Violence à l'école

Discussion dans 'Etudes' créé par pikachocho, 12 Mai 2010.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Et je te confirme l'inverse : Ca arrive mais c'est très dur :) De plus, un recours en urgence à la CF et tout rentre dans l'ordre.
    Dieu Bisounours, 21 Mai 2010
    #61
  2. Offline
    0ld Cr0w Elite
    soluce attendre a la sorrtie de l ecole empoigner les dis eleves et basta terminé on a foutus une paix royale a mon fils ..bon le poignard sur la gorge du meneur et la menace d egorger leurs familles a du y etre pour quelque chose aussi ..
    0ld Cr0w, 21 Mai 2010
    #62
  3. Offline
    GUMBAL 1337
    je certifie que si : )
    GUMBAL, 21 Mai 2010
    #63
  4. Offline
    Sigmund Philololologue

    Je suis même pas sûr si je dois te croire ou pas, et c'est ça le pire :cool:
    Sigmund, 21 Mai 2010
    #64
  5. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    a mon avis c'est du vecu :D
    Le Lensois, 21 Mai 2010
    #65
  6. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah tu crois ou pas mais moi je sait que c est vrais ...j ais fait mieu le pere m as interpelé a une fete .le probleme c est que j avais bus un ptit peu .. pas de chance pour lui... il a finis a l hosto:cool: :cool:

    suis gentil tout plein ....mais faut pas m emmerder c est tout
    0ld Cr0w, 21 Mai 2010
    #66
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'avoue, je l'ai fait plus d'une fois :-D Mais uniquement sur des gens que je connais, dont je pouvais prévoir des réactions amicales, quand ces gens n'étaient pas occupés à autre chose (genre draguer une nana ou manger), et quand je savais qu'ils n'avaient pas de problèmes d'équilibre.

    Quand on le fait à des gens qu'on connaît pas, ou qu'on n'aime pas, ou quand ils sont occupés à autre chose, ou quand ils ont clairement des problèmes pour tenir debout, alors là je pense que ça peut être malsain oui (peut-être pas "abject, ignoble et indigne d'un être humain" mais malsain quand même).
    RentaHero, 22 Mai 2010
    #67
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu es excitant :love: :love: :love:
    Dieu Bisounours, 22 Mai 2010
    #68
  9. Offline
    Sergei Buddha !
    Bah non :D si un établissement le fait il compte sur le fait que les parents ne connaissent pas vraiment leurs droits .

    Je peux te le garantir, situation vécue dans différents conseils de classe.( Et franchement c'est pas l'envie qui manquait ni les faits ) .

    Par contre ce qu'il peut exister c'est un accord parents-direction ( pas très légal ). Du style votre gamin ne vient pas pendant les examens , on vous garantit les allocations familiales , à l'année vous le changez d'école et nous n'inscrivons pas dans son dossier qu'il a été renvoyé ou qu'une procédure de renvoi est en court contre lui. :eek: ce genre de truc c'est surtout avec les parents démissionnaires qui en ont rien a faire des gosses et qui n'attendent d'eux que les allocations familiales ( :eek: ca existe )
    Sergei, 23 Mai 2010
    #69
  10. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Pour avoir côtoyé Spawny, Sergei et Soline, je vous le certifie : les profs sont des cons.


    :porte:
    Elian, 24 Mai 2010
    #70
  11. Offline
    hagen Elite
    tu rajoutes moi (réputation de lamz oblige) et tu as alors les 4 fantastiques :roll:
    hagen, 24 Mai 2010
    #71
  12. Offline
    GUMBAL 1337
    éducateur sportif, c'est pas vrmt prof, fin jveux dire par là il faut pas vrmt un vrai diplôme pour pouvoir exercer ce travail à 1/4 temps quoi, je crois qu'il faut même plus de diplôme depuis 25 ans il me semble donc non, tu n'es pas prof, par contre tu as le status d'ouvrier je crois.

    Cordialement,

    Mr dindon
    GUMBAL, 24 Mai 2010
    #72
  13. Offline
    spawny Elite
    ahah enfoiré
    spawny, 24 Mai 2010
    #73
  14. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    encore un an et j'serai une vraie conne! :-D
    soline, 24 Mai 2010
    #74
  15. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Je me base sur une large variété en plus de ces 3 là pour soutenir ma thèse, évidemment.
    Elian, 24 Mai 2010
    #75
  16. Offline
    pikachocho Elite
    Bonsoir,

    En lisant les posts j'ai eu quelques idées :
    il faut resp onsabiliser les parents d'enfants : si un élève brosse un certain nombre de cours
    (absente injustifée ou motif futiles ) --> sanctionner les parents en diminuant sensiblement les alloc familiales + envoi d'une patrouille de police ou flic de quartier
    si parents démissionnaires : encore - alloc familliales

    ==> je suis sur et certain que le taux d'absentéisme diminuerait sensiblement en peu de temps.

    Lors de faits graves, je serai d'avis de mettre en place que les enfants fassent des travaux d'utilité collective, si possible en aidant des personnes malades, tétraplégiques ou en phase terminale : Qu'ils soient confronté à une soufrance humaine profonde : .. tout ceci afin de sociabiliser l'individu violent
    Qu'en pensez vous ?
    pikachocho, 24 Mai 2010
    #76
  17. Offline
    Sergei Buddha !
    Elian , naab !

    Le problème , pika , c'est que la Belgique à un réel traumatisme avec l'enfant depuis les scandales de pédophiles . Les enfants sont surprotégés .

    Maintenant l'argent n'est pas la seule raison pour laquelle des parents démissionnent : l'enfant c'est une charge de travail , de temps, d'attention , de sacrifices ... certains y renoncent pour leur confort.

    Regarde, quand on à suggérer de punir des parents pour les actes des enfants, les associations de protections des parents sont montées aux barricades hurlant que c'était inhumain.

    Les sentiments de sollicitude existent s'il y a un certain système de valeurs mis en place préalablement chez l'enfant ..sinon il y sera aussi indifférent qu'un sourd à un concert de la Callas .
    Sergei, 24 Mai 2010
    #77
  18. Offline
    pikachocho Elite
    Bonjour,,

    Les scandales pédophiles ont effectivement laissé des traces : moi-même je ne peux m'empêcher d'y penser. La réaction est normale mais l'excès nuit.

    Les parents démissionnaires c'est une problématique en soit : je crois qu'il y en a bien plus qu'on ne le croit et tu es bien placé pour t'en rendre compte. Je ne veux pas les juger ni jeter leur jeter la pierre mais l'école, et d'une façon plus générale, la société se doit prêter assistance à ces enfants. Quand je dis assistance, c'est d'une manière large, en imposant des limites à ces enfants qui n'en n'ont pas et qui iront les chercher.
    Sanctionner ces parents en diminuant sensiblement les alloc familiales est un bon début : maintenant, il ne suffit pas de les sanctionner, il faut aussi aider ces personnes qui, la plupart du temps, reproduisent un schéma vécu dans leur propre enfance.

    Que je sache, les parents sont responsables de leur enfant, et ce jusqu'à la majorité. Ce qui est inhumain, c'est de ne pas aider ces enfants en détresse, et les parents qui sont derrière.

    Personne ne peut rester sourd à certaines détresses : même les sourds ressentent des vibrations d'autant plus qu'ils sont sourd. Je crois que c'est une piste parmi tant d'autre mais lorsque les retenues et autres sanctions n'ont pas eu les effets escomptés, il faut essayer autre chose.

    J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les profs : l'école est le lieu par excellence où se bâtit la société.
    Les services d'intelligence américains sont parvenu à la conclusion que financer une école au Pakistan ( cout 1200 €/an pour 1 classe ) était la meilleure façon de lutter contre l'intégrisme et le terrorisme mais continuent de lâcher des bombes ( la plupart coûtent beaucoup que ces 1200 € ) et font des dégâts collatéraux. Le vrai débat est là : il faut arrêter de financer des programmes d'armement et cie et investir dans l'éducation. Pour la Belgique idem, il faut arrêter de ressasser le communautaire et investir dans les vrai problèmes que se soit dans l'éducation-l'enseignement, le chômage (souvent dû à 1 manque de formation), la fracture sociale, les dérives budgétaires, protéger le citoyen vis a vis de l'appétit financier de certains monopoles ( Gaz-électricité, belgacom, ...), faire payer les riches (qui s'en tirent toujours a trop bon compte (voir http://www.frerealbert.be/fortunes/...rt-frre-payent-moins-dimpts-que-sa-concierge/ )
    Tout un programme : dommage que les politiques soient si corrompus...

    Bonne journée,
    Pika
    pikachocho, 25 Mai 2010
    #78