Vol Colis Ups

Discussion dans 'Problèmes' créé par greg0h, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    greg0h Elite
    Bonjour les gars!

    J'ai acheté un pull sur le site de JackJones que je n'ai pas reçu, pourtant il est marqué que le colis a été livré. Que puis-je faire dans ce cas là?

    J'ai appelé UPS (PAS USPS) qui s'est foutu de moi en disant que je devais contacter le site JackJones pour qu'ils ouvrent une enquête et que ce n'était pas à moi de s'occuper de sa.

    J'ai envoyé un mail chez JackJones qui m'ont dit (je crois) que je devais contacter UPS pour savoir où était mon colis... Vraiment pas sérieux!

    Puis là en voyant ma requête envoyée sur UPS je m'aperçois que mon colis a été livré au 291 au lieux du 35*. Je monte ma rue pour aller trouver les gens qui habitent au 291, devinez ce que je trouve? Une vieille poissonnerie qui n'ouvre que 12h/an (le premier avril sans doutes). J'y trouve porte close, je me renseigne auprès des voisins, ils me disent que le nom qu'il y a sur le reçu de mon colis coïncide avec le nom du gérant de la poissonerie... J'y retourne demain (évidemment il n'y a pas d'heure d'ouverture sur la poissonerie!).

    Mais question est que faire (à part bruler la poissonerie et y lancer des pavés TEC) si les gens qui ont intercepté mon colis l'ont ouvert et l'ont gardé pour eux?
    greg0h, 13 Octobre 2011
    #1
  2. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah t'as des preuves que ça a été livré là avec la signature et le nom. S'ils veulent pas te le rendre, tu peux toujours menacer d'aller voir les flics. :)
    ailless, 13 Octobre 2011
    #2
  3. Offline
    greg0h Elite
    Les flics ils vont faire quoi?
    Je suis mineur, je peux quand même porté plainte?
    greg0h, 13 Octobre 2011
    #3
  4. Offline
    Empty Elite
    C'est au fournisseur de remplir une plainte auprès de son partenaire logistique. En général ca prends 10 jours d'investigation de la part du partenaire logistique (ici UPS) pour mener l'enquête. En général cette enquête se résume a regarder si tu es toujours dans les délais de réclamation, la valeur du bien et a quel hauteur l'assurance du transporteur les couvre.

    Mais bon tout ca, c'estune partie qui te regarde pas. Toi tu dois juste envoyer un mail / téléphonner a jack & jones (chpense que c'est mieux par mail comme ca tu as les dates et des preuves en cas de litiges.) pour qu'ils ouvrent une enquête auprès d'ups...
    Empty, 13 Octobre 2011
    #4
  5. Offline
    greg0h Elite
    C'est ce que j' fait... J'attends des réponses de leur part, mais j'en veux particulièrement à UPS quelle idée de donner mon colis à un voisin de 100m... Surtout que j'ai commandé 2 truc sur le site il y'en a un qu'ils ont tapé chez mon voisin d'en face puisque je n'étais pas là lorsqu'ils sont passés.... Pour peu que mon voisin d'en face n'était pas honnête je ne voyais plus mon colis non plus...
    greg0h, 13 Octobre 2011
    #5
  6. Offline
    COMPTON CPT
    J'ai eu malheureusement affaire avec UPS ya quelques années pour la livraison d'un portable de chez Dell et j'ai eu le même cas que toi càd "colis livré" selon le tracking mais même pas de signature ni rien, le livreur avait simplement gardé le PC pour lui je pense.
    Bref mes démarches dans l'ordre :
    - Flics pour porter plainte contre vol de "courrier", ils m'ont gentiment dit d'aller voir chez UPS et qu'ils ne pouvaient rien faire pour le moment;
    - Je passe chez UPS situé à Diegem, j'explique à un gars du service livraison et il me dit qu'ils ne peut rien faire que je dois aller voir chez Dell !! Alors qu'il n'avait qu'a voir dans son putain de registre qui à "livré" mon paquet sans signature !
    - Je contacte Dell et leur raconte mon problème (leur SAV est complètement désagréable btw on dirait qu'on les dérange à chaque appel), ils me disent qu'ils vont ouvrir une enquête et que si j'ai pas de news dans les 10 jours ouvrables, je dois les contacter pour demander un remboursement. Bref 10jours après rien, je sais même pas si ils ont pris la peine de chercher au fait, j'appele et exige un remboursement, ce qui a été fait.

    Bref j'ai été remboursé mais j'ai perdu un bon mois avant de pouvoir m'acheter un autre PC portable (dans un magasin physique cette fois)
    Depuis j'évite tout ce qui est envoi par UPS parce qu'ils m'ont bien dégouté ...
    COMPTON, 13 Octobre 2011
    #6
  7. Offline
    Empty Elite
    Le truc c'est que ups c'est juste le partenaire logistique de la société qui envois le colis et que ça a beau être leur faute qu'ils aie perdu ton colis ils ont aucune idée de ce qu'il y avait dans le colis et/ou de la valeur de l'objet. Donc même si il avait ouvert son "putain de registre" et qu'il avait vu que ca avait été livré a un mauvais destinataire il aurait pas pu faire grand chose pour toi :)
    Empty, 13 Octobre 2011
    #7
  8. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Tu as une preuve ( mail ) comme quoi tu as transmis la bonne adresse à la société où tu as acheté le truc ?
    Si oui, alors tu leur demande de faire le nécessaire. C'est eux qui ont merdé, par UPS.
    Lagwagon, 14 Octobre 2011
    #8
  9. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ca n'a strictement rien à voir ;)

    Ici, il y a eu signature du bon de réception.

    UPS si tu leur dis de livrer au numéro 247 et qu'ils vont livrer au 247, je vois pas pourquoi ils auraient fait une erreur.
    ( dans ton cas à toi, c'est différent.)
    Lagwagon, 14 Octobre 2011
    #9
  10. Offline
    greg0h Elite
    C'est UPS qui a merdé, l'adresse était correcte sur le bon de commande!
    D'ailleurs j'ai commandé 2 jours après avoir commandé le pull, une veste. Les livreurs sont passées alors qu'il n'y avait personne à la maison. Ils ont donné le colis à mon voisin d'en face (ANORMAL)
    greg0h, 14 Octobre 2011
    #10
  11. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    C'est pas ce que je comprends quand je lis ceci :
    Quand tu parle de ta requête c'est quoi ? Le bon de livraison qui est sur leur site ?
    Faut que tu te renseigne pour voir où ca a merdé. Si tu sais avoir une copie du bon d'envoi par le site jackjones alors là c'est parfait. Tu regroupe et tu ouvre une plainte chez UPS.
    Lagwagon, 14 Octobre 2011
    #11
  12. Offline
    greg0h Elite
    Le bon d'envoi de chez Jack et Jones je l'ai. C'est mon adresse qu'il y a dessus.
    La requête c'est un truc genre un litige pour savoir où est mon colis exactement.

    J'ai acheté mon pull et 2 jours après ma veste. Une semaine plus tard mon voisin d'en face m'a amené ma veste car il n'y avait personne à mon domicile lorsque les livreurs sont passés.

    Je n'ai jamais reçu le pull que j'avais commandé avant la veste!
    greg0h, 14 Octobre 2011
    #12
  13. Online
    Zloup Badger
    Dire que UPS est sensé être plus "pro" que la poste, ça fait peur...
    Zloup, 14 Octobre 2011
    #13
  14. Offline
    tqz_ Elite
    En même temps faut livrer à un endroit où il y a toujours quelqu'un... Je bosse avec GLS, UPS, DHL depuis plusieurs années et cela toutes les semaines. J'ai juste eu un problème où le livreur s'est trompé de destinataire mais le lendemain je récupérai la totalité de ma commande.

    Si quand le livreur arrive il y a personne il perd son temps donc il va essayer de le déposer chez un voisin pour éviter de revenir...
    tqz_, 14 Octobre 2011
    #14
  15. Offline
    tqz_ Elite
    oui c'est clairement leurs fautes mais tous les transporteurs ont ce genre de pratique...
    tqz_, 14 Octobre 2011
    #15
  16. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Alors si le bon d'envoi est correct, mais que le bon de réception comporte une erreur au niveau du numéro du bâtiment. Tu dois contacter UPS c'est eux qui ont merdé tu en as les preuves.
    Lagwagon, 14 Octobre 2011
    #16
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    UPS dira que c'est au vendeur de les contacter (j'ai eu le coup avec DHL). Le livreur vient chez moi mais personne ---> Il va deux portes plus loin et file mon colis à un alcoolique (sérieusement). C'était une bouteille de whisky japonaise assez chère : je me plains de ne rien avoir reçu, le livreur vient et va chez le gars : Non, je n'ai rien reçu (alors que le livreur a un papier où il est noté mon nom et prénom en sorte de signature). Le gars a osé faire une fausse signature et a bu la bouteille ...
    Je demande à DHL quand je serai remboursé : ben le vendeur nous a fait la demande, on va traiter ---> 1 an que j'attends le remboursement (pourtant, je téléphone régulièrement).
    Dieu Bisounours, 14 Octobre 2011
    #17
  18. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)

    FAUX !


    Certains transporteurs te laisse un avis de passage, que tu peux recontacter soit par tél, soit via leur site, et c'est gratuit ! Tu leur dis quand tu es là, et c'est ok !

    J'ai eu le cas récemment, mais plus moyen de retrouver le nom du transporteur, mais heureusement, ils n'ont pas tous la même méthode qui met mal à l'aise, du colis chez les autres.
    Demoniak_Angel, 15 Octobre 2011
    #18
  19. Offline
    rafoo Elite
    Idem avec la société DPD! (et je pense que GLS fait pareil, à confirmer!)

    Sinon j'ai également eu un problème de livraison par UPS, mais il s'agissait d'un colis jamais livré. Une enquête a été ouverte par UPS et au bout de 10 jours ils ont remboursé le vendeur, qui a pu me renvoyer le colis .. (à préciser que le colis s'est perdu après être arrivé au centre de tri chez UPS :pfiou: )
    rafoo, 15 Octobre 2011
    #19
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Faux, FedEx laisse des avis de passage.
    Tarouk, 15 Octobre 2011
    #20