[Virus dans un fichier jpeg...] (suite)

Discussion dans 'Windows' créé par theodorus, 27 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    theodorus ex membre
    Eh oui c'est pas fini, Microsoft avait envie de profiter de l'occasion pour nous faire rire. Après la faille dans la bibliothèque GDI+ (et pas librairie, bouh les franglais), Microsoft a apparement lancé un "scanneur" qui est censé détecter la possibilité de notre vulnérabilité à un malouare l'exploitant. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir en action moi-même, mais Tom Liston à quelque chose d'intéressant a dire sur le sujet (en anglais) ici. Notez, pour les GNU/Linuxiens fanatiques (Linus akhbar! Mort aux infidèles!), que pour une fois, plus ou moins tout le monde est dans la même merde (http://linuxfr.org/2004/09/24/17275.html).

    Si vous voulez encore avoir d'autres rigolades made in Microsoft, jetez un coup d'oeil du côté de Steve Ballmer, CEO de Microsoft en personne (http://www.ntk.net/ballmer/mirrors.html).
    theodorus, 27 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    YaNz Touriste
    Mouarf Microsoft ... et ben ...
    YaNz, 27 Septembre 2004
    #2
  3. Offline
    MikeTronic Elite
    Pffff...
    On crois avoir tout vu et chaque fois une nouvelle merde qui sors :roll:
    MikeTronic, 28 Septembre 2004
    #3
  4. Offline
    theodorus ex membre
    Au contraire, je trouve que ça fait du bien de voir qu'il y a encore de l'innovation :) . N'empêche, je me demande combien de gens sont déjà infectés par un virus exploitant la faille.
    Par contre j'ai été jeter un coup d'oeil sur JpegOfDeath et selon un posteur ici le SP2 protège contre cette faille, donc je tend à penser que c'est un buffer overflow, un type de faille vieille comme le monde... rien de nouveau techniquement, en fait.
    theodorus, 28 Septembre 2004
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.