Vie sociale du Xyo, un vrai KO

Discussion dans 'Santé' créé par Xou, 19 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xou I ♥ rien
    Bon qui sait, peut-être qqun pourra-t'il m'aider.
    J'aime pas trop étaler ma vie, mais étant donné que je suis paumé :s

    En fait, il y a qqs temps, j'ai fait la connaissance d'une charmante et très jolie demoiselle.
    Au bout de qqun temps, on a commencé à s'accrocher. Et puis un jour, elle m'a fait une déclaration, je lui ai dit que vu la distance 500km, ça serait trop difficile pour moi de construire quoique ce soit et donc, je lui ai dit non.

    Ensuite, chacun de son coté, nous avons fait notre petite vie, et plus ou moins en même temps, on s'est retrouvé célibat, et rebelotte, on en revient au point de départ, sauf que là, on s'est bien plus accroché l'un à l'autre :-(

    Mais voilà, pas de permis, pas de facilité pour aller jusqu'à chez elle, enfin bref, ne sachant pas ce que cela peut donner, je deviens de plus en plus hésitant :s

    J'ai l'impression que tout ceci est utopique.
    Je sais pas si qqun a déjà eu des relations longues distances etc, voir un peu quoi en fait, savoir prendre une décision, non trop hative, mais au moins voir à quoi m'attendre si je m'engage.
    Xou, 19 Juin 2005
    #1
  2. Offline
    Un ancien user de gamerZ (qui ne vient plus trop, pour cause de non accès au net), Abe (Abe@Mat), avait expliqué une fois son cas, ici-même.. Il vivait lui aussi une relation longue-distances .. Et il ll'a dit clairement, c'est difficile, c'est clair, mais c'est un choix (':

    Si les sentiments tiennent bon face à la distance, et face aux complications que celle-ci peut apporter, alors, pourquoi pas? :)

    T'as rien à perdre, non plus, hein ..
    Gee_oldd, 19 Juin 2005
    #2
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Qu'est-ce que tu as à perdre de tenter?Si tu tentes pas,tu le regretteras et si tu le tentes,tu verras.L'amour est un choix personnel qui ne mérite pas de doute.Ne place pas la distance comme barrière à ce que tu peux tenter de vivre,c'est une expérience et on est là pour la vivre.Je crois que tu perds la chance d'essayer de connaitre un grand amour qui peut,c'est vrai te faire du mal mais je crois qu'il te ferait autant de mal que de ne pas essayer tout court.Tente et vit,devient quelqu'un en testant l'inconnu...
    Dieu Bisounours, 19 Juin 2005
    #3
  4. Offline
    Xou I ♥ rien
    Wouep, z'avez raison les gars :!:

    Merchi :oops:
    Xou, 19 Juin 2005
    #4
  5. Offline
    unso Elite
    Je crois que le plus important dans cette situation là (et dans beaucoup d'autres aussi), c'est de savoir éxactement quels sont tes propres attentes par rapport au couple.

    On a tous des attentes bien différentes lorsqu'on se lance dans un couple. Certaines attentes sont compatibles avec la relation longue distance, d'autres le sont pas du tout.

    Pour te donner un éxemple : ce que moi j'attends au sein d'un couple, c'est de partager un maximum de moments différents avec la personne.
    Je me sens bien dans une relation quand je peux faire du sport avec ma copine, sortir avec elle, partager des moments intimes ou s'éclater à un concert de metal.
    Inutile alors de te dire qu'une relation longue distance est totalement à exclure.

    D'autres personnes par contre, cherchent simplement un soutient morale, quelqu'un à qui parler et se confier ou un bien être (pas forcément physique...). Et ces attentes là peuvent parfois être compatibles avec une relation longue distance.
    unso, 19 Juin 2005
    #5
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    En fait, qq part, c'est contradictoire ce que je vais dire, mais bon.

    Disons que par rapport à mes propres attentes, je sais que je n'aurai pas toute suite ce que je veux, mais qu'en général, les retrouvailles sont bcp plus intenses par exemple.

    Et tout est une question de temps, normalement, cette année, j'ai mon graduat, ce qui veut dire un boulot et qui sait une voiture. En imaginant que tout aille bien, d'ici 3 mois j'ai tout ce qui faut. Au pire des cas, c'est d'ici un an qu'elle se rapprochera bcp plus. Mais je sais que cette fille qui m'est tombé dessus m'apportera bcp plus que toutes les précédentes.
    Xou, 19 Juin 2005
    #6
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Mais il a compris le petit marin?Enfin,tu as pris conscience de ce que je voulais te faire passer :) J'espère que celà fonctionnera mais ne fait pas trop d eplan à l'avance...
    Dieu Bisounours, 19 Juin 2005
    #7
  8. Offline
    Allez zou, la pêche, la patate, la motivation, Pat :D
    Gee_oldd, 19 Juin 2005
    #8
  9. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est pas trop mon style de me faire des plans. Mais oui, qui vivra verra. Juste un poil démotivé hier en fait, petit coup de blues passagé :$

    Wouééééé, je vais faire peter le plastique. Oups, je m'emporte, pardon :oops: :D
    Xou, 19 Juin 2005
    #9
  10. Offline
    une bonne amie a mon père a établit une relation avec un homme qui habite en provence, c'est a dire a 1000 Km d'ici... Ca fait presque un an qu'il sont ensemble, c'est peut etre difficile, mais ils sont tres proches et s'aiment....

    Je pense que si tu a le temps de faire ce genre de chose, ca peut passer, si tu aime vraiment cette fille ;)
    lesk8vaincra, 19 Juin 2005
    #10
  11. Offline
    Noir Never forget who i am !
    même avis.
    Noir, 22 Juin 2005
    #11
  12. Offline
    Xou I ♥ rien
    Pour le moment on est tjs aux études ;), donc on verra bien comment vont se passer les choses, vaut mieux pas tout précipiter.
    Xou, 22 Juin 2005
    #12
  13. Offline
    Mayhem Elite
    Elle est de qu'elle région et toi par la même occasion ?
    Mayhem, 22 Juin 2005
    #13
  14. Offline
    Xou I ♥ rien
    Liège et département du Doubs, pourquoi cette question ? :oops:
    Xou, 22 Juin 2005
    #14
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ca c'est un bon garçon...Les études avant tout. :D
    Dieu Bisounours, 22 Juin 2005
    #15
  16. Offline
    Dolce *
    Fonces :wink:
    Dolce, 22 Juin 2005
    #16
  17. Offline
    Xou I ♥ rien
    lol, merci pour cette dose d'ironie :p
    Xou, 22 Juin 2005
    #17
  18. Offline
    Mayhem Elite
    Bah parcequ'il faut prendre en compte les trajets si tu me lâches un coin perdu avec un coin perdu pour allez en train c'est la merde...
    C'est pour ca aussi enfin je suis dans le même cas que toi j'attends on doit se voir mais bon je m'en fais pas pour autant :)
    Mayhem, 22 Juin 2005
    #18
  19. Offline
    Xou I ♥ rien
    Non, c'est loin d'être des coins perdus, et puis au pire, bah, suffisait de demander aux parents de venir chercher à la gare dans son cas (a)

    Mais y'a pas de soucis de ce coté :)
    Xou, 23 Juin 2005
    #19
  20. Offline
    disco Touriste
    c'est mon avis, mais pour etre accro a une fille qui est a 500km de chez soi, c'est qu'on le veux bien ... ( ok pour les romantiques, on controle pas les sentiments .. .)

    Sort un peu ... fait des activité ou tu pourra rencontrer d'autres personnes ( fille ), c'est le meilleur moyen de te prouver qui faut pas se taper 500km pour avoir une relation.

    Je sais de quoi je parle, moi frère c'est exactement la meme chose, c'est pas des distances aussi grande que la tienne, mais je me taperai jamais un trajet pareil 3,4 fois par semaine pour une fille. Et puis si t'aurai vraiment des loisirs, un boulot qui te prend du temps, et des sorties de temps a autres, tu verrai que en fin de compte, tu n'y pense plus beaucoup a la demoiselle a 500km.

    Et ça sera la meme chose pour elle, ce genre de fille, elle manque cruellement d'expérience, elles ont un besoin d'affection, mais comme elle ne font pas forcément beaucoup d'activé, ou quels sont tout simplement très timide, le simple garcon qui s'intéresse a elle, meme qu'il soit super loin, elle va le garder, pour combler ce manque, et pouvoir ce dire "uè j'ai un petit copain".

    Maintenant tu es peut-etre très bien dans ce role actuel, et tu ne veux rien y changer, alors continuer, mais tu verra ou ça mène
    disco, 23 Juin 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.