. :)

Généralement, t'as pas besoin d'aller jusque là. ;)
c'est faux légalement il n'y a aucun délai de réflexion si tu vas au magasin si tu achètes et que ça ne te convient pas le commerçant n'est pas tenu au remboursement ou même à l'échange s'il le fait c'est juste un geste commercial
dans ce cas ci-c'est plus complexe mais sans autre preuve ça tient au bon vouloir du vendeur.
Les 7 jours de réflexion c'est pour la vente par correspondance, internet, fax, téléphone, télévision.
 

Zloup

Badger
c'est faux légalement il n'y a aucun délai de réflexion si tu vas au magasin si tu achètes et que ça ne te convient pas le commerçant n'est pas tenu au remboursement ou même à l'échange s'il le fait c'est juste un geste commercial
dans ce cas ci-c'est plus complexe mais sans autre preuve ça tient au bon vouloir du vendeur.
Les 7 jours de réflexion c'est pour la vente par correspondance, internet, fax, téléphone, télévision.
c'est pas un geste commercial, c'est une obligation légale -_-'...

Et si ils veulent te fourger un bon de valeur plutôt que de te rembourser la somme, tu leur demande qu'ils le consignent par écrit, et effectivement, tu peux porter plainte pour arnaque...
 
1er
OP
*G!zmødesbo!s
c'est pas un geste commercial, c'est une obligation légale -_-'...

Et si ils veulent te fourger un bon de valeur plutôt que de te rembourser la somme, tu leur demande qu'ils le consignent par écrit, et effectivement, tu peux porter plainte pour arnaque...
Moi je veux juste changer la ram , l'emballage à rien du tout vu que j'ai a peine toucher les ram , c'est des boites qui s'ouvre et qui ce referme donc elles sont intactes.

Si sur le papier c'est écrit aussi "ni repris , ni échanger" mais que selon la loi c'est dans les 7 jours , il doit d'office ce soumettre même si il à écrit cela sur son papier?
 

Zloup

Badger
Ils peuvent bien écrire ce qu'ils veulent, ils ne sont pas au dessus de la loi.
 
1er
OP
*G!zmødesbo!s

[T61]

Alexander Supertramp
c'est ce que j'ai dit mais comme dans tout litige faut arriver à le prouver (que tu sois en tort ou non) et même si tu est dans ton droit mais que tu ne peux pas le prouver alors la balle est dans le camp de vendeur.
 
1er
OP
*G!zmødesbo!s
C'est complètement débile alors , le vendeur dit que tel type de ram peut être mis et quand tu prends la dite ram , elle est pas compatible , faut savoir ce qu'ils veulent après :/
 
Haut