Ventes à domicile

Discussion dans 'Problèmes' créé par pikachocho, 11 Octobre 2011.

  1. Offline
    pikachocho Elite
    Bonjour,


    Un vendeur à domicile est passé il y a quelques jours et mon épouse a signé un contrat avec Luminus. Elle a omis de me le dire : Dieu merci je suis tombé sur le contrat.
    j'ai été vérifier chez test-achats : ils ne sont pas les meilleurs marchés.
    Je suis assez désorienté car elle a souscrit a une formule Luminus Actif Connect 1an
    et à part qu'il s'agit d'un tarif variable, je n'ai nulle autre indication sur le prix.
    Il n'y a pas d'adresse postale ni de prix ni de numéro de téléphone que l'on peut joindre...
    je souhaite renoncer a ce contrat mais je ne suis même pas sur de l'adresse postale à laquelle je dois expédier le recommandé.
    Je suis tombé sur des posts pas très rassurants :
    http://www.facebook.com/group.php?gid=51414912172
    http://www.test-achats.be/forums-topic-detail-test-achats-p15932/topicsrc/544554.htm
    http://www.arnaques.be/index.php?mode=forum&id=3311&page=120
    si on appelle le 080080098 on tombe sur une messagerie vocale : 'les temps d'attente sont plus longs que prévus, veuillez nous en excuser, vous pouvez aussi nous contacter via le site web"...
    Après quelques minutes d'attente, j'ai eu confirmation de l'adresse par une opératrice :
    Luminus
    BP 48000
    1000 Bruxelles


    La privatisation, ou libéralisation, du secteur de l'énergie n'a pas profité aux particuliers : quand on voit comment ils peuvent rédiger des contrats ...
    On serait en droit d'attendre du législateur que celui exige un minimun aux fournisseurs d'énergie. On est vraiment loin du compte.


    A+
    Pika
    pikachocho, 11 Octobre 2011
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    tu as 15 jours pour te rétracter. Perso je n'accepte plus rien des vendeurs au porte à porte.
    tqz_, 11 Octobre 2011
    #2
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est un peu exagéré. C'est un emploi comme un autre, ce qui les rend lourds, ce sont les sociétés qui les poussent à la vente.

    Ensuite, ici, le problème est plutôt la femme que le vendeur.
    Dieu Bisounours, 11 Octobre 2011
    #3
  4. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Exactement.
    Chamallow, 11 Octobre 2011
    #4
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui, j'en ai connu et je reconnais qu'ils ne sont pas toujours calmes :D Mais, franchement, ne rien dire à son mari et ne même pas savoir ce qu'elle a pris, c'est un peu limite.
    Dieu Bisounours, 11 Octobre 2011
    #5
  6. Offline
    Zwane Elite
    c'est pour ça qu'il demande des infos pour annuler....

    elle est ptete blonde arretez de jugez :D
    Zwane, 11 Octobre 2011
    #6
  7. Offline
    b3nSs Elite
    Si tu laisse entrer n'importe qui chez toi aussi ....Car bon quand même pas compliquer : Bonjour, Vous voulez quoi?, non merci au revoir et tu ferme la porte .

    Après vu quel a signé ta plus qu'a lire le contrat pour voir si il a pas moyen mais en général quand ta signé tes foutu avec les vendeur de porte a porte .
    b3nSs, 11 Octobre 2011
    #7
  8. Offline
    b3nSs Elite
    En plus tu es peu etre cocu avec un contrat a la con sur le bras dsl mais :D
    b3nSs, 11 Octobre 2011
    #8
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est ce que je pensais mais je n'osais pas le dire :-(
    Dieu Bisounours, 11 Octobre 2011
    #9
  10. Offline
    koraz Tiède
    Si on devait interdire toutes les pratiques "limites" t'aurais plus grand chose mec...
    koraz, 11 Octobre 2011
    #10
  11. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    pourquoi miser sur l'absence de discernement ?

    Elle est blonde, c'est une femme, un peu fatiguée ,etc... t'as toutes les raisons de ton cotés. :p
    horrorman, 11 Octobre 2011
    #11
  12. Offline
    koraz Tiède
    Oui refoutons les au chômage. C'est plus intéressant.
    koraz, 12 Octobre 2011
    #12
  13. Offline
    Lesk Elite
    Rien de plus chiant que les démarcheurs, après le téléphone!
    Lesk, 12 Octobre 2011
    #13
  14. Offline
    koraz Tiède
    Tin mais vous vous rendez compte de ce que vous dites? Le patron de dexia nous coute 4 milliards et vous vous plaignez de 2 types qui passent par semaine et qu'il suffit de répondre "non"?

    Fin che pas, y a pas une disproportion?
    koraz, 12 Octobre 2011
    #14
  15. Offline
    En même temps, 4 milliards, c'est que dalle comparé aux 4000 milliards qu'ont coûté les guerres d'Irak et d'Afghanistan.
    Mr Jones, 12 Octobre 2011
    #15
  16. Offline
    koraz Tiède
    2k milliards pas 4k ;).

    Je dis juste que si on devait interdire ces gens là, on ferait mieux de s'attaquer aux plus gros poissons.

    notifier,

    Bien sur, les 4 milliards (emprunter en plus) je me demande qui va payer. Le pape?
    koraz, 12 Octobre 2011
    #16
  17. Offline
    koraz Tiède
    Euh... tu ne trouves pas hypocrite de cracher sur des pauvres types qui essayent juste de gagner leur vie et un type qui s'est octroyé un tel bonus avec un bilan catastrophique? Et qui NOUS coute?

    Je le prend comme exemple parce que c'est d'actualité, je pourrais en prendre d'autres hein.
    koraz, 12 Octobre 2011
    #17
  18. Offline
    koraz Tiède
    Stp évites de me parler, ca serait chouette
    koraz, 12 Octobre 2011
    #18
  19. Offline
    bOweL Intestin
    Stp évite de parler, ca serait chouette
    bOweL, 12 Octobre 2011
    #19
  20. Offline
    BelZe *
    N'oublie pas quand tu parles à koraz que tu parles à un vendeur de powerbalance... parfois ça permet de recentrer un peu les choses ;)
    BelZe, 12 Octobre 2011
    #20