Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
Oui alors ça par contre niveau "intégration de la ville dans son environnement naturel", c'est pas trop ça.L'idée de The Line en Arabie Saoudite.
Oui alors ça par contre niveau "intégration de la ville dans son environnement naturel", c'est pas trop ça.L'idée de The Line en Arabie Saoudite.
Effectivement, après je t'avoue que passer une carrière dans une entreprise parce que c'est la seule de la région ça ne me donnerait pas trop non plus l'esprit tranquillec’est vraiment du au fait qu’on fasse plus carrière dans la même boîte et que les deux personnes du couple travaillent et donc à des endroits différents
Comment définir cela ? Peu importe le paysage, faire des maisons (moderne/vie moderne) ne sera jamais une intégration à mon sens. Ça sera toujours une histoire de compromis et d'impact considérable.Oui alors ça par contre niveau "intégration de la ville dans son environnement naturel", c'est pas trop ça.
Pour confirmer mon propos , dans la théorie habitons tous à un quart d'heure des commodités.Ma réaction à ça , c'est toujours qu'il fait énormément de densité pour que ça puisse se faire et que jusqu'à présent en tout cas, on voit bien que c'est pas du tout évident à mettre en œuvre.
Après ça veut aussi dire qu'il y a (pas mal) de la place pour du progrès incremental !![]()
Climatiser une ville complète au milieu du désert toute l'année vu les températures ambiantes, ça semble plus consommateur d'énergie que vivre en climat tempéré, après il y a peut-être des calculs à faire pour confirmer çaComment définir cela ? Peu importe le paysage, faire des maisons (moderne/vie moderne) ne sera jamais une intégration à mon sens. Ça sera toujours une histoire de compromis et d'impact considérable.
Le projet, c'est la photo de gauche ou de droite ?Pour confirmer mon propos , dans la théorie habitons tous à un quart d'heure des commodités.
Dans la pratique: ne construisez surtout pas ici , ça va nous gâcher la vue, on veut des espaces verts et plein de bullshit... Alors que le nombre de ménages et donc de besoin en logement n'arrêtent pas d'augmenter
![]()
Manifestation de Molenbeekois contre la future tour de logements Dockside au bord du canal
Plusieurs dizaines de riverains de Molenbeek-Saint-Jean se sont mobilisés samedi après-midi place Sainctelette, en bordure du canal, devant le terrain vague où doit se construire la tour de logements Dockside.www.dhnet.be
Le projet, c'est la photo de gauche ou de droite ?
Ça paraît logique, merci pour le lien.![]()
Des riverains s'opposent à la tour Dockside place Sainctelette et proposent leur contre-projet
Le projet initial prévoit la construction d'une tour de 14 étages pour environ 150 logements. Une "balafre architecturale digne de la bruxellisation des années 60", selon les riverains.www.dhnet.be
A voir s'il y a eu du changement depuis...
Ce n'est pas spécialement un problème de concentration, mais de répartition, n'importe qui ayant joué à simcity le sait bienSur papier c'est intéressant et enviable. Mais dans la réalité comment adapter des villes comme Bruxelles ou l'habitat est finalement pas très condensé avec très peu de haut bâtiment.
On pourrait facilement imaginer condenser l'habitation pour laisser place à plus de verdure et d'espaces communautaires.. après la réalité économique et pratique (expropriation etc..) fait que cette adaptation ne peut se faire qu'en partant de 0 comme pour LLN (esthétiquement moche mais homogène et très pratique niveau déplacement/mobilité/parking)
J'ai justement lu un article sur un type aux US qui avait flairé le coup et s’est fait un joli business avec ça… C’était une grosse ville mais je sais plus laquelle exactement.Donc maintenant, on va avoir un plan de relance wallons pour les commerce vacants en centre-ville...
Vraiment l'impossibilité de considérer la construction/transformation en logements, c'est quand même quelque chose !
Pas trop de problèmes de voisinage pour le coupUn cimetière aussi pas très loin![]()
Yes, Copenhague est souvent cité comme exemple de ville du quart d'heureJ’étais justement à Copenhague cette semaine pour mon passeport. Niveau infrastructures et transports, c’est vachement bien foutu. Les trottoirs sont hyper larges, les pistes cyclables c’est limite des avenues et puis t’as de “simples” 2-voies pour les voitures/bus. Et après ça, y’a aussi le métro.
Ça rend tout très compact et accessibles rapidement.