Violence à l'école, le retour ...

Discussion dans 'Actualité' créé par L@rgo_XIII, 26 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    lEcEd Touriste
    Oui je suis d'accord, l'éducation parfois chez certains c'est un peu hum hum...

    Je trouve aussi qu'on devient de + en + laxistes au niveau éducation et au niveau scolaire...ce qui n'arrange rien à tout ça...
    lEcEd, 26 Mai 2004
    #21
  2. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Tu peux pas savoir ce que je vois ici dans mon institut...

    Ce serais long a espliquer, mais je suppose que tout le monde a compris que moi, des jeunes agresser ou poignarder, j'en vois tout les jours.
    BLun-, 26 Mai 2004
    #22
  3. Offline
    J'aime bien les personnes ici qui disent "ca devient de pire en pire...", ca a toujours existé... la seule différence c'est que ca ne passait pas dans le journal...

    Sinon la loi belge n'est pas si mal faite que ca, mais il ne faut pas oublier que la légitime défense est une réponse proportionnée à l'aggression(pas le vol) et directe (c'est à dire au moment de la violence subie et pas après)...
    Scalozzzz, 26 Mai 2004
    #23
  4. Offline

    Tu veux une solution plus simple?
    Tu tires sur le voleur puis ensuite tu tires en l'air et tu dis qu'il te foncait dessus pour te tuer...
    Scalozzzz, 26 Mai 2004
    #24
  5. Offline
    kaidok Touriste
    pas si ils trouvent ke c toi ki l a acheté :?
    kaidok, 26 Mai 2004
    #25
  6. Offline
    La différence entre ton enroule et la mienne, c'est que la mienne est bien plus sûre... Tu tires la première fois sur le voleur, le deuxième coups en l'air, il n'y a donc pas de témoins visuel mais des gens pourront attester que tu as tiré deux fois ainsi que l'autre balle coincé dans ton plafond... Tu dis alors que tu as tiré en l'air une première fois pour l'effrayer et qu'il se tire mais qu'il a voulu se jeter sur toi alors tu as été obligé une deuxième foi la peur aidant... T'inquietes, c'est crédible, garanti...

    Ps: il est impossible de dire quelle balle a été tiré en premier, tandis qu'avec ton enroule on pourrait prouver que le softgun était en ta possession
    Scalozzzz, 26 Mai 2004
    #26
  7. Offline
    MiniMog ex membre
    euhhhh... :shock:
    MiniMog, 26 Mai 2004
    #27
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    [IMG]
    Jereck, 26 Mai 2004
    #28
  9. Offline
    lEcEd Touriste
    lEcEd, 26 Mai 2004
    #29
  10. Offline
    M0ff KISHMASTER
    athenee poawa :roll:

    paf prefette qui essaye de redresser l'ecole et qui se prend aggression sur agression mdr


    enfin bon on va po changer le monde en 3 ans :p

    ya tjrs eu des reglements de compte et il y en aura tjrs ...


    hannnut ville de la mort mdr
    M0ff, 26 Mai 2004
    #30
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    hannut ville morte je dirais plutot :D
    Fish, 26 Mai 2004
    #31
  12. Offline
    T'inquiète, je suis sûr de ce que je raconte, c'est pas un truc que je viens d'inventer... Si tu veux on peut en parler en privé afin de ne pas polluer ce sujet...
    Scalozzzz, 26 Mai 2004
    #32
  13. Offline
    M0ff KISHMASTER
    :D

    c'est vrai aussi ça :]
    M0ff, 26 Mai 2004
    #33
  14. Offline
    Enema Touriste
    Mais lol quoi!

    Disizzz et Elkilla, les nouveaux scénaristes d'histoires policières. :)

    Le pire, c'est qu'ils m'ont l'air d'avoir déjà pas mal analysé le sujet... :)


    La violence a toujours existé mais je crois que le problème ne cesse d'augmenter. Mais il ne faut pas nier qu'on en parle beaucoup plus dans les médias aussi.

    Enema, 26 Mai 2004
    #34
  15. Offline
    kesketufou Elite
    J'en parlais avec un collègue. Lui, me raconte une bien belle :

    Ce week-end, son fils (15 ans) joue à la console vidéo avec un de ses potes à la maison.

    Tout d'un coup, il entend des cris, des bruits de luttes.

    Finalité : Le pote s'est énervé d'avoir perdu la partie, il la décidé de prouver qu'il était plus fort en réel....

    trop lol. Bon, ok, c'est pas marrant mais c'est décidé, j'invite plus de copain chez moi au risque de me prendre un pain. lol

    C'est fou, je comprend pas leurs réactions.
    kesketufou, 26 Mai 2004
    #35
  16. Offline
    Mailman06 ex membre
    C'est vraiment triste de se battre pour n'importe quoi .. en plus en générals ces gens là sont des frustrés qui ont besoin d'un couteau ou d'être en bande pour faire valloir leur "pouvoir". Je suis désolé mais si les parents étaient un peu plus présent ce genre de choses ne se passeraient pas. Personnellement si un de mes enfant devait tourner comme çà çà irait mal pour lui. Si on aime ses enfant on ne peut les laisser tomber dans une telle déchéance. De plus en plus de jeunes se prennent pour des gros caids et t'arranguent en rue comme si ils pouvaient faire la loi. Il est facile de faire des enfants mais le plus gros du travail et des responsabilités se passe après les 10 première années ..
    enfin à méditer pour les enfants et pour les parents
    Mailman06, 26 Mai 2004
    #36
  17. Offline
    Euh... Moi je dis N'IMPORTE QUOI.


    D'accord, il ne faut pas banaliser la violence, toujours la condamner, et essayer de l'enrayer à sa source. D'accord, c'est malheureux.
    Mais ça a toujours existé, et c'est pas parce qu'on en parle dans le canard local qu'on doit se dire "LA VIOLENCE REVIENT !"


    Il faut essayer de se poser des questions... Et les bonnes ! Pourquoi est-ce que des gosses sont amenées à agir comme ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé en réalité ? L'article ne dit quasi rien : une agression, mouais, peut-être avec un couteau de petites taille... Ca fait plus penser à une bagarre de sortie de classe qu'un fait divers. D'ailleurs, c'est une bagarre de sortie de classe.

    Maintenant, pourquoi est-ce que ça fait une page dans le journal (même si Dieu sait c'est quel journal) ? Pourquoi ne pas parler d'autres choses ? De trucs positifs ?

    A une autre échelle, pourquoi est-ce que les journaux télévisés fançais ont submergé la population d'images et de sujets sur les agressions, les cités, l'immigration, l'insécurité... alors que la violence et l'insécurité sont en baisse constante depuis des dizaines d'années, voire des siècles ! Vous croyez qu'en 1800 ou en 1920 on risquait moins dans la rue que maintenant ? Connerie !

    Et à quoi sert tout ça ? Ben on l'a vu : faire le jeu du pouvoir, la droite en l'occurence. En ayant boosté le sentiment d'insécurité ---> vote massif pour le FN ---> Le Pen au second tour puis... bon ben on vote quand même pour Chirac, on va quand même pas foutre Le Pen à l'Élysée... Et boum c'est gagné.


    Je dis pas que ce malheureux article est favorable à quoi que ce soit, je veut juste que les gens se demandent pourquoi on leur communique ce genre de choses. Il faut toujours relativiser... ;)



    PS: Disizzz et Elkilla, avec quoi vous venez ? C'est quoi ces discussions à deux balles ? Vous allez abattre un mec de sang-froid dans votre salon ? Pfff.. Scarface from ze téci live & direct... Et je répète : n'importe quoi.
    Mr Jones, 26 Mai 2004
    #37
  18. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Du moment que c'est un "règlement de compte", qu'est-ce qu'on en à a foutre? :roll:

    Violence gratuite, ok mais bon là c'est pas le cas, le type à fait le chaud à un moment donné et now il s'est fait détruire. (CA ARRIVE TOUS LES JOURS, euh non..., toutes les secondes dans le monde :roll: )
    D0GMA, 26 Mai 2004
    #38
  19. Offline


    Tu te rends compte de quoi tu parles ? Non !!!

    Tu ne sais pas ce que tu ferais dans cette situation !!


    Dire que tu tuerais quelqu'un qui s'introduis chez toi c'est de la CONNERIE !!! Tu sais pas comment tu réagirais. Tu as déjà pointé un flingue sur quelqu'un ? Tu sais ce que ça fait de te dire que si tu appuies (exprès ou par mégarde), le gars en face est MORT ? Les conséquences pour lui et pour toi, tu les connais ? Sans parler d'entourage, de familles...


    Allez, les coups à la "je-tire-une-balle-dans-le-plafond-puis-je-le-bute-et-je-mets-une-arme-dans-sa-main", c'est vraiment minable, ça fait "Moi je suis à la fois un gros dur qui n'hésite pas à tuer pour défendre mon territoire et en plus je suis très intelligent parce que je maquille le bazar".


    Tu te rends même pas compte que si tu tues quelqu'un, tu vas en pleurer pendant des mois...


    EDIT: c'est vrai qu'on dévie... mais pas complètement ! Pour moi, la réaction d'un gosse qui décide de frapper pour montrer qu'il est le plus fort et quelqu'un qui dit qu'il peut abattre un type de sang-froid, je trouve que ça fort lié.
    Mr Jones, 26 Mai 2004
    #39
  20. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben deja hors sujet :p :p
    ensuite y en a des qui conspuent les mecs qui sortent du sujet dans leurs tread fetiche () et ensuite il font pareil dans le topic des autres :roll: :roll:

    enfin faite ce que je dit pas ce que je fait :p :p :p :p :p
    0ld Cr0w, 26 Mai 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.