Violence à l'école

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Moi je donne des cours de séxualité, cher Hagen :cool:

Blague à part, je ne sais pas de quelle ville vous êtes, et dans quelle école est votre fils, mais si c'est dans une école genre Arts et Métiers à Bruxelles, je peux comprendre qu'il subisse des trucs pareils. Pensez à le mettre dans une école comme L'Athénée Adolphe Max où l'atmosphère est plutôt calme et on étudie vraiment, si vous êtes de la capitale.
 

Gs5150

Diggin the scene
Moi je dis, va faire le gros torse devant le petit gars qui harcèle ton fils, et hésite pas à en rajouter. C'est fort impressionnable à cet age-là. Fous lui la trouille, dans la plupart des cas ça suffit à calmer. :D

Ou alors va trouver ses parents, en espérant qu'ils soient sains d'esprit et reconnaissent le tort de leur fils dans cette situation, et qu'ils aient assez d'autorité pour le corriger.
 

ReVaN

Elite
Moi je dis, va faire le gros torse devant le petit gars qui harcèle ton fils, et hésite pas à en rajouter. C'est fort impressionnable à cet age-là. Fous lui la trouille, dans la plupart des cas ça suffit à calmer. :D
Excellente solution pour que son fils se ramasse une branlée dans une ruelle.
 

Tarouk

Homo Sapions
Une chance sur deux: ça passe ou ça casse...
 

teks

Elite
Retourne voir le directeur et enregistre discrêtement l'entretien avec ton gsm...
 
N

Near

ex membre
Contact la rtbf ou rtl tvi, çà serait cool qu'il parle de Gamerz au Journal!
Je vois déjà le reportage
"Un père
Désarçonné,atteré, par le comportement de la direction de l'école de son filss face à un cas de viloence avéré. Une violence, qu'a subi son fils. Par 2 fois, il se fait lachêment agressé alors qu'il est déjà blessé et marche en béquille
Et la dernière attaques va peut être laissé des sequelles...
"Je fais face à uen bande d'hyppocrite et de lache qui préfère soigné son image plus qu'autre chose!" explose en larme la maman du jeune garçon devant nos regard ébahi d'émotion.
Il se rend sur Gamerz,plus grand vivier sur le Web des Geeks Belges, pour demander conseil,témoignages et informartions. Il trouve une communauté qui lui tend l'oreille, et notemment de nombreux professeurs
Notemment un dénommé hagen,un prof de gym qui est habitué a réglé de telles affaires
Le papa nous confie hors caméra qu'il est prêt à faire tout le nécessaire pour se défendre bec et ongle face aux pions insouciant de l'ambiance qui règne dans les cours de récré et les classes. Il pense même à changer d'école,contacter un médecin légiste et un avocat.
une affaire qui illustre bien l'évolution des habitudes de citoyens : au "moindre" soucis,on hésite pas à contacter la justice.
"

Oué bon suis pas journaliste :/

PS: RTB si tu passe ici ;);) j'sais que vos journalistes fouillent le web chaque jour à la recherche de fait divers,c'est du bon çààààà
 

0ld Cr0w

Elite
bonjour je travaille a la rtbf.be et ce cas nous interesse ..:cool: :cool: :cool:
 

Samcai

Noir à lunettes
Bonjour je travaille à RTL TVI et ce cas nous intéresse beaucoup plus que la rtb, nous mettons le double pour l'exclusivité
 

0ld Cr0w

Elite
le hic moi je bosse REELEMENT a la rtbf lol:p


mais la maison ne paie pas pour ce genre de choses lol
 

II doki- II

Prof de maths !
Tu y fais quoi ? J'ai un cousin ingénieur du son qui bosse là je crois :)
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Je suis présentateur tv sur cnn, cela nous intéresse pas votre histoire de m3rde.
 

Samzamel

Elite
.....................
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Je suis référent au Guide Humoristique et je note que vous n'êtes pas sélectionnés pour cause de redondance cyclique dans l'utilisation de la feinte du "Je suis présentateur... je suis pharmacien... je suis professeur... je suis journaliste... "

trop de répétition dans la vanne a tué vos chances de participation au grand concours des petits rigolos, à la prochaine.

Blague à part je répondrai au pm prochainement :) mais je suis pas trop dans la situation et j'ai jamais eu de soucis comme ça donc à part conseiller ce qu'on a déjà conseillé, je ne sais pas trop quoi faire d'autre ...
 
1er
OP
pikachocho

pikachocho

Elite
Bonjour,

j'ai longtemps réfléchi et ressassé les événements : le conflit et les agressions se sont déroulées à l'école, j'entends, dans la mesure du possible, que cela se résolve aussi à l'école. Les choses ont été trop vite, trop loin et trop fort. Dans l'intérêt non seulement de mon fils mais aussi des autres enfants je me dois de prendre sur moi et de retourner dans la cage aux lions. Sauf que cette fois je n'irai plus seul mais avec d'autres acteurs de l'école : l'association des parents et le centre pms. Sauf que cette fois je tâcherai de mettre au centre du débat le vrai sujet, les enfants et si des remarques désobligeantes, intimidations et autres vexations pleuvent j'encaisserai sans rendre de coups, Je crois paradoxalement que c'est en me montrant faible que je serai fort.
Fort de montrer à l'école que le mur de silence imposé autour de la violence doit être brisé, fort d'imposer enfin un vrai dialogue.
Chaque enfant à le droit d'être différent et d'être respecté tant par les élèves que par le personnel : j'ai lâché de le mot, respect.
L'école est le reflet de la société, et la société est malade : individualisme, égoïsme, fanatisme, intégrisme, capitalisme, ... L'école est aussi malade
J'ai lu un article dans le Soir ce week-end qui m'a frappé : on y parlait du Pakistan et du prix des bombes. Les bombardement n'ont pas donné de résultat escompté, ni là ni ailleurs dans le monde. Les services d'intelligence américains sont parvenu à la conclusion que l'alphabétisation est la meilleure manière de lutter contre l'intégrisme et le terrorisme. Le prix d'une bombe tourne aux aux alentours de 5000 usd or le financement d'une classe est de 1200 usd par an ... Il faut soigner l'arbre par ses racines.

Pika
 

Sergei

Buddha !
Bonjour, je me permets d'intervenir aussi en tant que professeur du secondaire .


La violence scolaire fait partie du quotidien d'un établissement, surtout dans la tranche d'age de l'adolescent . Le cas de ton gamin est loin d'être isolé.

Je suis cependant étonné de la passivité du pouvoir organisateur : il doit y avoir une bonne raison . D'ordinaire les établissements ne badinent pas avec les faits de violence : c'est une mauvaise publicité .

Il n'y a pas de mythe du silence autour de la violence à l'école . Ce sont des légendes ridicules . Par contre il existe réellement un mauvais système qui obligent les écoles à se " passer " es élèves violents : une élève exclus d'un établissement A doit absolument être accepté dans une autre école B ... et puis un an après les fait il peut se réinscrire dans l'établissement A ( avec l'accord de la direction ) . De par ce systèmes , les élèves violents se sentent impunis .


Maintenant , j'attire ton attention sur ce que Spwany t'as dit : une histoire à plusieurs versions , chacune dépend de son témoin .

Etant professeur de philo-Morale, je peux t'assurer qu'on ne devient pas victime sans raison. Il arrive aussi qu'un enfant exploite le coté victime pour éviter que la vérité ne se sache . Bien qu'il soit ton gamin , que tu l'aimes etc. creuse un peu le sujet avec lui . ( sait on jamais que tu t'engages dans un conflit à tort )


Maintenant, tu as beau sauter sur ta chaise en t'indignant contre l'école , moi je te propose de plutôt t'indigner contre le pouvoir politique qui dénigre l'école et ses réalités. Contre le manque de moyens et surtout le manque d'autorité que subissent les profs !

Quant à la meilleur solution , actuellement , c 'est encore de changer ton fils d'école en espérant que ce genre de situation ne se produise plus .
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
La violence scolaire fait partie du quotidien d'un établissement, surtout dans la tranche d'age de l'adolescent . Le cas de ton gamin est loin d'être isolé.
Que font les prof pour lutter contre ce fatalisme..!!
lorsque je lis les differents avis des GamerzProf.. la premiere impression que j'ai, est cette fuite de la responsabillite en mettant en cause la victime..c'est quand même fort
Je n'accuse personne mais bon relisez-vous


Etant professeur de philo-Morale, je peux t'assurer qu'on ne devient pas victime sans raison. Il arrive aussi qu'un enfant exploite le coté victime pour éviter que la vérité ne se sache . Bien qu'il soit ton gamin , que tu l'aimes etc. creuse un peu le sujet avec lui . ( sait on jamais que tu t'engages dans un conflit à tort )
C'est clair qu'on ne devient pas victime sans raison.; mais de la à avoir le genou esquinté et devoir marcher avec des bequilles y a de la marge quand même. Une victime ne doit pas forcément provoquer pour l'etre , avoir de bonnes notes suffit bien souvent . Son gamin lui il est hypersensible , la proie idéale pour le petits coqs de basse-coure.
Je ne pensses pas qu il s'engage a tord, par contre tout seul il a aucune chance, entoures toi de gens compétent ( avocat , psy) et montent un dossier beton.
Mais le plus important c'est de changer ton gamin d'ecole. Il se trouve dans un engrenage dont il ne pourra pas sortir tout seul puisque l'administration de l'école n'en a cure.
Je connais ce problème .. j ai eu la meme histoire avec mon gamin de huit ans.. je ne vais pas rentrer dans les details mais après son changement d'école tout est redevenu normal et il retrouve l'envie d'aller a l'école


Maintenant, tu as beau sauter sur ta chaise en t'indignant contre l'école , moi je te propose de plutôt t'indigner contre le pouvoir politique qui dénigre l'école et ses réalités. Contre le manque de moyens et surtout le manque d'autorité que subissent les profs
C'est pas son boulot non plus .. il va pas endosser le rôle de don Quichotte. Il veut que son gamin fasse ses études en toute sérénité et surtout en bonne santé
 

0ld Cr0w

Elite
Tu y fais quoi ? J'ai un cousin ingénieur du son qui bosse là je crois :)
houla je suis loins de ce niveau la moi je suis la poussiere et la crotte qui colle aux semelles de nommés .je suis chauffeur seulemenrt et avec statut de pigiste .une sorte d interim quoi..en gros je bosse que quand un des gros faisans de fonctionaire a une panne d oreiller ou a envie d un congé maladie ( donc je bosse assez souvent):-D :-D :-D :-D
 
Haut