II phl II a dit:
euh Punk Buster sur cs c'était y a un pti temps déjà... j dirais à la version 1.1 càd il y a 1 an et demi voir 2.
Nous n'avons que HLguard, VSM (ou VAC pour les intimes) et Cheating-Death (qui est le seul prog à tourner côté client et server).
mais bon c'est toujours le paradis des cheaters
Je vois. J'explique comment ca marche côté UT. Le fameux UTPure (le meilleur anticheat qui existait jusqu'à il y a peu) est un package tout comme les maps et skins qui sont téléchargées à partir d'un serveur. Ca fais qu'il y a une copie de UTPure dans le cache qui vérifie le client au début d'un match.
Pour contourner ca, les cheaters ont fais du bytehacking pour modifier le code de ces packages de tels sorte qu'ils apparaissent légitimes alors qu'ils permettent de faire tourner un bot. C'est un peu l'histoire de l'hôte et du parasite. Il n'y a aucun moyen de bloquer ca car il n'y a aucun moyen fiable de vérifier les packages. Il existe un GUID, une sorte d'identifiant interne à UT, mais celui-ci reste identique lorsqu'un fichier est hacké. La communanuté UT mise sur le prochain patch UTPG pour intégrer un systéme de vérification de fichiers utilisant le MD5.
Actuellement, il existe quand même des outils pour contrer les derniers bots. Le plus évolué s'appelle QValidate qui vérifie absolument tous les fichiers. Malheureusement, celui-ci ne tourne que sous Windows vu que l'auteur n'as pas accés à certaines informations sur la version Linux et que la personne qui travallais sur cette version, du nom de Loki, est décédé depuis un certain temps.
La dernière menace en date est bien un bot externe. Celui-ci fonctionne en utilisant un "hook" (literallement un crochet) pour venir se greffer sur engine.dll côté client. Il est virtuellement indétectable et arrive à contourner même QValidate. On m'as communiqué une parade avec un autre outil anticheat que je vais testé cette semaine...