Vitesse de reboot de la Bbox

G

Gef27

ex membre
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'augmenter la vitesse à laquelle la Bbox 2 de belgacom reboot (et même boot). En effet, lorsque je vais sur la page des paramètres de la bbox et que je demande un redémarrage, la bbox met 7 minutes pour rebooter et se reconnecter à internet. De même lorsque je la boot, elle met plusieurs minutes avant d'être opérationnelle. Vu que je la coupe pendant la nuit, c'est problématique.

J'ai donc deux questions :
Est-il possible d'accélérer la procédure de reboot (nouvelle version firmware ? Si oui, où le trouver?)
Un autre modem est-il plus efficace à ce niveau là ? Si oui, quel modèle pour remplacer la bbox en ADSL2?

Merci d'avance pour votre aide :)

Gef.
 

eGm_

Gibon Blasé
pour régler ton problème met une minuterie :D
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ou la laisser tourner la nuit?

Pour ce qu'un truc pareil consomme, c'est pas comme si ca allait flinguer ta note d'électricité de le laisser tourner :/
 

Inco

Elite
non mais les ondes sont mauvaises
 

AssiuM

Fan
C'est pas plutôt ta ligne qui aurait un soucis ?
 
1er
OP
G

Gef27

ex membre
Il s'agit de ma fiancée qui ne souhaite pas laisser le modem allumé pendant la nuit : pour les ondes et parce qu'on ne l'utilise pas lol.
Ce n'est pas vraiment la ligne qui a un soucis.
Donc j'étudie les options d'autant plus que j'envisageais de changer de modem donc si ça arrange le problème c'est encore mieux.
 

Fish

Bouillant même !
Il s'agit de ma fiancée qui ne souhaite pas laisser le modem allumé pendant la nuit : pour les ondes et parce qu'on ne l'utilise pas lol.
Ce n'est pas vraiment la ligne qui a un soucis.
Donc j'étudie les options d'autant plus que j'envisageais de changer de modem donc si ça arrange le problème c'est encore mieux.
mais a coté de ca je parie qu'elle laisse son gsm allumé sur sa table de nuit ...
 

Arnpsyke

Charlatan
Il s'agit de ma fiancée qui ne souhaite pas laisser le modem allumé pendant la nuit : pour les ondes et parce qu'on ne l'utilise pas lol.
Ce n'est pas vraiment la ligne qui a un soucis.
Donc j'étudie les options d'autant plus que j'envisageais de changer de modem donc si ça arrange le problème c'est encore mieux.
rien de plus mauvais d'eteindre et rallumer un routeur tous les jours.
 
Haut