violence urbaine

Discussion dans 'Actualité' créé par Arnpsyke, 18 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    un ras le bol encore : 5 pharmacies se sont fait braquées à 18h dans mon quartier de jette. La police est arrivée et voilà la réponse : que voulez vous qu'on fasse monsieur ? on ne les rattrapera surement pas et on ne les mettra pas en prison. Voilà, j'ai été super choqué
    Arnpsyke, 18 Décembre 2003
    #1
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Mes parents avaient rencontré des flics qui leur avaient dit qu'ils brisaient presque eux-même les vitres des bagnoles pour que les voleurs ne se blessent pas en chopant l'auto-radio :

    En une nuit, ils avaient arrêté 4x le même gosse : Ils le chopent, ils l'emène au poste, le gosse est mineur, ses parents viennent le rechercher, en 1/2h il était à nouveau dehors
    Jereck, 18 Décembre 2003
    #2
  3. Offline
    EL666 Elite
    Vive la belgique !

    Près de chez moi il y a qq années un marchand de materiaux de constructions s' est fait cambriolé la nuit. Il avait comme systeme d' alarme perso, un fil tendu au milieu de la place qui une fois touche allumait toutes les lumieres. Il à été reveillé une nuit à cause des lumieres en questions et est sortit avec son fusil de chasse. 1 mort et l autre dans un etat critique à l hosto.

    le cambrioleur en sortant de l hosto n a meme pas ete inquieté, le marchand de materiaux s' est retrouvé en taule pour qq années inculpé d homicide involontaire.

    Moi je dis : J' aime ce pays. Le marchand aurrait du sortir pour dire qu il allait eteindre la lumiere pour ne pas deranger les cambrioleurs....
    EL666, 18 Décembre 2003
    #3
  4. Offline
    Shaqster Touriste
    Ben moi je vais juste dire une anecdot ...

    on s'est fait cambriolé en pleine nuit il ya longtemps , ils pouvaient tout volé sac , tv , chaine , etc ... il y a avait même les clefs de la voiture heureusement ils etaient assez con et ils les ont pas pris ... Mal polis en plus ils ont oublié de fermer la porte les bougres. ..
    Shaqster, 18 Décembre 2003
    #4
  5. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    Lol ils sont vnu faire quoi alors?
    Tuur, 18 Décembre 2003
    #5
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    cherchaient surement un truc spécifique qu'ils n'ont pas trouvé ;)
    Ochinko, 18 Décembre 2003
    #6
  7. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    pq les policiers se casseraient-til la tete pr que dalle alors que quand ils arretent des criminels, ou n'importe ki d'ailleurs, ils doivent les relacher 4 heure après ou le lendemain parce que de toute façon les tribunaux sont surchargé, et que meme si ça ne serait pas le cas, ce sont les prisons à ce moment qui sont de toute façon surchargé...

    alors à choisir entre un type qui est à la tete d'un reseau de pedophilie ou de deal de drogue, et un pauvre type qui a agresser 4 putin de pharmaciens, y a pas photo koi, y a des priorité stou


    now avant de pas aimer les flics, de les traiter comme des sous merde tout juste bon à se prendre pr des caïdes ds leur beaux uniforme, reflichissez un peu et dite vous que c'est l'un des metiers les plus dur du monde, tnat sur le point "moral" que sur le point "physique", tu peux quand meme te faire canarder la gueule par des forcéné à longeur de journéé, en tous cas déjà plus qu'un informaticien ou un employé chez carrefour raillon gauffre..


    sinon j'avoue, le system est merdique, mais ce ne sont pas les policiers les responsables, faut regarder plus haut, mais quand tu regarde trop haut tu as toujours tendance à te faire éblouire par le soleil, donc tu baisse la tete et tu continue ta live en te disant que peut etre un jour ça changera.

    peace
    D0GMA, 19 Décembre 2003
    #7
  8. Offline
    MouTs Touriste
    Le titre a avoir avec quoi?
    MouTs, 19 Décembre 2003
    #8
  9. Online
    warrior19 ex membre
    si au moins y'avai des chasseurs de prime et la peine de mort.

    plus de criminels arretés et plus de place dans les prisons

    USA roxxx
    warrior19, 19 Décembre 2003
    #9
  10. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    possible :wink:
    D0GMA, 19 Décembre 2003
    #10
  11. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    raison en partie.
    Tuur, 19 Décembre 2003
    #11
  12. Offline
    Sankaman Touriste
    en visite :p
    Sankaman, 19 Décembre 2003
    #12
  13. Offline
    TyphZ BuzZ Young Deejay :)
    oué oué c vrai que les USA c un bel exemple koi :pfiou: :pfiou: :pfiou: :shock: :shock: :shock: :? :? :?
    explique la pcq...
    => peine de mort
    => plus de 11000 meurtres par an
    => ...

    tu crois vraiment qu'on a le droit de vie ou de mort sur qqun ? medites bien la dessus...
    TyphZ BuzZ, 19 Décembre 2003
    #13
  14. Offline
    hOkX Touriste
    que bande de nazes, sérieu...
    hOkX, 19 Décembre 2003
    #14
  15. Offline
    LifeNight Elite
    Les statistiques montrent que la peine de mort ne réduit pas le nombre de criminels, au contraire. Et prendre les Usa comme exemple :shock: ca en ferait rire plus d'un.

    Et pour les chasseurs de prime ... à part pour tuer les vampires, je ne vois pas pourquoi on en aurait besoin (ne pas oublier de mettre des balles en argent surtout, au moins le gars aura l'impression d'être riche en mourant) :D
    LifeNight, 19 Décembre 2003
    #15
  16. Offline
    agressions dans le métro, en ville aussi..
    jme baladais tranquilement avec une amie tout à l'heure, sur la rue neuve, dans les alentours de 17h30.. bah un bouffon est venu lui coller la main au cul.. un autre, 50 metres plus loin, l'a "bousculé" ( :roll: ) :pfiou: genre quoi.. on peut meme plus s'balader tranquilement? on peut meme plus se rendre chez un pote, un membre de la famille, au travail sans risquer d'perdre de la thune, son gsm, ou d'prendre un coup... génial. je dis pas que la police est résponsable, mais plutot de l'organisation générale, de l'ensemble..
    enfin bon, je ne vais pas rentrer dans les détails là maintenant, j'vais dormir.. j'continuerais sans doute demain matin.
    Gee_oldd, 19 Décembre 2003
    #16
  17. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    Genre il ya une semaine je me baladais en vélo avec un pote et bon on a soit disant brulés une priorité et le flic nous a arreté et demandé notre carte d'idendité pour un pv. Moi je dis simplement ils font chier plus de gosses et autre a faire respecter la loie alors que bon bruler une prior en vélo no comment. Alors que au même moment cb de ptits gosses se font raketer ds les métro de bruxelles ? :twisted:
    Baron@LamZ, 19 Décembre 2003
    #17
  18. Offline
    Herbert Touriste
    c est un fait et ca a tj existé dans n'importe quelle sosciété a n importe qu elle epoque
    depuis quand la solution a ce problème est tué?
    que peux faire la police?


    c'est tres malheureux :-(
    c'est une situation ou on va un jour enlever une liberté de l'homme pour arreter les malfrats .
    cette liberté ca pourrais etre n'importe quoi (ex: pas sortir de chez nous apres 10h).



    et ouai que vas t on devenir
    Herbert, 19 Décembre 2003
    #18
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    threads à anecdotes ;)
    zoheir, 19 Décembre 2003
    #19
  20. Offline
    AcidBird Touriste
    Et je suppose que si un conducteur, confiant en sa priorité, t'avait rammassé alors que TU était en tort tu aurais ralé parce qu'il n'y avait pas de flic pour faire la circulation, pour controller sa vitesse ??

    Quand ils font pas leur boulots, on est pas contents et bien souvent quand ils le font on est pas contents non plus ... faudrait savoir hein ...
    AcidBird, 19 Décembre 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.