THiBOo
Elite
Le souci fondamental de La Purge revient à considérer que l'être humain a une part de violence et d'agressivité en lui "par défaut".C’est intéressant parce qu’en cours de citoyenneté ils avaient commencer la purge, visiblement le programme était fini. Et je trouvais que c’était un excellent film à débat que j’ai donc eu avec ma fille.
Elle voyait les problèmes court terme de ce genre de solution mais pas long terme, ça a donc donner un deuxième débat sur le poids de la « morale » dans une société.
Et les américains qui ont beaucoup moins de soucis à tuer pour défendre un bien, à avoir des armes, à être dans un climat de violence constant avec des tueries de masse dans les écoles est l’endroit parfait pour ce genre de décision. Là où en Europe on regarderait le politique qui le propose comme quelqu’un devant sortir de la vie politique car n’ayant plus toute sa tête, aux usa cela peut plaire a beaucoup trop d’électeurs.
Hors je pense que ce n'est pas le cas, que ce n'est pas dans sa nature mais que des individus peuvent développer cela de par leur expérience de vie.