buchiste
Chops from Outerspace

Rick Yarosh, 27 ans, ancien soldat en Irak, n'a plus de visage, mais seulement une enveloppe de peau gonflée de couleur rose vif avec des trous pour le nez, les yeux et les oreilles.
Et pourtant, Rick, dont le char a sauté en septembre 2006 sur une bombe artisanale près d'Abou Ghraïb en Irak ce qui lui a brûlé le corps à 60%, pose fièrement sur un tableau exposé à la National Portrait Gallery à Washington.
"Je ne crains pas que les gens me regardent. Je n'ai pas honte. Si vous voulez être acceptés, il faut être fier de soi-même. Je ne vais pas me cacher, c'est ce que je suis pour le reste de ma vie", dit l'ancien sergent à l'inauguration d'une exposition où son portrait en bonne place suscite la curiosité des visiteurs.
La toile, signée Matthew Mitchell, un peintre du Massachusetts de 38 ans, fait partie d'un concours de portraits organisé tous les trois ans par la National Portrait Gallery. Une sélection de 49 oeuvres est exposée jusqu'au 22 août, sur un total de 3.300 toiles, photographies et collages reçus de tous les coins du pays.
(source : http://actu.orange.fr/articles/cult...-Irak-expose-dans-un-musee-de-Washington.html)
excusez mon anglais mais : How badass is that ? Ce portrait dégage une telle puissance, un mélange de sentiments contradictoires, jme suis dit que vous deviez voir ça... j'ai lu ça dans le Métro ce matin, ça m'a donné envie de devenir américain pour que ce mec me rende fier de mon pays :[]