Vélo électrique

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Wyverns

Wyverns

Elite
Envoi déjà en cours, il part de Pologne via UPS. J'ai encore regardé pas mal de review, tests .. les retours sont souvent très positifs avec entre autre un moteur très silencieux et la "finesse" du cadre qui ne fait pas forcément penser à un vélo électrique. Il y a du négatif aussi mais comme pour tout au final.
 

raspberry

3,14159265358979
Voilà bah retour de chez Decathlon et du revendeur près de chez moi. Résultat : à moins de 2k rien d'attrayant en neuf. En occasion Decath j'ai laissé tombé et chez le revendeur rien en-dessous de 1k5 et c'était moche.
A force d'hésitation bah au final on me paie celui que j'ai linké en top de poste. Je vous ferais un retour, en tant qu'amateur bien entendu, lors de sa réception.
https://www.lidl.be/p/fr-BE/urban-e-bike-x-3-27-5-avec-derailleur-shimano-crivit/p100387382 ?
J'en ai lu du bien mais à 24kg ça semble bien plus lourd.

En version par courroie au même prix : (A voir si on peut installer une courroie CDX dessus p-e ?)
Ca semble produit par Delta Sport, si qqun connaît?
 

max03

Elite
https://www.lidl.be/p/fr-BE/urban-e-bike-x-3-27-5-avec-derailleur-shimano-crivit/p100387382 ?
J'en ai lu du bien mais à 24kg ça semble bien plus lourd.

En version par courroie au même prix : (A voir si on peut installer une courroie CDX dessus p-e ?)
Ca semble produit par Delta Sport, si qqun connaît?
J’en avais lu du bien aussi (peut-être pas spécifiquement ce modèle, mais les vélos de Lidl en général).
En low cost je partirais plutôt sur ça perso. Ça reste la même chinoiserie mais il y a au moins un SAV « local » efficace (j’ai dû contacter le SAV Parkside 2-3 fois et ils sont top)
 

Digitql

Pain saucisse
J’en avais lu du bien aussi (peut-être pas spécifiquement ce modèle, mais les vélos de Lidl en général).
En low cost je partirais plutôt sur ça perso. Ça reste la même chinoiserie mais il y a au moins un SAV « local » efficace (j’ai dû contacter le SAV Parkside 2-3 fois et ils sont top)
Grizzly tools :p
 
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Wyverns

Wyverns

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20250612_135140.jpg


Voilà réception ce jour du C21 E-Gravel de chez Fiido. Une petite semaine ouvrable pour arriver via UPS (parti de Pologne). Montage en 30 minutes (je n'ai pas pris le temps de mettre les garde-boue vu le temps :oops: ).
J'ai fait un petit tour vite fait de 7kms, c'est déconcertant de facilité et dans un silence, on ne dirait jamais que c'est un vélo électrique. J'ai une petite montée de chez moi jusqu'au Ravel, en mode normal ça pousse déjà fort alors en mode Turbo+ c'est dingue (et ce n'est qu'un moteur de 250W avec 40nm de couple).
Bridé à 25km/h on le sent quand on veux pousser plus que le vélo freine de lui-même (je suppose que cela se passe au niveau du moteur du moyen arrière qui fait résistance ? ). Un code de débogage dispo sur les forums permet de passer outre ce bridage via l'application (je n'ai pas testé, pas le but de l'achat).
Je pense que pour l'usage que je veux en faire c'est vraiment nickel, je vais pouvoir épargner mes genoux et mes hanches grâce à l'assistance qui répond immédiatement.
La finition est superbe, la selle relativement confortable, relativement léger magré tout (17kg), bien emballer dans le carton, vraiment rien à redire. Plus qu'à voir la durée dans le temps désormais.
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
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Voilà réception ce jour du C21 E-Gravel de chez Fiido. Une petite semaine ouvrable pour arriver via UPS (parti de Pologne). Montage en 30 minutes (je n'ai pas pris le temps de mettre les garde-boue vu le temps :oops: ).
J'ai fait un petit tour vite fait de 7kms, c'est déconcertant de facilité et dans un silence, on ne dirait jamais que c'est un vélo électrique. J'ai une petite montée de chez moi jusqu'au Ravel, en mode normal ça pousse déjà fort alors en mode Turbo+ c'est dingue (et ce n'est qu'un moteur de 250W avec 40nm de couple).
Bridé à 25km/h on le sent quand on veux pousser plus que le vélo freine de lui-même (je suppose que cela se passe au niveau du moteur du moyen arrière qui fait résistance ? ). Un code de débogage dispo sur les forums permet de passer outre ce bridage via l'application (je n'ai pas testé, pas le but de l'achat).
Je pense que pour l'usage que je veux en faire c'est vraiment nickel, je vais pouvoir épargner mes genoux et mes hanches grâce à l'assistance qui répond immédiatement.
La finition est superbe, la selle relativement confortable, relativement léger magré tout (17kg), bien emballer dans le carton, vraiment rien à redire. Plus qu'à voir la durée dans le temps désormais.
J’aime bcp, merci pour le retour. Je regarde le C31 aussi, le fameux Air carbone qui n’a pas l’air mal non plus, mais bon ça commence à piquer un peu niveau prix (~1500€, tout est relatif). Et madame aime bcp le C11 (Pro), du coup on se fera p-ê un petit achat groupé dans les jours à venir :love:
 
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Wyverns

Wyverns

Elite
J’aime bcp, merci pour le retour. Je regarde le C31 aussi, le fameux Air carbone qui n’a pas l’air mal non plus, mais bon ça commence à piquer un peu niveau prix (~1500€, tout est relatif). Et madame aime bcp le C11 (Pro), du coup on se fera p-ê un petit achat groupé dans les jours à venir :love:
On regarde le C11 pour madame aussi. Le carbon a le même moteur que le C21 si je ne me trompe pas maintenant gagner 4kg pour 500€ de plus est ce judicieux ? Je viens de refaire un petit tour et vraiment agréablement surpris. J'ai fait le geek et tester le debridage... euh dangereux lol il monte à 40km/h effortless ... on va rester en mode normal c'est suffisant pour ballader et profiter.
 

raspberry

3,14159265358979
/me s'insère pour la commande groupée si ya des %ages, je lorgne sur le sujet depuis le début :mrgreen:

euh dangereux lol il monte à 40km/h effortless ... on va rester en mode normal c'est suffisant pour ballader et profiter.
Sans indiscrétion tu pèses cb ?
Sympa comme retour, les 24 Kg du Lidl me semblent élevés en comparaison
 
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Wyverns

Wyverns

Elite
/me s'insère pour la commande groupée si ya des %ages, je lorgne sur le sujet depuis le début :mrgreen:


Sans indiscrétion tu pèses cb ?
Sympa comme retour, les 24 Kg du Lidl me semblent élevés en comparaison
73kg pour le moment et j'aimerai perdre ce que j'ai pris avec les antidouleurs et revenir vers les 65kg pour 1m72.
Oui 24kg au lieu de 17.5Kg ça fait quand même beaucoup.
 

raspberry

3,14159265358979
C'est un peu dans le même but, ça fait 6 mois que je suis en arrêt et je frôle les 80 kg pour 1m88; j'aimerais faciliter la remise à l'effort, ça semble idéal.
L'entrain ne sera pas similaire pour 70-80 que pour 100-120 kg, c'est pr ça que je me permettais de demander :)
J'hésitais à prendre chez Lidl pour la 'facilité' mais à prix similaire ça semble être mieux, reste à voir la garantie éventuellement, la finition à l'air belle en tout cas:mrgreen:
 
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Wyverns

Wyverns

Elite
C'est un peu dans le même but, ça fait 6 mois que je suis en arrêt et je frôle les 80 kg pour 1m88; j'aimerais faciliter la remise à l'effort, ça semble idéal.
L'entrain ne sera pas similaire pour 70-80 que pour 100-120 kg, c'est pr ça que je me permettais de demander :)
J'hésitais à prendre chez Lidl pour la 'facilité' mais à prix similaire ça semble être mieux, reste à voir la garantie éventuellement, la finition à l'air belle en tout cas:mrgreen:
Vraiment niveau finition à part les soudures au niveau du moyeu central, le reste tu ne vois rien. La garantie j'ai vu de bons retours sur des forums et groupes malgré que le contact SAV se fait en Chine et toutes les pièces sont disponibles sur le site. Maintenant je ne sais d'où tu es mais sinon bienvenue pour venir voir l'engin ;) Bière offerte :D
 

raspberry

3,14159265358979
Merci! Je ne bois plus d'alcool mais je peux en amener (J'ai encore de la Paix Dieu & Orval en stock:mrgreen:), je suis du Hainaut & toi ?
Le C700 m'intéressait pour la courroie, mais vu le poids/prix le Air Carbon paraît vraiment sympa et mieux adapté, ça reste une ptite folie.
J'ai peur d'un soucis (mais quitte à y aller autant y aller à fond :proud:), d'où un rabat éventuellement sur le C21 bien qu'il n'y aie pas de courroie. Je me demande si c'est facilement installable, et p-e plus agréable à l'utilisation la courroie ? (La chaîne qui nique la jambe/le pantalon :dead:)
 
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Wyverns

Wyverns

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J'ai vu la courroie aussi mais dans le temps qu'est ce que ça donne ? J'avoue que c'est la 1ere fois que je vois cela sur un vélo.
Moi je suis de la région de Dour, les Hauts Pays plus précisément, les Honnelles.
 
J'ai une courroie (Gates Carbon CDX) sur un de mes vélos et j'en suis pleinement satisfait. 12000 km au compteur et c'est toujours celle d'origine. Le tout couplé à un Rohloff, c'est parfait sur un vélo de voyage ou pour le vélotaf.
 
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raspberry

3,14159265358979
J'ai vu la courroie aussi mais dans le temps qu'est ce que ça donne ? J'avoue que c'est la 1ere fois que je vois cela sur un vélo.
Moi je suis de la région de Dour, les Hauts Pays plus précisément, les Honnelles.
Ca avait l'air aussi durable en plus d'être plus 'propre' puisque plus besoin de graisse :)
Merci pour la proposition, ça risque de faire un peu loin pour le voir et les retours ont l'air positifs :)
J'ai une courroie (Gates Carbon CDX) sur un de mes vélos et j'en suis pleinement satisfait. 12000 km au compteur et c'est toujours celle d'origine. Le tout couplé à un Rohloff, c'est parfait sur un vélo de voyage ou pour le vélotaf.
J'ai lu qu'à priori c'est surtout réservé pour du plat, tu confirmes/infirmes? :)
Une idée si on peut mettre du CDX si c'est du CDN d'origine (sur le Air Carbone par exemple)
Certains mettent en avant le manque de suspensions, content sur ce point @Wyverns ? :)
 
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Wyverns

Wyverns

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Ca avait l'air aussi durable en plus d'être plus 'propre' puisque plus besoin de graisse :)
Merci pour la proposition, ça risque de faire un peu loin pour le voir et les retours ont l'air positifs :)
@Wyverns ? :)
Pas de problème, si jamais n'hésite pas ;)

Bon bah madame vient d'essayer le C21, cadre pas adapté pour elle mais elle a pu se rendre compte du confort d'utilisation et donc C11 Pro commandé dans la foulée vu qu'il est en promo pour la fête des pères ^^

Alors oui je confirme que le manque de suspensions rend le tout fort rigide surtout sur terrain gravel (c'est idiot puisqu'il est conçu pour cela). Sur Ravel / piste cyclable entretenue, c'est du bonheur plus délicat sur sentier surtout à 25km/h, j'avoue que j'étais pas à l'aise du tout mais ce n'est pas forcément le genre de chemin que je prendrais fréquemment.
 

YvaN

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Pas de problème, si jamais n'hésite pas ;)

Bon bah madame vient d'essayer le C21, cadre pas adapté pour elle mais elle a pu se rendre compte du confort d'utilisation et donc C11 Pro commandé dans la foulée vu qu'il est en promo pour la fête des pères ^^

Alors oui je confirme que le manque de suspensions rend le tout fort rigide surtout sur terrain gravel (c'est idiot puisqu'il est conçu pour cela). Sur Ravel / piste cyclable entretenue, c'est du bonheur plus délicat sur sentier surtout à 25km/h, j'avoue que j'étais pas à l'aise du tout mais ce n'est pas forcément le genre de chemin que je prendrais fréquemment.
Je suppose qu’il y a moyen d’améliorer le confort avec des pneus plus larges p.ex, une selle en gel, etc. C’est sur que l’on arrivera jamais au confort du full suspendu, mais je pense que c’est suffisant pour une utilisation "normale".
 
J'ai lu qu'à priori c'est surtout réservé pour du plat, tu confirmes/infirmes? :)
Une idée si on peut mettre du CDX si c'est du CDN d'origine (sur le Air Carbone par exemple)
Non, pas de problème, que ça soit plat ou vallonné ce n'est pas ça qui posera problème. Ce système équipe mon vélo de voyage et je monte partout avec (le mur et Thier de Huy peuvent en attester :D ).

Oui, il y a pas mal de modèles différents mais le principe reste le même.

Ca peut un peu couiner quand tu roules sous la pluie avec une courroie qui est un peu mouillée.

Pas besoin de suspension si c'est un trajet sur Ravel ou route en bon état.
La selle, c'est un peu normal qu'au début ça fasse mal au fesse mais sur des petits trajets, tu ne devrais pas avoir d'autres gènes.
 
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Wyverns

Wyverns

Elite
Je suppose qu’il y a moyen d’améliorer le confort avec des pneus plus larges p.ex, une selle en gel, etc. C’est sur que l’on arrivera jamais au confort du full suspendu, mais je pense que c’est suffisant pour une utilisation "normale".
J'avoue que je suis déjà occupé de regarder pour une bonne petite selle en gel.
Je vais voir à tester un peu moins de pression dans les pneus aussi : là je suis à 4bar et on peut aller de 3.4bar à 5.1bar
 

Lagwagon

Jésus
Staff
TSDZ8 commandé à l'instant chez Varstrom. 648€.
Syklo m'avait séduit avec leur firmware custom, mais 500€ de plus ... Je reprogrammerai bien moi-même.
 
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