[vie] question assurances et auto

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Ry@n

Elite
voila je voulai savoir si en temps que jeune conducteur il y a moyen d assuré une voiture a 15 chvx fiscaux ? peut on conduire une voiture avec le volant a droite , et combien de taxe de roulage sa devrai couter pour la cirulation d une grosse cylindré
merci
 

run0

Touriste
Ry@n a dit:
voila je voulai savoir si en temps que jeune conducteur il y a moyen d assuré une voiture a 15 chvx fiscaux ? peut on conduire une voiture avec le volant a droite , et combien de taxe de roulage sa devrai couter pour la cirulation d une grosse cylindré
merci
Une impreza anglaise ?
Par mon expérience antérieure,j'avais une 12CH comme première voiture,et j'ai eut toutes les peines du monde a l'assurer...A mon avis ça ne s'est pas arrangé depuis :[]
 

b00msTicK

O=(*.*Q)
quand tu dépasses 150cv je crois(corrigez-moi), il y a 5000 euros de mise en circulation
 
1er
OP
Ry@n

Ry@n

Elite
run0 a dit:
Une impreza anglaise ?
Par mon expérience antérieure,j'avais une 12CH comme première voiture,et j'ai eut toutes les peines du monde a l'assurer...A mon avis ça ne s'est pas arrangé depuis :[]
une skyline gr32 bi turbo :p un vrai ptit bijoux 290chvx
 
1er
OP
Ry@n

Ry@n

Elite
b00msTicK a dit:
quand tu dépasses 150cv je crois(corrigez-moi), il y a 5000 euros de mise en circulation
par an ou une seule foix ?sa crain :s aille
 

Reload

motard casqué
malheureusement, n'importe quel trou du cul de 18 ans peut conduire n'importe quel bagnole de 500cv alors que pour une moto c'est tout à fait différent... enfin bon, je m'égare...

Oui, tu peux te faire assurer pour ta poubelle de 15cv fiscaux si t'es assez riche pour ça sans compter la taxe de roulage qui ferais palir mon compte en banque.
Le volant à droite, j'y ai jamais pensé, faut voir, mais pourquoi pas ?


sinon, va voir sur http://www.moniteurautomobile.be/
 
1er
OP
Ry@n

Ry@n

Elite
ok merci , tracasse jai 21 ans jsuis pas inconsient juste passioné mais je tien pas a acheter sa pour la laisser dans le garage !
 

Reload

motard casqué
b00msTicK a dit:
quand tu dépasses 150cv je crois(corrigez-moi), il y a 5000 euros de mise en circulation
nawak, donc je corrige...
pour une voiture récente: de 1 jour à 12 mois, la taxe est de 867¤
 

Pecosbil

Polo Masta
Si tu as quelqu'un pour aligner les biftons à la brouette derrière toi, tu devrais pouvoir homologuer et assurer ta Skyline. Mais très franchement... Ca va couter un sacré mago pour en faire quoi en Belgique? Des runs et risquer la confiscation du véhicule? Placer toute la puissance d'une Skyline sur nos chères autoroutes bordées de radars fixes et mobiles?

Génial, mais le meilleur usage pour ce monstre c'est du circuit et pour ça il n'y a pas besoin d'assurance pour la route ouverte :-' (quand on a assez d'argent pour se payer une Skyline on se paye le plateau et la voiture tracteuse qui va avec je crois)


Remarque pour te faire une idée moi je viens de me faire accepter pour assurer un "véhicule à caractère sportif" (ouille qu'ils aiment voir un véhicule dans cette catégorie les courtiers), j'ai bientot 23 ans et j'ai dû attendre pendant des mois avec cette voiture à l'arrêt pour l'assurer sans me faire voler 1700¤ par an pour la RC comme en donnait Ethias alors que cette voiture ne dépasse même pas les 130cv :pfiou:
 
1er
OP
Ry@n

Ry@n

Elite
ha bon , ta trouver moin cher que ethias? quel courtier
sinon pour la skyline jen avait trouver une d occaz a 8000¤ deja homologuer pour l europe , le truc c est que sa va me revenir trop cher pour rouler avec et pour faire du circuit jai pas trop le temps non lol alors je pense laisser tomber mon ptit projet :s
sinon quel voiture as tu pecos ?
 

Pecosbil

Polo Masta
Ry@n a dit:
ha bon , ta trouver moin cher que ethias? quel courtier
sinon pour la skyline jen avait trouver une d occaz a 8000¤ deja homologuer pour l europe , le truc c est que sa va me revenir trop cher pour rouler avec et pour faire du circuit jai pas trop le temps non lol alors je pense laisser tomber mon ptit projet :s
sinon quel voiture as tu pecos ?

Polo mk3 G40 pour celle qui m'en a fait baver à l'assurance. Je l'assurerai très très prochainement chez CBC, notre compagnie depuis pas mal d'années maintenant.

Sinon dans l'ordre d'achat j'ai :

- Polo mk3 GT,
- Polo mk3 G40,
- Polo mk1 GT,
- Polo mk3 CLi.


Ca commence à compter là :-D



Et pour ta skyline renseigne-toi très très bien, car une homologation européenne ne suffira peut-être pas. De plus il faut voir si une homologation doit porter sur un véhicule conduite à gauche ou non.

Le véhicule n'ayant déjà pas été vendu en Belgique par le constructeur ni même en conduite à gauche pour dire de la ramener d'un pays de l'UE... Ca compliqué déjà toute la procédure.
Le plus facile est encore d'être résidant anglais, chez eux les Skyline s'homologuent et s'assurent sans problème (ok eux n'ont pas le problème du volant à droite).
Pour un peu t'avancer tu peux demander à un chef de station des centres de controles technique qui prennent les rendez-vous pour procédure d'homologation qu'il se renseigne auprès du ministère afin de savoir si la Skyline est possible à mettre en conformité européenne en Belgique. Mais pour ce faire tu devras de toute façon lui procurer certaines références techniques du véhicule, donc à rechercher avant tout.​


Mais très franchement si j'étais toi, si j'avais 5-6000¤ à mettre dans une voiture et surtout une sportive... Tourne-toi vers les petites GTI japonaises/françaises/allemandes voir anglaises. Il y en a plein, dans tout les styles, pour tout les goûts de conduite.
Et à 21 ans sauf si t'es le fils spirituel de Vatanen, je pense qu'une voiture sortant de 120 à 180cv suivant le poids devrait largement te suffire pour te faire plaisir et encore en apprendre.
 

Gouja

comique
Je rejoins l'avis de Pecos, tu vas t'enfoncer dans des procédures d'homologation sans meme savoir si c'est faisable et si tu arriveras à tes fins..

Pour ma part jvais reprendre la voiture de ma mère mais l'assurance m'a bien fait comprendre qu'avant 23ans, assurer une voiture de plus de 100 chevaux, j'allais en chier :-s , c'est débile la voiture est une mazda 3 tdi de 110 chevaux,c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une voiture sportive ou je ne sais quoi..mais les assurances sont comme ca :-( donc je patiente

Sur son deuxième avis, je rejoins encore Pecos, pour 5000-6000euros tu peux te trouver une petite gti très amusante et qui pousse déja fort, jpense à une petite saxo que j'ai pu essayer 120chevaux d'origine poussée a 145chevaux, mon dieu ca allait fort vu le poids de l'engin , maintenant tu pourrais te trouver une petite civic vtec ou des choses dans le genre pour pas cher ^^
 

BoBs

1337
Zut, Pecos a déja tout dit :-D

Pour assurer/immatriculer ta Skyline, désolé de le dire comme ça, mais tu vas en chier, pas homologuée en Belgique, voiture inconnue des assureurs ici, je n'en connais qu'une en Belgique qui peut rouler "légalement", j'essayerai de te donner les coordonnées de la personne pour que tu puisses le contacter. Mais en passant par un assureur classique tu peux déja oublier ;) (et jeune conducteur = mission impossible)

C'est le problème de ce genre de voitures exotiques. Quant au prix de la voiture en elle même, ça me parait pas cher du tout :)

ps: je rajoute une chose, même si ça a été dit, je te conseille vivement de te tourner vers une sportive plus "classique" dans ces prix là ;)
 
benh moi j'ai eu une golf 2 / 1600 diesel : 65 euros d'assurance par mois pour 54 chx , j'ai changer et j'ai prit une bmw 524 tds de 140 chx et je paie 90 euros par mois et j'ai 140 bourrains et l'option bris de vitre en plus et ma femme est mise comme conducteur occasionnelle ( apres avoir passer des cours de conduite defensive sinon elle pouvais pas prendre la bmw )
suis chez les AP
ps : j'ai 26 ans et 1ans et demi de permis et ma femme 23 ans et 2 ans de permis
jeune conducteur , audessus de 90 chx tu vas c**** pour trouver , croit moi , commence par petit et f tes preuves ( 1 ans de conduite sans tolle froisser ( en tort comme en droit ) et p-e qu'apres ton assureur se montreras plus clement et te laisseras passer sur une gamme audessus si t'es client sans probleme
 
Statut
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