Vilain copieur: six ans de prison!

Discussion dans 'Wii' créé par [S4u]Sifu, 26 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    :arrow: Nintendo vient de publier un communiqué dans lequel la firme explique avoir obtenu l'emprisonnement du Directeur d'une usine fabriquant des jeux Game Boy pirate.

    Le 21 mai, une unité spéciale du Ministère de la justice a fait une descente dans une usine où furent saisis pas moins de 1.5 millions de produits Nintendo ou composants pour créer des produits contrefaits.

    Voilà des années que l'usine fournissait le marché parallèle d'Asie mais aussi du monde entier, et si le Président de Yudian, l'usine visée par la descente, est en fuite, un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre.

    Le jugement se veut exemplaire: six ans de prison pour le principal responsable arrêté, et jusqu'à trois ans pour certains employés. Nintendo est satisfait du jugement prononcé, car il permet de mettre un terme à une usine pirate majeure, et montre aux autres que l'étau se reserre.

    Chaque année, le piratage coûterait 3 milliards de dollars au secteur. En 2003, Nintendo et ses partenaires indiquent avoir perdu 720 millions de dollars en ventes: un produit piraté, c'est un produit de moins dans les charts. On vous le dit: copier, c'est mal, et quand c'est fait à l'échelle industrielle, c'est pire...


    :arrow: source:nintendoconnection
    [S4u]Sifu, 26 Mai 2004
    #1
  2. Offline
    Normal. Je sais pas quels sont les textes légaux en vigueur, et si la peine en est l'application correcte, mais bon, c'est du trafic, de la fraude, des trucs pas biens :arrow: en prison (et sans passer par la cas Départ pour toucher le flouze). ;)
    Mr Jones, 26 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    TheNastyBoy B0rn t0 b3 r00t
    On achète de moins en moins d'originaux, alors si en plus ils ne le sont pas... :?

    Ca c'est une bonne nouvelle ! C'est la piraterie industrielle qu'il faut condamner !
    TheNastyBoy, 26 Mai 2004
    #3
  4. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Clair il faut etre super severe en ce qui concerne la piraterie industrielle mais je pense qu'il faudrait eviter d etre trop dur avec les simples utilisateurs qui "piratent" occasionelement... en vue de jouer à des jeux trop chers pour eux et tout sans jamais avoir l'envie de les vendre ou d'en faire un commerce :roll:
    Mike tout court, 27 Mai 2004
    #4
  5. Offline
    GrEuT Reine d'Angleterre
    :D :D :D
    GrEuT, 27 Mai 2004
    #5
  6. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    C'est un fait que ce sont les pirates industriels qui sont surtout visés et non pas le petit particulier.

    Les sommes perdues sont vraiment énormes. Même si en Belgique/France, il semble que nous soyons relativement à l'abri de l'achat d'un "faux-vrai" jeu (y a qd mm déjà eu plusieurs saisies), sur le continent asiatique et dans les pays arabes, çà tourne au sport national!

    Exemple: en Arabie-Saoudite , on peut acheter une belle copie (cd imprimé et tout) pour 3-5 euros, voire moins, dans des magazins ayant pignon sur rue! :roll:
    bigboy666, 27 Mai 2004
    #6
  7. Offline
    Tyron Touriste
    Quand tu vois ce que ces gens font o_O

    J ai un pote en espagne il a acheté une gba ( la nouvelle ) avec un jeux qui en contient 200 !!!

    Mais c'est pas des bêtes jeux, il avait les deux derniers pokemon, v-rally, les mario ,je sais plus tout quoi et des jeux de la nes. J ai vu ca tourner :)
    Tyron, 27 Mai 2004
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.