[URGENT] Windows qui calle

Discussion dans 'Windows' créé par Carambar, 29 Août 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Salut,

    J'ai installé un logiciel téléchargé en torrent hier et, d'un coup, je n'ai plus accès à une machine sous Windows 2000 après que je me log.

    Il semblerais que tout ce qui soit lié à l'explorateur plante. Il n'y a que Firefox, Regedit et la fenêtre DOS que j'arrive à lancer à partir du gestionnaire de tâches (j'ai rien essayé d'autre). Dès que j'essaye de sauvegarder un fichier ca plante aussi et, apparemment, impossible de lancer un scan antivirus en ligne.

    En safe mode (F:cool: j'ai pu accéder à l'interface au premier démarrage mais depuis le constat est le même.

    Autre précision, j'ai un méssage qui dis que la base de registre à atteint son quota maximal ou quelque chose du genre.

    Pourriez-vous me donner quelques suggestions pour récupérer l'accès ?

    J'hésite entre une réinstallation de Windows (ca ne servirais pas à grand chose à mon avis) et démarrer la machine sur un CD de Norton Ghost.

    Je précise qu'il reste quelques fichiers sur le C: que j'aimerais récupérer alors je ne peut pas formatter tout de suite. Si vous connaissez une commande de base du DOS qui permet de copier toute une arborescence n'hésitez pas à m'en faire part. Pour l'instant j'ai fais un bête copy *.* de tout ce qui se trouvais sur mon bureau.
    Carambar, 29 Août 2008
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    a merde pensait que c'était une de tes blagues vaseuses :D

    Sinon tu arrives à lancer explorer.exe dans gestionnaire des tâches?
    tqz_, 30 Août 2008
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Que nenni, même l'infâme Carambar pense à donner du répit à ses victimes de temps en temps ;) .

    Plus sérieusement, tout ce qui est lié à explorer.exe ou la barre de tâches calle peu de temps après le démarrage. J'ai obtenu le méssage concernant la base de registre après le 2ième ou 3ième redémarrage. Pour la cause, j'hésite entre une base de registre endommagé et un vers. En tout cas, après cette expérience j'ajouterais un antivirus.

    Ce que je vais essayer de faire demain c'est booter la machine sur un cd norton ghost et sauver tous les fichiers possibles avant de formatter le C:.

    Ca ne va pas être une tâche aisée car il faudras que je crée une disquette avec les drivers raid et que je trouve une astuce pour que le clavier et la souris fonctionnent avec le recovery disk norton (peut être qu'avec un adaptateur ps2 ca passeras).
    Carambar, 31 Août 2008
    #3
  4. Offline
    tqz_ Elite
    et mettre ton hd sur un autre pc en slave pour recup tes données ou encore avec le système sata->usb c'est encore plus simple :)
    tqz_, 2 Septembre 2008
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ce serais l'idéal. L'ennui avec le raid 0 c'est que le contenu dépends du contrôleur de la carte mère. A l'avenir je ferais plus de sauvegarde sur disque externe.
    Carambar, 4 Septembre 2008
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.