« Vino » Positif, Astana S'en Va

Discussion dans 'Actualité' créé par p0ire, 24 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    oui, en meme temps, il suffit de discuter avec des mecs qui font des courses amateur en Belgique (donc pas médiatisée du tout) pour voir qu'il y a déja une pression pour se "charger"...

    Tu as raison par rapport a l'aspect spectacle... n'empeche que ce qui fait "plaisir", c'est de voir des mecs qui souffrent dans les cols... Si tout le monde était beau et gentil, personne ne se doperait, et on aurait le meme spectacle...
    Mais bon... apres Floyd Landis et son regain de forme incroyable... je pense que plus grand monde ne croit au pere noel en matiere de cyclisme...
    Oubi, 24 Juillet 2007
    #21
  2. Offline
    tuko_91 Touriste
    Sport de toxico ......
    tuko_91, 24 Juillet 2007
    #22
  3. Offline
    deaq Elite
    Ok le dopage aide énormément mais tu crois que c'est ça qui fait qu'ils ne souffrent pas qd même ?

    aller demain je prend ma dose, et je détrône Rasmussen :pfiou:
    deaq, 24 Juillet 2007
    #23
  4. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    C'est dommage mais fallait s'en douter ....

    J'espere que le poulet aux hormones va ce faire attraper lui aussi !
    B.Root, 24 Juillet 2007
    #24
  5. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    c'est dans ces moments là qu'ils faut se souvenir des déclarations de Vino avant:
    "je suis kazak j'ai appris à soufrir" ou un truc du style :cool:
    Mwl Iskandar, 24 Juillet 2007
    #25
  6. Offline
    tqz_ Elite
    Sans les dopés Tom bonen serait en jaune :-D :D


    Comment ça il se dope aussi? o_O O non pas Tom quand meme? :beuh:
    tqz_, 24 Juillet 2007
    #26
  7. Online
    batto Mendokse Familialu
    Je comprend pas pq on les fais encore chié avec ca voyons, dans un sport ou tous se dopent, finalement l'équilibre est respecté et c'est donc bien le meilleur qui l'emporte ! :-D
    batto, 25 Juillet 2007
    #27
  8. Online
    Fx07s ex membre
    +1... Dégouter, j'adore le cyclisme, je regarde tout les jours et apprendre que des joueurs pareil soit doper ca me fait ****

    Et pour seu qui disent qu'on leurs demande toujours plus, ce n’est pas vrais, avant (ya 5, 10ans) les étapes étaient quasi deux foi plus longue que maintenant, c'était moins rapide certes, mais plus long.

    Il est dopé... voila ca s'arrête la, les medias en font beaucoup trop, ils attendent quoi? Qu’il y ai un Pantani n°2 sur la liste...

    ps: je défend pas les tricheurs loin de la!
    Fx07s, 25 Juillet 2007
    #28
  9. Offline
    Nikolas Cscup

    Desolé d'annoncer une mauvaise nouvelle ici mais

    Justine aussi se dope faut pas rever..... Gevart..Cleyster etc....99.9% des sportifs de haut niveau se doppent.
    Nikolas, 25 Juillet 2007
    #29
  10. Offline
    deaq Elite
    le dopage c'est pas une mobilette hein :-' , ça se saurait voyons :p
    deaq, 25 Juillet 2007
    #30
  11. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    sauf que là, c'est le meilleur médecin :D
    Jereck, 25 Juillet 2007
    #31
  12. Offline
    kurtounN Touriste
    Mais non, le dopage n'existe pas dans le cyclisme !
    kurtounN, 25 Juillet 2007
    #32
  13. Offline
    ..:: Hir0 ::.. Play it fuckin' loud
    Moi qui pensais que Vino était un des rares coureurs à être "clean" :-(

    Des coureurs sont pris au choix et sont contrôlés avant l'étape mais le truc le plus débile, c'est que chaque vainqueur d'étape est contrôlé... Et Vinokourov a gagné 2 fois en 3 jours (1 contre-la-montre samedi et 1 étape de montagne lundi)

    Au lieu de remporter ces étapes, il aurait fait une bonne place, pas de contrôle, il était tranquille et l'affaire n'aurait jamais éclaté (ou alors dans quelques années, une fois qu'il aurait pris sa retraite).

    Il avait déjà perdu le Tour (trop loin de Rasmussen au général); alors où est l'interêt de se doper quand on est déjà perdant? Sûrement une histoire de fric (vu les gains que rapporte les étapes)

    Et si ma mémoire est bonne, l'équipe Astana était dans le collimateur depuis quelques temps déjà.

    Enfin bref, tous dopés dans ce sport!
    ..:: Hir0 ::.., 25 Juillet 2007
    #33
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Oui, je suis totalement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour ça que je dis qu'ils sont d'un côté obligé de se doper pour pouvoir suivre le rythme au risque de se voir (sûrement) mettre sur la paille ou encore être éjecté de leur équipe.

    Le corps humain à ses limite et lorsque celui-ci les atteints, le seule "remède" (façon de parler) est le dopage.

    On limiterait les distances ou en faire un peu moins en laissant un minimum de repos au sportif, ce serait déjà une bonne chose et ça pourrait permettre d'éradiquer (pas totalement) le dopage des cycliste qui se verraient peut-être plus en forme et donc plus apte à franchir les limites imposées par la suite.

    Ma mère me disait qu'au temps de mon grand père (oui bon ça remonte), les cyclistes avaient 1 ou 2 jours de repos pour ensuite poursuivre. Ça me semble plus logique un type qui récupère de sa fatigue et remonte tout un peloton car il a su reprendre des forces et se remettre le moral à fond pour être vainqueur qu'un qui souffre le martyre et le lendemain est en pleine forme par je ne sais quel miracle et ce plusieurs fois de suite.

    Bref c'est vraiment le sport où le dopage est fréquent dans 99% des cas et pourtant je me dis que sans ça, les coureurs ne seraient peut-être pas capable de remonter sur leur vélo...
    Noir, 25 Juillet 2007
    #34
  15. Offline
    Bartdude Touriste
    C'est clair ! (enfin j'irais pas jusqu'à avancer des chiffrfes mais bon) Mais on s'acharne sur le cyclisme... D'ailleurs qui connaît les règles en vigueur pour les contrôles anti-dopages dans lesa utres évènement sportifs ? Pour le cyclisme en général, mais pour le Tour de France en particulier, elles sont assez facilement trouvables je crois.

    Tout comme on peut légitimement avoir des doutes sur la capacité naturelle à franchir des cols à la vitesse d'une mobilette, on peut se poser des questions sur les tennismen/women qui enchainent les tournois et les matches de plusieurs heures, sur les performances des athlètes (marathoniens, sprinters, ..) des nageurs, ou même des navigateurs... (et pourquoi pas les pilotes de F1 tiens tant qu'on y est...)
    D'autant que ces sports (ou du moins une partie d'entre eux) génèrent bien plus d'argent que le cyclisme.

    C'est pas exactement ca je crois. Si je ne me trompe, les cyclistes faisaient bien des pauses oui, mais cela comptait dans le temps de course, au même titre que les pauses diner et compagnies.

    Et bon tant qu'à parler du passé, quand Tom Simpson meurt, voilà 40 ans, en pleine ascencion du ventou, on est en droit de se poser des questions. TOut comme on peut s'en poser sur les performances de Merckx et consors. Comment expliquer que sur une période aussi longue, certains n'aient pas trouvé au moins une personne pour les battre ? On peut penser à une technique d'entraînement révolutionnaire, mais n'est-il pas raisonnable d'envisager là aussi une intervention médicale ?


    Ceci dit et sans excuser la tricherie, je garde quand-même du respect pour ces hommes. Car faire ce qu'ils font, même chargé comme un âne, il faut quand-même être un sacré gaillard ! Il est juste dommage de jeter ainsi l'oprobe sur un sport qui n'en avait pas besoin... Et bon il faut être un peu con quand-même aussi, ou franchement optimiste, pour penser que ca marchera. Ca c'est un truc qui me dépasse par contre.
    Bartdude, 25 Juillet 2007
    #35
  16. Offline
    ..:: Hir0 ::.. Play it fuckin' loud
    J'aime bien la fin...
    ..:: Hir0 ::.., 25 Juillet 2007
    #36
  17. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    lors des premiers Tours, certains coureur avaient bien été discalifiés pour tricherie ... ils avaient prit le train :cool:
    Jereck, 25 Juillet 2007
    #37
  18. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    hahaha :-D
    buchiste, 25 Juillet 2007
    #38
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    En meme temps, la pratique du cyclisme est connue pour augmenter les problemes respiratoires et surtout l'asthme... Il ne faut pas tout critiquer sans connaitre surtout a cause d'une affaire de doppage.

    Vino comme Rasmussen et comme le reste du peloton se doppent et c'est clair ! Mais si tout le monde se doppent, ils sont au meme niveau???? :-D :-D
    Dieu Bisounours, 25 Juillet 2007
    #39
  20. Offline
    Bartdude Touriste
    Oui et non. Déjà comme le disait Zaene, c'est une compétition sportive, pas un concours médical. Et surtout les moyens des équipes pros sont parfois très disparates. Derrière les grandes équipes, y'en a un tas de plus petites qui n'ont de toute facon pas les mêmes moyens pour financer les recherches de nouveaux produits par exemple...
    Bartdude, 25 Juillet 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.