Ventirad de travers!

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par chocobo, 19 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    chocobo ex membre
    Hello.

    Je viens d'acheter une carte graphique et son ventirad...est de travers!

    Est-ce que ça pourrait nuire à son fonctionnement?

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
    chocobo, 19 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    bTs- Elite
    C'est un ventirard rajouté ou d'origine , marque + quel ventilo ? c'est sutout pour le refroidissement ;)
    bTs-, 19 Juillet 2007
    #2
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Si c'est celui d'origine, tu vas au magasin où tu l'a acheté et ils te l'échangeront. Si pas, si c'est une carte graphique acheté à un particulier qui lui même a changé le ventillo, la ça peut effectivement être problématique pour son fonctionnement.
    Noir, 19 Juillet 2007
    #3
  4. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    Bcp de travers ?

    Avec une photo, on saurait mieux te conseiller ..

    Ecoute Noir c'est la meilleure solution :gne:
    Maleck, 19 Juillet 2007
    #4
  5. Offline
    chocobo ex membre
    Oui oui c'est celui d'origine.

    J'ai acheté la carte par correpondance il y a un peu plus d'une semaine. Ca va être dur de l'échanger! En plus le magasin est en rupture de stock depuis.

    C'est une calibre P880+ de chez Sparkle (tiens d'ailleurs j'ai vu qu'un type sur un autre sujet se tracassait de savoir si le PCB est noir ou vert... il est bien noir).

    Je dirais que le ventilateur est incliné de 30° par rapport à l'horizontale.
    Je vais vous envoyer une photo mais faut que la batterie de mon appareil recharge :p

    A+ et merci pour vos premières réponses.
    chocobo, 19 Juillet 2007
    #5
  6. Offline
    chocobo ex membre
    Volià j'ai mis la photo en pièce jointe.
    chocobo, 19 Juillet 2007
    #6
  7. Offline
    TREYZ001 GamerZ un jour, GamerZ Toujours...
    Ouille. Problème lors de la livraison ou les techniciens de sparkle qui ont des trous dans les mains? :-D

    Esque toutes les vis/attaches sont bien fixer?
    TREYZ001, 19 Juillet 2007
    #7
  8. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    Ah ouais quand même ... :gne:

    Euh le SAV j vois que ça comme solution ..
    Maleck, 19 Juillet 2007
    #8
  9. Offline
    PPT Did you ever see a lama kiss a lama on a lama?
    +1
    Le service d'aide aux victimes, y a que ca de vrai... :p
    Blague à part, il vaut mieux pour toi essayer de contacter le service après-vente... Au pire s'ils en ont plus, exige une carte de même type voire supérieur pour le dérangement!
    Faut pas hésitez :)
    PPT, 19 Juillet 2007
    #9
  10. Offline
    O_O

    No comment, ca m'etonne fortement de Sparkle d'ailleurs.

    SAV mon ami, SAV.
    [Pneumonia], 19 Juillet 2007
    #10
  11. Offline
    chocobo ex membre
    Non, non il n'y a eu aucun problème durant la livraison.

    Le carton d'emballage est nickel de même que la boîte de la carte. Rien qui laisse supposer que la carte a été malmenée.

    En plus, le ventilateur a l'air bien fixé sur le PCB.

    Par contre il y a un truc qui me semble bizarre. C'est vrai que le plastique autour de la carte était bien scellé, de même que toutes les connectiques.

    Mais dans la boîte, il n'y avait rien d'offert, genre logiciels gratuits, ou range-CD....

    Ce qui me fait penser que ça ne serait peut-être pas la première fois que cette carte a été renvoyée et que d'autres ce sont servis...

    Ou alors Sparkle sont vraiment des rats lol


    Pfff ça me fait c... de devoir attendre des semaines avant d'avoir ma carte.
    Et si je l'essayais comme ça? Après tout elle est quand même sous garantie et si elle lache alors là je pourrai toujours faire appel au service après vente. Non?
    chocobo, 19 Juillet 2007
    #11
  12. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    Perso je le tenterais pas.

    De toutes facons, tu risques de la griller et de revenir au même point voire même plus e**erdant... :-s
    Maleck, 19 Juillet 2007
    #12
  13. Offline
    chocobo ex membre
    Oui tu as sans doute raison.

    Je viens de contacter le service après-vente de rueducommerce. Pas la gloire!

    4 coups de fil infructueux avec à chaque fois 10 min d'attente (mon temps d'attente était pourtant "estimé à moins de 1min30"...). Le 5 ème fut le bon.

    Je vais devoir renvoyer la carte et me faire rembourser car la carte n'est plus disponible à la vente...Je me demande combiuen de temps ils vont me faire poireauter.

    Et est-ce qu'ils vont bien me rembourser? Quel recours aurais-je s'ils prétendent ne pas avoir reçu le colis?

    Ca me fait un peu flipper...
    chocobo, 19 Juillet 2007
    #13
  14. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    Je propose que tu l'envois en recommandé .

    L'accusé de réception prouvera la réception :-'
    Maleck, 19 Juillet 2007
    #14
  15. Offline
    En meme temps, RDC ...

    :burp:
    [Pneumonia], 19 Juillet 2007
    #15
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Il y a toujours une preuve à la poste ou autre comme quoi le colis a bien été envoyé et reçu.
    Noir, 19 Juillet 2007
    #16
  17. Offline
    chocobo ex membre
    Oui, en effet, je suppose que l'envoi devra se faire en recommandé, vous avez raison.


    C'est si mauvais, rue du commerce? Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes . Et là encore c'est un défaut de fabrication de chez sparkle.
    chocobo, 19 Juillet 2007
    #17
  18. Offline
    Noir Never forget who i am !
    RueDuCommerce c'est en France si je ne me trompe pas ? Pq tu commandes pas sur des sites comme ldlc.be (qui garantisse un échange sans frais en cas de panne, dégats et autres lors du déballage), pixmania.be, eurodisks.be, bigtower.be, compusa.be etc.
    Noir, 19 Juillet 2007
    #18
  19. Offline
    pyngu Touriste
    Ne prendrais-tu pas contact avec Sparkle pour voir si le ventirad est vraiment dans une position anormale avant de la renvoyer à RDC.
    Ils seront peut-être plus rapide pour un échange en cas de besoin, même si RDC ne sait plus te changer la carte, le fabriquant en a peut-être encore en stock et donc tout n'est pas perdu.
    pyngu, 20 Juillet 2007
    #19
  20. Offline
    chocobo ex membre
    En fait j'ai commandé rue du commerce parce qu'ils proposent un paiement en 3 fois sans frais.


    Pixmania ne fait pas ça. Et je ne connaissais pas les autres magasins que tu me cites, Noir :-(

    Chez rue du commerce, ils m'ont promis un remboursement puisque le produit n'est plus disponible sur leur site.
    Si je la trouve ailleurs en paiement en 3 x je vais accepter le remboursement, sinon j'essaierai bien d'obtenir l'échange chez Sparkle, merci du conseil
    chocobo, 20 Juillet 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.