Vista j-9 Achat ou pas?

Discussion dans 'Windows' créé par sANCHEZ_-, 22 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Voila on y'est, VISTA devrait sortir le 31 janvier dans ma cremerie (aka microcity).

    Le truc que je me pose est, est-il totalement possible de faire TOUT ce qu'on fait sur xp avec Vista. Dans la logique des choses je presume que oui, mais connaissant microsoft ...

    Gumbal m'as dit que Quake 4 tournais (Gumbal ... Quake 4 ... Tournais .... non? ok) mais qu'en est-t-il du reste? Les progs du style Sony vegas, Photoshop, (apparement ca fonctionne avec plus de 512 de ram ( k ) kevz)

    Fin dans l'absolu tout ca je presume est facilement verifiable, mais c'est vraiment pour savoir si la transition peut se faire facilement.


    Et une deuxieme question est-il possible de passer sur Vista sans perdre tout ce qu'on a sur le pc? je presume que non ce sont deux os different, mais on peut tjs esperer ^_-

    Ceci dit, si je reformat qu'une partie du hdd ca peut le faire, mais les programmes ne tourneront pas je me doute?

    Fin voila c'est dingue j'arrive pas a me dire GO FONCE !

    Des avis la dessus?
    sANCHEZ_-, 22 Janvier 2007
    #1
  2. Offline
    ttt3566 ex membre
    la compatibilité avec les programmes et le hardware a petit à petit été améliorée depuis les nombreuses beta, et versions RC, jusqu'à la RTM! donc à ce niveau la, mis à part quelques cas précis, je pense que les choses devraient bien se passer! au pire, les mises à jour drivers et soft arriveront par la suite :)

    niveau installation, normalement tu dois avoir la possibilité de faire une mise à jour de xp vers vista. cela dit, je pense qu'il est préfèrable de repartir à zéro, en faisant un full format, histoire d'avoir un OS propre, sur lequel tu réinstalles tous tes programmes! :)
    ttt3566, 22 Janvier 2007
    #2
  3. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    l'acheter oui suremment, ayant tester toute les rc je n'ai pas été déçu =]

    MAIS je conseille fortement d'attendre au moin 2 mois, car tout les pilotes ne sont pas encore au point, certain logiciels attendent encore une mise à jour pour fonctionner sous vista. La sortie de celui ci devrait accéléré les chose.

    donc en conclusion tu peux l'acheter mais pas dés sa sortie ;)
    kronoss, 22 Janvier 2007
    #3
  4. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    on va attendre quelque mois que jeunesse se fasse pour l acheter, mais je vais le faire cette fois, sauf si on me file une clé :):)
    Fist, 22 Janvier 2007
    #4
  5. Offline
    Vouip, à mon avis j'vais attendre aussi quelques mois avant d'y passer légalement. Histoire d'avoir tous - ou du moins la grosse majorité - des drivers maj sous la main et prêtes à l'emploi.
    Gee_oldd, 22 Janvier 2007
    #5
  6. Offline
    Tekura Elite
    je le prendrai grace au MA3D (vista gratos:D).
    Tekura, 22 Janvier 2007
    #6
  7. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7

    Seb avait posté un sujet ou chacun répertoriait les compatibilités et incompatibilités.

    Jette un coup d'oeil, le forum n'est pas grand
    admix, 22 Janvier 2007
    #7
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    T'as reçu tes codes d'accès ?
    Jereck, 22 Janvier 2007
    #8
  9. Offline
    Loki Insane God
    Perso je vais faire l'inverse... je ne changerai que si une des nouvelles vesions de softs que j'utilise ne soit pas compatible avec XP..! Et aussi que cette nouvelle version soit alléchante.. sinon je reste sur XP.
    Loki, 22 Janvier 2007
    #9
  10. Offline
    pour l'instant le seul prog qui ne soit pas compatible et dont je me sers très très souvent c'est nero... mais la dernière version en date règle le problème donc pour moi tout va aussi bien, voire beaucoup mieux avec vista en comparaison avec xp (qui cela dit en passant, a assez bien rempli sa tâche pendant ces quelques années).

    xp faisait tout ce dont j'avais besoin, mais vista le fait plus facilement et de façon plus "douce". je suis sûr que ceux qui s'en sont déjà servi voient un peu ce que je veux dire... :proud:
    Alucard, 22 Janvier 2007
    #10
  11. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    Moi la version RC tournait bien mais mes jeux ramaient fortement .... bizare :-9
    B.Root, 22 Janvier 2007
    #11
  12. Offline
    Tekura Elite
    j'ai accès aux telechargements,(et y a vista version cd et dvd en vf, anglais et neerlandais) pour le cd key j'ai envoyé un mail. Ils m'ont dit qu'il distribuaient pas encore les clef.

    A mon avis ils attendent qu'il soit sorti, sinon pourquoi le proposer en téléchargement :)
    Tekura, 22 Janvier 2007
    #12
  13. Offline
    Jeeju Touriste
    et le plus important: wow ? :D

    ok je sors

    (kikoorohff au passage)
    Jeeju, 22 Janvier 2007
    #13
  14. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    J'ai trouve j'ai trouve, mais y'a pas tout en l'occurence Q4,

    mais bon, dans l'ensemble j'ai eu mes reponses sur cette question.

    Fin je vai donc attendre ^_-

    edit: Kikooojeeju
    sANCHEZ_-, 22 Janvier 2007
    #14
  15. Offline
    real007 Dad of Twins
    une baisse des prix est elle prevue?
    real007, 22 Janvier 2007
    #15
  16. Offline
    Tekura Elite
    non une augmentation :-D

    ici
    Tekura, 22 Janvier 2007
    #16
  17. Offline
    kevz BF3 ?
    Moi perso , j'ai une clé valide , que j'ai activé aupres de microsoft , j'ai toutes les mise a jours ... etc ...

    MAIS PAS ASSEZ DE RAM :-(

    soit , de la semaine , j'vais m'chercher 1 go :D
    kevz, 22 Janvier 2007
    #17
  18. Offline
    GUMBAL 1337
    (jsuis justement entrain de réinstallé windows vista ultima, tumtumtum \o/)


    Par contre, moi ce que je trouve fortement dommage, c'est qu'ils aient pas copié xgl de chez linux ou les nouveaux trucs 3d de chez mac, style un bureau en cube, ou autres choses du style. Car mise à part le altab plutot jolie que utile, y'a rien niveau 3D :pfrt:
    GUMBAL, 22 Janvier 2007
    #18
  19. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Bah en mm temps je m'achete pas l'os pour une erection visuel

    C'est le fait qu'il soit facile d'utilisation,

    un peut comme ne le sont pas du tout la plus part des shell alternatif (pour moi)

    Ceci etant dit, pour les prix, la version home est a 99 fr chez Microcity ^_-

    Et la boite de Vista est classieuse je trouve :D

    [IMG]

    Ca fait jms de mal d'acheter windows.

    En tout cas merci pour les reply :)
    sANCHEZ_-, 22 Janvier 2007
    #19
  20. Offline
    GUMBAL 1337
    ET LA BOITE alors ? : D

    facile d'utilisation, bha sur ce que j'ai pu testé oui cela l'est, encore faut il que cela soit exactement ce qui sera prévu dans la version original et disponible à la vente. Seul truc que je trouve lourd, c'est toutes les protections qui nous demande 89745 fois si l'on est ok pour cette application, et ensuite si l'on est réelement ok etc.etc.. Des trucs désactivable, mais que je trouve pas super intuitif à faire.

    mais sinon oui, j'ai trouvé cela cool :)
    GUMBAL, 22 Janvier 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.