Vice City encore la Polémique!

Discussion dans 'Actualité' créé par DarthCoaster, 28 Janvier 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DarthCoaster Touriste
    Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose une partie de la communauté haïtienne vivant aux Etats-Unis à Take-Two : l’avocat d'une association haïtienne de Miami a annoncé qu’elle abandonnait les poursuites au niveau fédéral qu'elle avait engagé contre l’éditeur du jeu Grand Theft Auto : Vice City, pour les reporter au niveau de l’état de Floride.

    Take-Two est accusé de racisme car il encouragerait, selon ses détracteurs, à tuer tous les Haïtiens. A l’origine de cette affaire, l’une des missions du jeu, dans laquelle le joueur est recruté par un gang cubain pour combattre un gang haïtien rival. Lorsque le jeu commence, l’objectif de la mission est résumé par la phrase suivante : ‘Kill all the Haitians’ ('Tuez tous les Haïtiens').

    En reportant la plainte au niveau de l’état de Miami, l’avocat de l'association espère éviter la clémence coutumière des lois fédérales sur la liberté d’expression dont pourrait bénéficier Take-Two. Les jeux vidéo sont en effet considérés aux Etats-Unis comme un vecteur de communication, et sont, à ce titre, protégés par le premier amendement de la constitution américaine qui protège la liberté d’expression.

    Après le maire de New-York, Michael Bloomberg, qui, sollicité par des associations haïtiennes de la ville, avait sommé Take-Two de leur offrir une réponse appropriées aux sous peine de poursuites judiciaires, le gouvernement haïtien est également intervenu dans la polémique, par la biais de son consul, Mario Dupuy. ''Ce jeu raciste est psychologiquement extrêmement dangereux et est une incitation au génocide’’ a-t-il déclaré.
    -----------------------------------------------------------

    :shock: Ceci est un article de overgame et franchement...ca me fait trop pitié ces haïtiens qui se prennent la tête pour "tuez les haîtiens" C'est quand même nul quoi je sait pas ce que vous en pensez mais je vous en prie tapez votre avis la en dessous parcke la moi jme marre!

    Allé Bon post et sur ce....ciao
    DarthCoaster, 28 Janvier 2004
    #1
  2. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Pfff, trois missions après on tue des Colombiens... et dans les précédents GTA c'était tout le temps pareil (flics, pauvres passants inocents etc.) alors faut pas pousser hein :D

    GL à Take-Two et vivement le nouvel opus :D
    Nicool_, 28 Janvier 2004
    #2
  3. Offline
    hOkX Touriste
    il faut pas tout prendre au mot les messages qui passe dans les jeux, film ou autre. A ce moment là tout le monde serai en proces.
    hOkX, 28 Janvier 2004
    #3
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    C'est surtout pour le fric qu'ils font ça hein !!!
    Jereck, 28 Janvier 2004
    #4
  5. Offline
    prozax Bite my shinny metal ass
    non tu crois ? :D

    Le problèmes aux states c'est qu'avec un/des bon(s) avocat(s) tu peux quand même gagner :?
    prozax, 28 Janvier 2004
    #5
  6. Offline
    Fumerol Elite
    Ben dans les 1er GTA on se fauchait des scouts à la pelle.

    Personne de ne s'est plein de ca :D
    Fumerol, 28 Janvier 2004
    #6
  7. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Comme s'est dit dans le texte de overgames.... les américains prennent les jeux videos trop au sérieux et donc si jamais y a un message du genre et bien hop direct c'est l'avocat et tout le toutim...

    Enfin faut vraiment avoir un petit esprit et pas bcp de volonté pour tuer plein de gens apres avoir jouer à GTA. Perso j'ai bcp jouer à GTA et c'est pas pour ca que j'ai pris ma voiture et que je me suis amusé à écraser tout le monde sur la route :D

    Le jeu c'est virtuel... (mais bon certaines personnes n'ont pas encore compris... :evil: )
    Mike tout court, 29 Janvier 2004
    #7
  8. Offline
    Matsuto Elite
    c'est évident, ils voient dans ce procès un moyen de se faire beaucoup d'argent facilement...pff ils sont ridicules... et comme sa se passe aux USA ils vont encore avoir raison... pfff
    Matsuto, 29 Janvier 2004
    #8
  9. Offline
    Osiris Jovanogoal
    KLer que c'est pour la thune mais faut pas corire que de l'autres côté ils otn des avocats de m**** . Ils sont au moins aussi bon si pas meilleurs que les avocats des Haïtiens donc je crois que c'ets peine perdue .
    De toute façon , je pense qu'ils ont déjà présenté leurs excuses à la communauté Haïtienne alors pourquoi s'obstiner pour rien ? :roll: ( ils auront pas un sou c'est quasi certain car le fait de s'être excuser leur donne un avantage )
    Osiris, 29 Janvier 2004
    #9
  10. Offline
    DarthCoaster Touriste
    Le Truc c'est que les Haitiens veulent que Rockstar et take two demande de ramener tout les jeux et des faires les modification, un truc de ouf, pour que leur nom ne soit plus dans le jeu...c'est quand même de la folie...A voir aussi les 2 gosses qui tiraient sur des voitures du haut d'un pont pour faire coomme dans gta, perso jlé fini tout les gta et g flinqué personne...c'est ptet moi qui décone alors...et c'est l'éditeur qui a du dédomager la famille de la victime a cause de 2 petits merdeux qui s'en sont sorti trakil moi jdi ca me révolte ces coneries :shock:
    DarthCoaster, 29 Janvier 2004
    #10
  11. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Dis pas ca trop fort, Elian va lancer un deuxieme proces a GTA :p :]
    LimGeeZ, 29 Janvier 2004
    #11
  12. Offline
    pyrO arN[pounz]
    Finira par etre enlvé du marché ce jeu je le sens :?
    pyrO, 29 Janvier 2004
    #12
  13. Offline
    prozax Bite my shinny metal ass
    lol y a des jeux bien pires :p
    prozax, 29 Janvier 2004
    #13
  14. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    Trop débile la justice dans ces cas-là ...

    Moi j'attaque tous les éditeurs qui ont fait un jeu sur la seconde guerre mondiale, car je trouve que les Allemands sont offensés dans ces jeux...
    gogoprog, 5 Février 2004
    #14
  15. Offline
    ppff .. pas envie de donner mon avis ici.. j'l'ai déjà fait.. enfin bon... si on doit tout prendre au mot à mot, et tout faire au pied de la lettre.. sle caca .. ;\
    Gee_oldd, 6 Février 2004
    #15
  16. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Tsss sont lamentables qd mm ces haïtiens, finalement, ils méritent bien de se voir anéanti dans un jeu video!! :twisted:

    (ceci est une tentative d'humour, messieurs de haïti!) :D

    Et quand leur président engageait des mercenaires pour écraser les opposants dans un bain de sang, çà ne choquait personne la-bas?
    bigboy666, 6 Février 2004
    #16
  17. Offline
    AH OUAIS JME RAPELLE PTDR.

    les ptis gars qui se suivent là? par groupe de 10? avec une espece de cri qui ressemble à .. ouh ouh .. ouh - ouh...
    jme trompe lolll?
    CARNAGE !§§§
    Gee_oldd, 6 Février 2004
    #17
  18. Offline
    EL666 Elite
    Et c' est le cas aux Usa mon ami....

    Mais bon ca va encore cette histoire.

    Avez-vous entendu parler de la nouvelle loi qui oblige tout les coffee shop (non non ceux ou on vends du café) à mettre une affiche sur chaque machine a café (self service) "Attention, ce café est chaud ! "

    Car une bonne dame qui s' est maladroitement renversé du café dessus a été brulée au premier et deuxieme degré et a fais un proces qu' elle a remporté au coffe shop ou ca lui est arrivé, elle est resorie du tribunal avec plus de 2millions de dollars flambants neufs en poche.

    Elle n' est pas belle la vie au pays de l' oncle Sam?
    EL666, 6 Février 2004
    #18
  19. Offline
    pyngu Touriste
    Et les français y disent rien qu'on doit tous les éliminer pendant la fuit du colonnel??
    pyngu, 6 Février 2004
    #19
  20. Offline
    DeugZ Elite
    Y font des jeux et des films pirent que ca et y disent rien...
    DeugZ, 6 Février 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.