[USA] Actualité américaine 2025

litteulcake

Not an addict
Encore faut-il qu'il lise ses fameux dossiers ou qu'il écoute l'éventuel briefing!

Si seulement il comprenait le français, il pourrait s'inspirer de Desproges :
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Dernière édition:

raspberry

3,14159265358979


Etape 1, plus personne dans les parcs nationaux
1752095105867.png

Etape 2, tenter d'incorporer la vente des terres 'non rentables' dans la BBB

Etape 3, plus personne ne s'y rend, 0 rentabilité voir faillite
Etape éventuelle, tenter un partenariat privé/public pipé dès le départ voir carrément privatiser
Etape 4, Solution royale, les copains milliardaires achètent les terres pour peanuts.
 
  • J'aime
Les réactions: Digitql

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches




Ca s'enchaîne à nouveau...comment tu peux encore y voir de la normalité ? C'est vraiment un putain de culte les Maga/conservateur là bas...
 

Redbarn

Elite
Il y a quand même des gens qui lui préparent un petit dossier quand il rencontre des chefs etrangers non ?
encore faudait-il les lire ... si c'est pas sur X, aucune chance ...
 

raspberry

3,14159265358979

Putain mais quelle époque de merde sérieusement :mad:
 

Digitql

Pain saucisse

Putain mais quelle époque de merde sérieusement :mad:
Le mec se prend 3 taz ?

Et bordel j'ai plus regarder la télé depuis un bail mais j'en apprends plus sur Twitter en 15 minutes que 7 jours de jt
1000006808.jpg


 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Article payant mais la preview est suffisante: https://www.lalibre.be/internationa...ndations-au-texas-EU3WCBK4BNE7VFZCJVNGDTOQBU/

"C'est facile de critiquer et d'imaginer comment les choses auraient pu se passer" , a-t-il dit lors d'une table-ronde en présence de son épouse Melania et de divers élus, vendredi 11 juillet, à Kerrville, le chef-lieu du comté du Kerr, épicentre de la catastrophe.
Ouais parce que s'il avait été président à la place de Biden en 2020, l'invasion de l'Ukraine n'aurait jamais eu lieu hein.
 
1er
OP
YogiBear

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Article payant mais la preview est suffisante: https://www.lalibre.be/internationa...ndations-au-texas-EU3WCBK4BNE7VFZCJVNGDTOQBU/



Ouais parce que s'il avait été président à la place de Biden en 2020, l'invasion de l'Ukraine n'aurait jamais eu lieu hein.
"Seule une personne très méchante poserait une telle question": Donald Trump veut étouffer les critiques après les inondations au Texas
Alexis Buisson
4 - 5 minutes

"Seule une personne très méchante poserait une telle question !". Interrogé par une journaliste sur les alertes reçues trop tard par la population pendant les inondations qui ont frappé le centre du Texas, Donald Trump n'a pas caché son agacement. "C'est facile de critiquer et d'imaginer comment les choses auraient pu se passer" , a-t-il dit lors d'une table-ronde en présence de son épouse Melania et de divers élus, vendredi 11 juillet, à Kerrville, le chef-lieu du comté du Kerr, épicentre de la catastrophe.

Admonester les médias qui questionnent la préparation des autorités face à la crue éclair du 4 juillet, l'une des pires catastrophes naturelles de l'histoire du Texas (au moins 120 morts et plus de 170 disparus, selon un bilan provisoire), est devenue une habitude. Il y a quelques jours, le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, répondait sèchement à une question sur les responsables de la tragédie. "Votre choix de mots est celui des perdants, a-t-il rétorqué à un journaliste. Chaque centimètre carré de notre État aime le football américain. Chaque équipe fait des erreurs. Les perdantes sont celles qui cherchent à désigner les coupables. Les championnes sont celles qui disent : nous allons nous assurer de marquer à nouveau, de gagner ce match' ".
"Une catastrophe comme on n'en a pas vu en 100 ans": pourquoi le Texas est dévasté par les inondations

En plus de l'inadéquation des mécanismes d'alertes locaux, les réductions de personnels décrétées par le gouvernement Trump dans les administrations chargées d'anticiper et de répondre aux catastrophes naturelles ont été mises en cause ces derniers jours. La chaîne CNN a révélé, jeudi, que les ressources de la FEMA, l'agence responsable de la gestion des situations d'urgence, avaient été débloquées 72 heures après les inondations car tout contrat ou aide de plus de 100 000 dollars doit désormais être approuvé personnellement par la ministre de tutelle, Kristi Noem. "De la daube", s'est défendue l'intéressée sur la conservatrice Fox News. Vendredi, le New York Times a trouvé que des milliers d'appels téléphoniques de sinistrés à l'agence étaient restés sans réponse après que la ministre n'ait pas renouvelé les contrats des entreprises qui géraient ces communications.

Partisan d'un démantèlement de la FEMA quand il était candidat, Donald Trump a loué le travail de l'agence et de Kristi Noem lors de la table-ronde de vendredi et insisté sur le caractère historique et rapide de la crue éclair comme pour trouver des excuses. "Je n'ai jamais vu quelque chose de la sorte, a-t-il dit. Nous allons vous aider depuis Washington comme aucun président ne l'a fait avant" . Son ton était très différent de son déplacement à Los Angeles, en janvier dernier, dans le sillage des incendies qui ont touché la ville. Lors d'une table-ronde sur place, il avait pris à partie la maire démocrate, Karen Bass. La différence ? Le Texas est le plus grand État républicain. "C'est un endroit spécial sur le plan politique", a admis le président au détour d'une phrase.
Des sondages de plus en plus inquiétants pour Donald Trump

Pendant son intervention à Kerville, il a rendu hommage aux victimes et au travail des secouristes, mais aussi profité de questions de médias favorables pour dénoncer les démocrates qui "ne font que critiquer". "Ils se font massacrer car tout le monde voit que le travail effectué est incroyable ". Il a également déclaré qu'il avait fait baisser le prix des œufs, un sujet de la campagne de 2024, et re-dynamisé le pays. "Il y a un an, notre nation était morte, en déclin " , a-t-il dit dans une attaque contre Joe Biden.

Les habitants de Kerrville rencontrés vendredi espéraient que la venue du président permettrait d'accélérer la mise en place de nouveaux systèmes d'alertes, comme des sirènes qui auraient permis de réveiller la population au moment de la montée des eaux, en pleine nuit. "Les médias ont tort de vouloir trouver des coupables " , estime Huck Paulson, pompier à la retraite. "Cette tragédie est un acte de Dieu. Si les gens veulent un responsable, ils devraient s'en prendre à lui !".
 
  • J'aime
Les réactions: rtrmhl

Tekuraman

Elite
Article payant mais la preview est suffisante: https://www.lalibre.be/internationa...ndations-au-texas-EU3WCBK4BNE7VFZCJVNGDTOQBU/



Ouais parce que s'il avait été président à la place de Biden en 2020, l'invasion de l'Ukraine n'aurait jamais eu lieu hein.
Pourquoi il se casse le cul a dire tout ça ?
Franchement il doit juste dire que c’est la faute à Biden qu’il y a des catastrophes naturelle et des tremblement de terre. Les MAGA approuveraient sans broncher
 
  • J'aime
Les réactions: rtrmhl

RentaHero

Eviscérateur de castors
Bordel, pas un qui rattrape l'autre.

"Votre choix de mots est celui des perdants, a-t-il rétorqué à un journaliste.
Oui c'est des perdants, ils ont perdu des proches.

Chaque équipe fait des erreurs. Les perdantes sont celles qui cherchent à désigner les coupables. Les championnes sont celles qui disent : nous allons nous assurer de marquer à nouveau, de gagner ce match
L'audace de comparer une catastrophe avec des dizaines de morts avec un putain de match de foot.
Donc il admet avoir commis des erreurs. Il ne veut pas en subir les conséquences. Et il croit pouvoir 'gagner' contre la Nature.

J'ai jamais été aussi content de vivre en Belgique tiens. Un politicard qui sort ça ici il se ferait lyncher en direct à la télé.

Imaginez un seul instant Hervé Jamar, gouverneur de la Province de Liège, dire la moitié du tiers de ce que Abbott dit après les inondations de 2021. J'arrive même pas à l'imaginer, parce qu'ici on a encore un minimum de décence.

"Cette tragédie est un acte de Dieu. Si les gens veulent un responsable, ils devraient s'en prendre à lui !"
Comment on s'en prend à une entité qui n'existe pas? On pourrait détruire ses lieux de culte et interdire sa vénération... Hé c'est pas une mauvaise idée en fait. Un mauvais dieu ne mérite pas d'être vénéré.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Premier témoignage issue du "alligator Alcatraz":

Personne enfermées dans des cages/enclos à 8, 24h/24 sans lumière/fenêtre. Vers dans la nourriture et insectes et grenouille qui se baladent dans les "cellules".

A la lumière de ce qu'on lit, quiconque supporte encore cette politique de Trump est coupable de crime et d'atteinte aux droits fondamentaux.

On rappelle que les gens enfermés là bas n'ont ei droit à aucun procès. On parle de femme et de mineurs.

C'est rien de moins qu'un crime contre l'humanité.
 

rtrmhl

Rust never sleeps
"Les médias ont tort de vouloir trouver des coupables " , estime Huck Paulson, pompier à la retraite. "Cette tragédie est un acte de Dieu. Si les gens veulent un responsable, ils devraient s'en prendre à lui !".
Eh ben...
 
1er
OP
YogiBear

YogiBear

Jean Michel Ersatz
C'est ça que les bigots aiment bien : quand y'a un truc qui merde c'est pas eux et leur incompétence/ vices, c'est juste la volonté divine
 
  • J'aime
Les réactions: rtrmhl

rtrmhl

Rust never sleeps
C'est ça que les bigots aiment bien : quand y'a un truc qui merde c'est pas eux et leur incompétence/ vices, c'est juste la volonté divine
Effectivement. Et ainsi, les MAGA (et les extrêmes droites Européennes qu'ils soutiennent) ont encore de beaux jours devant eux :-(
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
"Le secret de la réussite est de savoir qui accuser de nos erreurs".

Les MAGA ne font que ça : accuser les autres, surtout ceux qui ne peuvent pas se défendre. Biden, les immigrés, Dieu...
 
  • J'aime
Les réactions: YvaN

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches

Le chef de la gestion de l'immigration et du ICE qui dit haut et fort que les motifs légaux/suspicion de criminalité ne sont pas nécessaires pour arrêter "briefly" des gens.

Seul les "circonstances et le visuel de la situation " suffisent, ce qui inclu des éléments tels que l'apparence physique

En d'autres terme, le mec reconnaît à voix haute que la simple couleur de peau peut suffire à arrêter quelqu'un et l'envoyer en détention.

C'est juste du racisme ouvert et transparent à ce niveau...
 
Haut