Vélo électrique

1er
OP
Wyverns

Wyverns

Elite
Je le trouve vraiment cool aussi avec ses couleurs pétantes et certaines plus confort à l'utilisation grâce à sa fourche suspendue à l'avant par rapport à mon C21. Le C21 une fois en mode "Rocket" je suis aussi à 40km/h sur du plat, en descente pas envie de tester :D Déjà ainsi j'étais pas trop à l'aise (ça doit bien faire 15 ans que j'ai plus fait de vélo). Et pis le but est juste de garder un peu de bougeotte tranquille pour ne pas trop rouiller avec les soucis de santé ;)
L'avantage du M1 est que j'aurai pu le mettre dans le coffre pour aller balader ailleurs que dans mon coin (pas d'attache remorque sur le tuture).
 

raspberry

3,14159265358979
Le confort est présent, même si la selle je serais content d'avoir la nouvelle :D
Le casque Gamel est top, parfois un petit raté avec le cligno gauche et la lampe avant est plus là pr signaler qu'éclairer :)
J'ai rebridé le M1 à 50 km/h max (35 en montée), + c'est un peu casse cou/moins maniable, j'ai même su faire un ou deux ptits wheeling :cool: (et drift :oops:)
Le coup du coffre c'est ça qui m'a emballé, ou même pour une fin de trajet, au hasard, sur BruxHell :cool:

Encore 63 km de parcourus ajd au total en 2 sessions, quel pied :cool:
Objectif pr septembre, 100 km/jour, 5j/7 mini 🤩
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Cannondale reçu, on espère tester ça vite fait !

1000034736.jpg


De mon côté, achat du Garmin Varia 515 ! Vu que j'avais déjà le Edge explorer, impatient de tester la paire !

Reste à s'entraîner pour pouvoir suivre madame sur sa nouvelle bécane :dead:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Le confort est présent, même si la selle je serais content d'avoir la nouvelle :D
Le casque Gamel est top, parfois un petit raté avec le cligno gauche et la lampe avant est plus là pr signaler qu'éclairer :)
J'ai rebridé le M1 à 50 km/h max (35 en montée), + c'est un peu casse cou/moins maniable, j'ai même su faire un ou deux ptits wheeling :cool: (et drift :oops:)
Le coup du coffre c'est ça qui m'a emballé, ou même pour une fin de trajet, au hasard, sur BruxHell :cool:

Encore 63 km de parcourus ajd au total en 2 sessions, quel pied :cool:
Objectif pr septembre, 100 km/jour, 5j/7 mini 🤩
35km/h en montée ... je ne suis toujours pas convaincu que le terme "vélo" soit le bon, les pédales permettent juste qu'il ne soit pas répertorié en tant que cyclomoteur en fait :beuh:

ça doit être fun pour une utilisation quotidienne ceci dit.
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
35km/h en montée ... je ne suis toujours pas convaincu que le terme "vélo" soit le bon, les pédales permettent juste qu'il ne soit pas répertorié en tant que cyclomoteur en fait :beuh:

ça doit être fun pour une utilisation quotidienne ceci dit.
Il y a peut-être moyen de juste le faire immatriculé en speed pedelec (VAE jusque 45km/h), mais il me semblerait logique que le vélo soit "certifié" pour cette utilisation (cadre renforcé, freins adaptés, etc). Il faut voir avec des spécialistes.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Au niveau législation ils sont dans les clous si j'ai bien lu plus haut par défaut il est bridé à 25km/h d'assistance mais ils abusent sur le terme "vélo". D'accord faut pédaler mais vu le poids de l'engin, son rendement mécanique et la position de pédalage c'est l'assistance qui fait tout jamais t'arrive à des vitesses pareilles même en forçant comme un bœuf.
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Obligation de rétro et clignotants aussi non ? Et assurance.
Pas d'assurance obligatoire justement, ils doivent être immatriculé et l'utilisateur doit être en possession d'un permis de conduire. Ca m'a étonné aussi qu'on ne demande pas d'assurance pour ce genre d'engin.


Bon sinon le vélo de madame a été commandé à l'instant, ce n'est pas ce que j'aurai choisi mais c'est ce qu'elle voulait (cadre ouvert). Il y a plusieurs variantes dans ce style chez Cube et pour finir le choix s'est porté sur le Cube Nuride Hybrid Performance 500, plutôt destiné à un usage VTC/Trek, contrairement aux autres variantes (Touring & Supreme) qui étaient plus orientées VTC/ville. Il a été acheté neuf car nous n'avons pas trouvé d'occasion qui lui convenait :rolleyes:

De mon côté je suis toujours à la recherche du mien, j'aurai voulu trouver un Orbea Wild H30 en parfait état aux alentours des 2k€ mais apparemment c'est trop demandé :D
 
Dernière édition:

raspberry

3,14159265358979
Tu veux flinguer le velo toi
2 ans de garantie je compte en profiter :mrgreen:
J'ai surtout envie/besoin de me remettre en forme, pareil pour la piscine, 3x/semaine 1km mini (crawl). Avec la marche, ce sont les seuls activités qui sont +/- tolérées par le corps sans trop de retombées.
Mon père qui fait des iron man me taunt en disant que je serais capable pour un triathlon... Courir après les gonzesses, ok mais 10 km les ligaments croisés vont me dire merde ou même le genou gauche avec les chocs :mad:
35km/h en montée ... je ne suis toujours pas convaincu que le terme "vélo" soit le bon, les pédales permettent juste qu'il ne soit pas répertorié en tant que cyclomoteur en fait :beuh:
C'est clairement un Solex/speedelec :)
C'est fun à 50+ mais un peu dangereux, d'autant que ça envoie + de puissance à basse vitesse. Bridé c'est plus plaisant / fait appuyer + sur la pédale :love:
Au niveau législation ils sont dans les clous si j'ai bien lu plus haut par défaut il est bridé à 25km/h d'assistance mais ils abusent sur le terme "vélo". D'accord faut pédaler mais vu le poids de l'engin, son rendement mécanique et la position de pédalage c'est l'assistance qui fait tout jamais t'arrive à des vitesses pareilles même en forçant comme un bœuf.
Au niveau du poids il semblerait qu'il y aie une limite à 40kg, il y a eu niveau EU/BE et propre à chaque pays (interdiction en UK par ex)
En vélo classique, jamais + de 40 en descente avec le guidon qui balançait bien, pour de la micro mobilité je trouve ça top même pour ceux qui ont une santé bof comme moi (j'en ai marre de prendre la caisse / du trafic global pr faire 5-10 km)
Obligation de rétro et clignotants aussi non ? Et assurance.
Le rétro j'en ai de toute façon commandé un; avec le RHS dès qu'un mouvement de tête rapide est fait, ça donne la nausée (Il y a qques mois c'était vomissement + malaise vagal :eek:), va encore falloir du temps mais le vélo va aider j'espère.
Le casque Gamel avec feu stop + cligno intégrés est vraiment top pour ça, 2 bip pr signaler qu'on freinne, 1 bip pr indiquer le clignotant, le confort est très bon de surcroît. A voir la longévité, j'aurais apprécié une lampe frontale un peu + puissante, les LED sont surtout là pr signaler comme les feux de jour :)
Niveau assurance/permis; j'ai une assurance conducteur qui est valable que je sois en voiture (à moi ou non), en vélo, moto ou même camion pr peu que j'aie le permis adéquat. J'ai le A1/B; eu une moto 125 cc pdt 2 ans, j'estime être dans les 'clous' avec ça :p

Merci pr l'info sur l'assurance @YvaN ;)
Ca donne l'info sur le casque avec la norme EN1078, j'ai bien fait de changer, celui de Décalthon ne l'était pas.

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Quasiment pas de speed pedelecs avec + d'1kW ? La Chine est en train d'inonder l'Europe là, les modèles 2 & 4kW arrivent :oops:
ce n'est pas ce que j'aurai choisi mais c'est ce qu'elle voulait (cadre ouvert). Il y a plusieurs variantes dans ce style chez Cube et pour finir le choix s'est porté sur le Cube Nuride Hybrid ONE 500
Il est beau :love:
Le cadre ouvert c'est quand même moins casse gueule. Le M1 est l'entre deux avec la garde plus basse au niveau du cadre, à choisir je prendrais un cadre ouvert si je devais faire un achat :)
Bonne recherche pr ton Orbea :p
 
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