Usain Bolt: 100 mètres en 9''58

Discussion dans 'Sports Pro' créé par buchiste, 16 Août 2009.

  1. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Il mouille son slip là. :x
    Sig le Troll, 17 Août 2009
    #41
  2. Offline
    barça-74 Elite
    Ouais mais d'un autre côté je m'y attendais, quand tu vois à Pékin il relâche complètement son effort on pouvait s'attendre à quelque chose de grandiose à Berlin , il est trop sûr de sa force c'est pour ça qu'il fait son show avec humour et pas avec arrogance.

    On verra sur le 200 m je sens encore un record qui va pété mais dommage que Tyson Gay ne sera pas peut-être pas là:-( (problème d'adducteur apparemment)
    barça-74, 17 Août 2009
    #42
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Surtout un problème d'égo ! Il a ramassé 13" dans la gueule alors qu'il avait la meilleure performance de l'année (9'77" et 9'79" pour Bolt) et qu'il s'était entrainé sans relâche, sans faire de vague et en restant à 100%.

    Oui, c'est un bel exploit; bien sur, il a un talent fou ce gosse mais bien entendu, on le finit aux produits (Chambers, Green (quoi qu'il en dise, ses entraineurs sont connus pour ça), Marion Jones qui n'a jamais été détectée mais qu'il l'a avoué en 2007, Tim Montgomery - Affaire Balco-, ...) : Il faut se rendre à l'évidence que tous les grands sportifs y sont arrivés avec de l'aide de produits mais ça ne retire rien à leur talent initial (ils sont juste trop poussés et sous pression).

    Donc on peut oublier un contrôle positif (à moins qu'il se fasse prendre dans une affaire de dopage de groupe, il n'aura aucun problème) et admirons juste l'effort réel :-D
    Dieu Bisounours, 17 Août 2009
    #43
  4. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Chui pas d'accord, chaque individu est différent, il suffit de regarder Bolt par rapport aux finalistes de ce 100m... Physiquement il a une toute autre allures que ses adversaires.

    Alors pourquoi pas demain un nouveau Bolt? L'entrainement, bien que le facteur n°1, n'est pas l'unique point pour arriver à ce niveau. "Les dons de la nature y sont aussi pour qqch" :dead:
    XOU_, 17 Août 2009
    #44
  5. Offline
    Sigmund Philololologue
    en gros ils ont dit au jt

    les grands courent plus vite grâce à leur grandes jambes, le problème c'est qu'ils ne savent pas démarrer rapidement

    la particularité de bolt, c'est que lui (1m96 il me semble quand même), malgré sa grande taille, il démarre et atteint sa vitesse de pointe super vite.. et comme sa vitesse de pointe est haute grâce à ses jambes, il pwn tout le monde

    il était déjà devant aux 20 mètres d'ailleurs
    Sigmund, 17 Août 2009
    #45
  6. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Ben d'autant plus en sprint. Il y a un facteur 'inné'.. Dès le départ, tu en as qui ont une bonne pointe de vitesse, d'autre pas. Et tu peux forcement l'améliorer, d'un point de vue technique, vélocité, puissance. Mais tu feras jamais d'un gars qui a pas la vitesse dans ses dons un sprinter.

    Il y a d'ailleurs (un peu comme pour le fond avec l'Éthiopie et le Kenya) du coté des caraïbes ce "don" qui est particulièrement développé.


    Maintenant, vous vous imaginez pas comme à partir d'un certain niveau, l'eau magique est OMNIPRESENTE.

    Et on en reparlera si vous voulez, mais une fois que le show Bolt sera terminé, vous aurez un nouvel "héro" qui explosera les WR ;)
    Nain[silly], 17 Août 2009
    #46
  7. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Jereck, 17 Août 2009
    #47
  8. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sigmund, 17 Août 2009
    #48
  9. Offline
    BelZe *
    need pouvoir échapper à un T-Rex?
    BelZe, 17 Août 2009
    #49
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    J'espère pour Bolt qu'un T-rex s'essouffle très fort après 100 mètres :oops:
    Tarouk, 17 Août 2009
    #50
  11. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    'bah 'coute c'est quand même pratique :-9
    kelete, 17 Août 2009
    #51
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Dès que quelque chose sort de l'ordinaire, il y a ceux qui reconnaissent et ceux qui crient au fake.

    Les images de la PSP Go montrées sur le net avant la conférence de Sony sont un bel exemple. Personne n'imaginait Sony sortir une PSP avec un design si différent alors que les 3 premières sont quasiment des clones. C'était forcément un fake.

    Et au final, qui avait raison?
    RentaHero, 17 Août 2009
    #52
  13. Offline
    ReVaN Elite
    J'avais lu quelque part que des chercheurs ont calculé qu'à partir de 2020/2030, il n'y aurait plus aucun records mondiaux... Faut que je retrouve l'article maintenant :p
    ReVaN, 17 Août 2009
    #53
  14. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    On ne dit pas que c'est forcément un fake, on dit juste que le reccord est étrange. Personellement depuis 2-3 ans que je suis le tour de France j'ai de plus en plus de mal à croire au sport "propre". La je parle du velo mais dans le tennis c'est pareil ( la justine nationale elle est bien gentille mais qu'est-ce qu'elle est allée foutre chez un ancien medecin du cyclisme aux states :] ) et dans plein d'autres sport. Alors quand on voit ce reccord qui est vraiment monstrueux, y'a de quoi se poser des questions... Et aller pas dire que les produits dopant se repèrent aux tests :dead:
    kelete, 17 Août 2009
    #54
  15. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Putain, ça mériterait presque un Godwin point ça !
    Jereck, 17 Août 2009
    #55
  16. Offline
    Matth- o_O
    Rassure-moi, t'es sous influence ou autre, ou c'est de l'humour...? Tu m'expliques le point commun entre une performance tellement extraordinaire que douteuse et la sortie d'une console? :pfiou:
    Matth-, 17 Août 2009
    #56
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ben c'est tout con: un nouveau truc arrive et tout le monde le voit mais personne n'y croit. On doute, on s'interroge, on hurle à la mystification. Et c'est systématique: il y a toujours des gens pour douter de l'authenticité ou de l'honnêteté d'un fait.

    Je parle bien entendu de l'attitude de certaines personnes à dénigrer systématiquement toute nouveauté. J'ai pas comparé Bolt lui-même avec la PSP Go... D'ailleurs relis, je ne parle pas de la sortie de la PSP Go mais du leak de ses images sur le net avant sa conférence.

    Jereck: le voilà ton Godwin.

    Ah bah ouais l'Holocauste c'est un fake.

    :-D
    RentaHero, 17 Août 2009
    #57
  18. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    2060



    http://www.lesoir./je-fais-ma-pub/sciences_sante/sport-une-etude-francaise-2008-06-03-602886.shtml

    [...]
    Considérant que les conditions physiologiques humaines présentes resteront ce qu'elles sont les vingt prochaines années, le modèle statistique prévoit que la moitié des records sera établie à 99,95 % de leur valeur limite d'ici 2027. Concrètement, cela se traduit par un temps de 9, 67 secondes pour le 100 mètres plat masculin, soit 5 centièmes de seconde de moins que le nouveau record. Une fois cet exploit réalisé, il ne pourra être amélioré que de quelques millièmes de seconde…


    Modèle faussé avec le dopage

    Le fait que certains sportifs détenant des records puissent avoir eu recours au dopage peut altérer le modèle proposé. Les limites calculées seraient alors surestimées et les frontières réelles de la physiologie humaine seraient encore plus proches des records actuels.
    [...]




    :D :D :D

    Donc non seulement, les limites de la théorie ont été dépassé. Mais en plus elle étaient surestimées...
    Nain[silly], 17 Août 2009
    #58
  19. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    N'importe qui qui a côtoyé le haut niveau te le dira - et le dit déjà, mais le rêve de l'homme superhero a souvent plus de poid que des témoignages objectifs.

    Il s'agit pas d'une part de mystère sur lequel se fonde des rumeurs. Des personnes qui ont vu et utilisé crient sur tous les toits la présence essentielle du dopage dans le haut (top) niveau.
    Nain[silly], 17 Août 2009
    #59
  20. Offline
    barça-74 Elite
    Moi j'étais surpris à l'époque quand Justin Gatlin avait battu le record du monde et les mondiaux d'Helsinki en 2005 je me suis aussi dis que le sport était merveilleux puis quand j'ai entendu 2 ans plus tard qu'il a été contrôlé positif à ce moment là on ne sait même plus quoi dire chacun à le droit de douter c'est normal.

    Mais Bolt qu'il soit dopé ou pas il est quand même charismatique c'est un monstre de l'athlétisme il est surdoué, c'est la même chose pour les Federer , Schumacher Maradonna Jordan Tiger Woods Zidane ect Phelps le sprint c'est inné chez lui on le voit faire du 9:58 même avec du dopage le score est abusé, mais comme je le dis si Tyson Gay a pu faire du 9:71 Bolt peut très bien faire du 9:58 chacun peut dépassé ses limites j'ai vu hier encore quand il disait qu'il peut dépassé son record en travaillant plus et vue son énorme potentiel les soit disant scientifiques seront encore surpris du résultat.

    En tout cas il donne une très bonne image de l'athlétisme, il va certainement motivé les jeunes qui vont eux aussi se surpassé et pourquoi pas un jour on apprendra qu'un gars qui fera du 2m08 qui maitrisera ses jambes explosera son record il a ouvert les portes "de se surpasser"
    barça-74, 18 Août 2009
    #60