UTComp 1.6 B3 avec netcode amélioré !

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Carambar, 26 Février 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    L'équipe de UTComp a mis au point une nouvelle version de leur mod pour la compétition. Cette nouvelle version intégre une amélioration du netcode qui affecte à la fois le hitscan et, c'est une grande nouveauté dans le genre, les projectiles aussi.

    Les effets du hitscan sont gérés côté client et le serveur se limite a décider si une cible a été touchée s'il n'y avais pas de "lag". Cette version permet de gérer un décalage allant jusqu'à 350 ms mais un seuil plus bas seras sans doute implémenté par la suite.

    Les projectiles, quant à eux, sont aussi compensés mais seulement jusqu'à 100 ms. Un exemple concret : les boules d'énergie du shock sont décalées de manière approximative en fonction du ping. L'inconvénient de cette approche est que l'explosion lors d'un combo se feras à une position légèrement différente d'où se trouvais la boule.

    En gros, même si les effets de ce système de compensation de ping peuvent sembler bizarres au premiers abords, le netcode est une fameuse amélioration par rapport au système zeroping sur UT. L'équipe de UTComp vous invite chacun à tester ce nouveau système et de voir si vous aimez ou pas.

    http://ut2004.gameamp.com/ut2004/viewUtcomp
    Carambar, 26 Février 2005
    #1
  2. Offline
    Ell4Sh ex membre
    Vi c plutot revolutionnaire comme methode de compensation de ping :)
    Voyons ce que ca donne sur les serveurs...
    Ell4Sh, 26 Février 2005
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Petite erreur par rapport à ce que j'ai dis précédemment : contrairement à l'impréssion que j'ai donné, ce système est géré côté serveur.
    Carambar, 28 Février 2005
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.