« Vino » Positif, Astana S'en Va

Discussion dans 'Actualité' créé par p0ire, 24 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Bah c'est normal, redbull te donne des ailles... :D
    Noir, 25 Juillet 2007
    #61
  2. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Bin, comme il a été mainte fois dit, ce sera celui qui a la meilleure assistance médicale qui gagnera surtout ...

    Sinon, j'ai l'impression qu'avant c'était plutôt des gens hors du commun qui arrivaient à se hisser à ce niveau sportif. Maintenant, j'ai plus le sentiment qu'on les crée de toutes pièces, qu'on prend qq'un de "normal" et on en fait un "héros". Ce n'est plus une phénomène de "sélection naturelle" qui fait qu'il n'y a plus que les meilleurs qui arrivent à rester dans la compétition. Car nous ne sommes pas tous égaux devant la nature, loin de là.

    Bon, il y a tjs de ça maintenant mais il est plus facile de créer sa personne/sportif hors normes de toute pièce que d'attendre qu'elle se découvre ...

    Puis bon, faut savoir qu'il y a des produits pour développer ses capacités mais pendant le tour, je pense que c'est surtout des techniques de récupération rapide qui sont surtout utilisées (comme pour pas mal de sports forts intensifs). Il faut parfois longtemps pour récupérer de certains efforts, alors si on les enchaine sans temps de repos adéquat ... ça devient impossible. Et pas spécialement plus de muscles.
    Si j'ai bien compris, sa transfusion de sang ... c'est pas pour qu'il pédale plus vite mais juste pour qu'il puisse continuer à pédaler, pour lui donner un nouveau départ, comme si il venait de prendre le repos nécessaire.

    Effectivement, rendre le tour plus humain diminuerait sans doute l'utilisation de ces techniques (surtout si les sanctions sont maintenues) car on laisserait le temps au coureur de se reposer naturellement, on n'aura plus besoin de lui changer le sang tous les jours (et quand on pense qu'il n'y a pas assez de dons de sang pour ceux qui en ont besoin ...).

    Bin, j'ai passé une fois un test (je sais plus trop quoi) car je trouvais que j'étais trop vite essoufflé. Résultat, je fais un asthme d'effort ... réaction tout à fait normale. C'est pas un sport plus que l'autre, c'est juste que quand le corps arrive à ses limites il trouve un moyen de le montrer et faire en sorte qu'on les respecte, ici par une sorte de "shutdown" (tu as des difficulté à respirer, vas-y pour continuer à courir ...).
    Le docteur m'a dit qu'il y avait deux choix. Commencer à prendre un produit pour l'asthme ou faire plus d'effort et acquérir une meilleure endurance ce qui repousse d'autant la limite. Mon choix a vite été fait (vu mon niveau sportif) ===> plus d'entrainement pour l'endurance.
    Mais eux sont sans doute à la limite des entrainements, ils peuvent pas en faire plus. Donc pour continuer à dépasser les limites ... On a alors un gars qui respire mieux et oxygène mieux ses muscles, un autre qui va récupérer plus vite, etc ... Sûr que c'est médical. Puis ils développent des anomalies et crèvent à 35 ans sans l'avoir vu venir car ils sont usés jusqu'à la corde.
    Sig le Troll, 25 Juillet 2007
    #62
  3. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Haha moi je me suis doppé mais légalement ... et je peux vous assurer qu'on voit la différence dans un sport.

    Quand je faisais du baseball, j ai été une fois faire des tests cardiaques + respiratoires. Et on y avait décelé un hasphme à l'effort. Pour que je puisse continuer le sport le médecin m'avait donné un puff à prendre à 30minutes avant l'effort ... avec ce puff je sortais d'un match sans être vraiment trop claqué :cool: et sans .. je vous dis pas l'enfer :p

    Maintenant il est clair que le cyclisme c'est un peu exagéré ... c'est pas qu'à coup de puff qu'ils font joujous mais bien plus, et bien pire. Je pense que ces coureurs ne se rendent pas compte du rôle qu'ils jouent auprès de la nouvelle génération. Maintenant ce n'est pas qu'à eux de prendre le taureau par les cornes ... il faut aussi que les médias se mettent d'accord ... que si des cas sont encore trouvés ils ne diffusent plus ce genre de chose ... Ca se fait en Allemagne pourquoi pas chez nou ??

    Les cyclistes réfléchiraient bien vite .. car qui dit plus de couverture médiatique, dit plus de rentrée d'argent dont perte de leur emploie ... c'est triste mais va falloir s'y faire à cette idée que le cyclisme risque de partir de nos écrans dû aux conneries de ces personnes.

    Maintenant quand je lis les réactions de certains sur l'usage de certains produits (comme le redbull) voici ce que produisent l'utilisation de ces produits :
    - Pour mon Puff, celui-ci me permettait de récupéré après un effort assez rapidement;
    - Pour de la marie-jeanne, celle-ci augmente la résistance à la douleur ...

    C'est con mais c'est normal que ces substances aient besoin d'un accord médical et il me semble valider par la fédération sportive pour être utilisée...
    PunkDeLuxe, 25 Juillet 2007
    #63
  4. Offline
    BelZe *
    C'est simple, soit le Tour va éclater et ce sera finit à cause de toutes ces affaires, soit d'ici quelques années, il n'y aura plus que des noms inconnus qui gagneront en faisant en vitesse moyenne de 10km/h en dessous de la moyenne actuelle.

    Selon les préparateurs sportifs et autre pro du cyclisme, c'est tout simplement impossible les performances qu'ils font, et ce, même avec le meilleur entrainement durant toute une année.

    A l'époque, ils se dopaient aussi il faut pas croire, mais ils ne le faisaient qu'occasionnellement, juste pour se donner un ptit "+" à certains moments fatidiques.

    Maintenant, ils le sont tous. Celui qui se dope pas, a aucune chance de suivre la cadence des autres, c'est aussi simple que ça.

    Il y a quelques années de ça, c'est pas le permier qui devait faire du vélo d'appart la nuit et des tractions pour pas que son sang coagule de trop hein :p

    Ni même il y a quelques décénies, le gagnant qui vomissait ses tripes 2 min après avoir passe la ligne, 10 min après avoir fini sa gourde...

    J'espère qu'un jour, avec tous les règlements qui se durcissent, on arrivera à un sport bcp plus "clean"
    BelZe, 25 Juillet 2007
    #64
  5. Online
    MOSFET ex membre
    Non, c'est juste pour augmenter le taux de globules pour avoir un meilleur transport d'oxygène vers les muscles. En gros, de l'EPO naturel :-D
    MOSFET, 25 Juillet 2007
    #65
  6. Offline
    tabaskof r0x0Rl33T
    tabaskof, 25 Juillet 2007
    #66
  7. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    ils devraient finir le tour avec une ou 2 equipes :cool:
    Le Lensois, 25 Juillet 2007
    #67
  8. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ils devraient surtout dire "en 2008, un seul dopé se fait chopper pdt le tour, on annule, et l'équipe rembourse le manque à gagner"

    ça, je crois que ça dissuaderait ...
    Jereck, 25 Juillet 2007
    #68
  9. Offline
    luciano L*3*3*T
    Ah ouais, pas mal ça
    luciano, 25 Juillet 2007
    #69
  10. Online
    [YoP] ex membre
    Rasmussen obligé de quitter le tour par son équipe ca commence a être vraiment triste...
    [YoP], 25 Juillet 2007
    #70
  11. Offline
    Vinchy Touriste
    Ah ben il était temps !

    Mais tu as raison, ça devient un beau gros folklore ce tour de France :gne:

    Je regrette juste qu'ils aient attendu si longtemps pour le faire. Cela devait être fait il y a longtemps. Le tour est tombé sur la tête.
    Vinchy, 25 Juillet 2007
    #71
  12. Offline
    jerry_ Elite

    c'est marrant cette phrase.
    jerry_, 26 Juillet 2007
    #72
  13. Offline
    choco84 Elite
    On se rapproche du grand scandale de 98.
    Comme quoi rien n'a changer dans ce sport.
    le tour du re-re-re-re-riendutout
    choco84, 26 Juillet 2007
    #73
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Merde, je pensais que Vinokourofff il avait des pouvoir magîk :oops::oops::oops:
    Flute, je crois que j'ai confondu avec... o_O Harry Potter ???

    Franchement, en voyant ce cirque, je peux presque dire que je préfère encore le golf au cyclisme, j'ai vraiment jamais accroché ce truc (Désolé, j'appelle pas ça un sport...) :Z
    ImMorT4L, 26 Juillet 2007
    #74
  15. Offline
    akuMz^ #21
    clair que ça devient abusé.

    mais bon, de la à plus regarder :p moi j'dis une bonne vieile étappe dans la montagne, dopés ou pas.. y a que ça de vrai!

    J'ai adoré -j'sais plus quelle étappe- ou Contador a placé attaque sur attaque dans le dernier col pour essayer de semer Rasmussen! Heureusement qu'il était doppé, aussi non il aurait été laché après la première attaque! :D
    akuMz^, 26 Juillet 2007
    #75
  16. Online
    stephk ex membre
    Ouch, t'as vraiment choisi l'alternative sportive la plus clean.... déclaration d'il y a 10 jours. :-'
    stephk, 26 Juillet 2007
    #76
  17. Online
    Fx07s ex membre
  18. Offline
    On conait le suivant :

    Iban Mayo controllé positif à l'EPO sur une prise de sang faite le 2e jour de repos ...
    canard_, 31 Juillet 2007
    #78
  19. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    Le dopage est souvent une histoire personelle.

    Donc punir l'équipe n'est pas la solution !
    B.Root, 31 Juillet 2007
    #79
  20. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    ahahah

    quel cretin, l'EPO est un truc des les plus facile a trouver, et il le fait qd meme

    :roll:
    Le Lensois, 31 Juillet 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.