UT/UT2003 - Attaque DoS massive !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Carambar

Elite
En ce moment même, une ou plusieurs personnes non-identifiées exploitent un bug sur les serveurs UT/UT2003 pour porter des attaques Denial-of-Service sur un range précis d'addresses IP.

Le serveur Texan du clan Zenkai a connu des pointes de 10 Mbps avec un transfert soutenu de 8 MBps sur plusieurs heures. Plusieurs serveurs sur la version démo d'Unreal Tournament ont du fermer à cause d'un rythme soutenu d'ouvertures de sessions.

Il est conseillé que toutes les personnes ayant un serveur UT/UT2003 verifient celui-ci et les ferment en cas d'activité suspecte jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Ceci est surtout conseillé pour les personnes qui payent pour la bande passante utilisée car cette attaque génère énormément de traffic réseau.

Cette attaque affecte la performance des serveurs car la plupart ont un log automatique des ouvertures de sessions, une chose que attaque produit en surnombre et qui consomme énormément de cycles CPU. Une personne a rapporté que cette attaque utilisait jusqu'à 50% du temps CPU sur son serveur Xeon 2,4 Ghz.

Le groupe UTPG avais déjà apporté un premier patch correctif pour addresser une faille qui avais été découverte récemment. Il n'as pas encore été déterminé si cette attaque utilise cette faille précise ou pas. Certains conseillent de mettre à jour les serveurs vers la dernière version disponible, le patch 4.51 pour UT et le patch 2225 pour UT2003.

Source: ProUnreal
 

Ink[ru]

Мир и покой, это важные факторы.
ouf ca craint tou ca :))
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Ah bon ? Il y aurais moyen de nuire à un serveur avec un simple client sans modification ? Si tu as des informations précises là-dessus, je veut bien les faire passer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut