Vidéo de Lino(Arsenik) en studio...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

[S4u]Sifu

Elite
bof bof arsenik, je n'accroche pas trop
 

ounZ'

+1
cmt je li un .ram ?
 
1er
OP
S
On lit le .ram avec le merdique real player
en cadeau, une vieille bio d'arsenik
Ärsenik [-nik] n.m. (lat.arsenicum; du gr.arsenikon) :
1. Substance extrêmement dangereuse. Nom donné à l’anhydride arsénieux, poison violent.
2. Groupe extrait du secteur Ä, composé de deux frères, Lino et Calbo, âgés respectivement de 24 et 26 ans, et d’un troisième membre actuellement porté disparu.
Origine : Villiers-Le-Bel (6e Chaudron) État naturel : 95As (100%) Formule Chimique : As2O3
Radioactivité / Toxicol.: Quelques Gouttes Suffisent...
Numéro atomique : 331/3 Rpm Masse Vinylique : 15 Titres.
Configuration électronique : Djimi Finger + Ghetch, Kris
Éléments avec lesquels l’ärsenik peut être rencontré : Doc Gynéco, Nèg’Marrons, Passi, Janik, Armaguédon.
Historique : Le groupe se forme dans l’écume bouillante du 6e chaudron, aux alentours de 1992.
Première trace discographique : “Ball-Trap” en 1995, sur une compilation de quartier.
Déjà l’énergie foudroyante d’un groupe qui veut se distinguer du reste se fait sévèrement ressentir.
Hiver 96, un refrain évocateur déferle sur l’underground : “Nègres aigres hostiles sortis des ténèbres / avec un style / sponsorisé par les pompes funèbres”... C’est l’emblématique “L’Enfer Remonte À La Surface”, qui ouvre le bal de la 1ère compilation Hostile Hip-Hop. Aux côtés de Lunatic et des X-Men, Ärsenik marque alors l’arrivée d’une nouvelle génération de lyricistes, qui maîtrise avec autant de verve le fond que la forme, et qui ne mâche tout simplement pas ses mots.
Le groupe, devenu un duo, acquiert la reconnaissance instantanée du “public de base”.
Depuis se multiplient apparitions mémorables et collaborations prestigieuses : D’abord “Rimes Et Châtiments” sur la compilation L.432 (Island), puis un cameo sur le premier album de Stomy Bugsy (“Bouge Pour Ma Familia”) et la face B de “Né ici” de Doc Gynéco, suivi d’un posse cut d’anthologie avec Nèg’Marrons et tout le Secteur Ä sur “Tel Une Bombe” (S.M.AL.L.), un freestyle annonciateur sur la mix-tape Opération Coup de Poing (Court Circuit / Passe-Passe), à nouveau une collaboration avec Stomy et ses acolytes sur “Un Rep’ Qui Fait Reup’” & “Quand Bugsy & Son Gang Dégomment” (Columbia), une incartade avec I.P.M., leur connexion méridionale de “La Lyonnaise des Flots” ; et enfin les performances solo de Lino pour le refrain d’“Indépendance Daye” avec Hamed Daye (Hostile) et le face-à-face titanesque avec Oxmo Puccino sur “La Loi Du Point Final” (Delabel) :
Autant d’injections fatales dans les tympans des initiés et d’éclaboussures insolentes sur les murs du “H.I.P. H.O.P.” français.
Simultanément, les deux frères mercenaires écument les scènes de France et de Navarre, de La Cave Des Poètes de Lille jusqu’à l’Olympia de Paris, en passant par les “Hip-Hop Folies” de La Rochelle, devant un public galvanisé par l’irrésistible ascension d’un “vrai” groupe de cité.
Le duo des pugilistes du micro arrive aujourd’hui avec un premier album calibré, fidèle à son”claim” : “Ärsenik, c’est le groupe qui monte, un gars à la hauteur c’est rare comme une pute à son compte.” Le ton est donné.
Def. Encycl. : ärsenik, c’est l’essence du rap de cité. Ce qu’on appelle le “pur et dur”. Le “Hardcore”.
Ici, pas de demi-mesure. Des mots crus. Des images violentes. “Le poids des mots, le choc des photos”, version Villiers-Le-Bel.
Le postulat du groupe depuis ses débuts est de “ramener le Hip-Hop à sa source”, avec une formule qui fait école : “Des paroles bien pensées sur de la musique faite pour se dépenser.”
Plutôt que des “porte-parole”, Calbo et Lino seraient plutôt des ambassadeurs des jeunesses des cités-dortoirs, logés à la même enseigne, comme en témoigne leur brillant hymne “Partout La Même”, avec Nèg’Marrons. Auto-proclamés “superstars du ghetto”, ils s’adressent aux taupes de l’underground comme aux belettes des beaux quartiers, avec ce même mélange de productions racées et de phrasés vénéneux. Être à la fois le poison et le sérum, une volonté qui a été pour le groupe la garantie d’une sortie très attendue, la preuve : “Déjà les accros veulent des bootlegs”.
ärsenik, c’est aussi la première production officielle de Sarcélite Miziks, le label du Secteur Ä.
Une véritable “Affaire de Famille”, où l’on retrouve le même casting que sur les albums des aînés, dans une distribution différente : aujourd’hui, les stars, ce sont eux, et les têtes d’affiches assurent leurs refrains.
Entrés dans le show-biz par la fenêtre, ils flirtent déjà avec des genres inattendus : Le son dancefloor avec Doc Gynéco sur “Affaire de Famille”, la guitare de Paul Personne (!) sur le remix de “Partout La Même”, la fusion Hardcore avec l’époustouflant remix “K.o. technique” de “Boxe Avec Les Mots”...
Désormais engagés dans la conquête tous azimuths des ondes et des écrans, voici, mesdames et messieurs,
Le groupe sur lequel parier. Gageons qu’avec eux, “Du pur son d’vermine sur la FM”, sera moins rare que de “trouver des couilles dans l’slip des élus FN”.

Thibaut de Longeville / 360
 

ounZ'

+1
Ai pas real player tant pis :wink:
 

noLain

www.wearewise.be
real alternative rox
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut