luis
Elite
Sa va en faire bavé plus d'un!!
Avec ses 200 ch, la Golf GTI ne satisfait pas assez vos instincts sportifs. Qu’à cela ne tienne ! VW sort la grosse cavalerie en dotant la compacte du W12 de la Phaeton. Résultat : une version totalement allumée de… 650 ch, qui devrait toutefois demeurer à l’état de concept.
Comme tous les ans, c’est à Wörther Lake (Autriche) que les adorateurs de la Golf GTI se retrouvent pour évoquer leur modèle-culte. Et à l’occasion de cette 21ème édition, VW leur a réservé une sacrée surprise : un concept sur base de GTI évidemment… mais pas n’importe lequel : alors que la dernière génération se contente de seulement 200 chevaux, la star du rassemblement en annonce pas moins de 650 ! La Golf GTI W12-650 -c’est son nom officiel- hérite pour ce faire du W12 6.0 de la Phaeton. Doté en sus d’un second turbo, cet énorme poumon offre à la compacte des performances dignes des meilleures supercars : elle avale ainsi le 0 à 100 en seulement 3,7 s et atteint 325 km/h en vitesse de pointe. De quoi en faire selon VW le pace car idéal pour contenir les bolides des 24 Heures du Mans…
Esthétiquement, la Golf GTI W12-650 n’a évidemment plus grand chose à voir avec le modèle de série. Abaissée de 70 mm, elle est également plus large de 160 mm et adopte le look très "gonflé" de la Clio V6, matérialisé par les grandes ouies latérales ou encore les boucliers totalement démesurés, notamment à l’arrière. Ajoutez-y quelques monogrammes sobres mais explicites et une… quadruple sortie d’échappement (!), et vous obtenez une véritable bombe roulante. A l’intérieur, VW est plutôt avare de cliché mais annonce tout de même la présence de sièges en Alcantara. Dernier point et non des moindres, ne comptez pas grimper dans cette Golf du diable avec tous vos copains… Il s’agit en effet d’une stricte deux places : comme la Clio V6, le moteur est monté au niveau des places arrière !
Autant vous dire qu’à son bord, vous ne risquez pas d’avoir froid. De quoi donner bien des envies aux aficionados ! Encore faudrait-il que cette Golf GTI W12-650 ait un avenir, ce qui est loin d’être gagné. Pour le plus grand soulagement de notre permis à points…
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Avec ses 200 ch, la Golf GTI ne satisfait pas assez vos instincts sportifs. Qu’à cela ne tienne ! VW sort la grosse cavalerie en dotant la compacte du W12 de la Phaeton. Résultat : une version totalement allumée de… 650 ch, qui devrait toutefois demeurer à l’état de concept.

Comme tous les ans, c’est à Wörther Lake (Autriche) que les adorateurs de la Golf GTI se retrouvent pour évoquer leur modèle-culte. Et à l’occasion de cette 21ème édition, VW leur a réservé une sacrée surprise : un concept sur base de GTI évidemment… mais pas n’importe lequel : alors que la dernière génération se contente de seulement 200 chevaux, la star du rassemblement en annonce pas moins de 650 ! La Golf GTI W12-650 -c’est son nom officiel- hérite pour ce faire du W12 6.0 de la Phaeton. Doté en sus d’un second turbo, cet énorme poumon offre à la compacte des performances dignes des meilleures supercars : elle avale ainsi le 0 à 100 en seulement 3,7 s et atteint 325 km/h en vitesse de pointe. De quoi en faire selon VW le pace car idéal pour contenir les bolides des 24 Heures du Mans…
Esthétiquement, la Golf GTI W12-650 n’a évidemment plus grand chose à voir avec le modèle de série. Abaissée de 70 mm, elle est également plus large de 160 mm et adopte le look très "gonflé" de la Clio V6, matérialisé par les grandes ouies latérales ou encore les boucliers totalement démesurés, notamment à l’arrière. Ajoutez-y quelques monogrammes sobres mais explicites et une… quadruple sortie d’échappement (!), et vous obtenez une véritable bombe roulante. A l’intérieur, VW est plutôt avare de cliché mais annonce tout de même la présence de sièges en Alcantara. Dernier point et non des moindres, ne comptez pas grimper dans cette Golf du diable avec tous vos copains… Il s’agit en effet d’une stricte deux places : comme la Clio V6, le moteur est monté au niveau des places arrière !
Autant vous dire qu’à son bord, vous ne risquez pas d’avoir froid. De quoi donner bien des envies aux aficionados ! Encore faudrait-il que cette Golf GTI W12-650 ait un avenir, ce qui est loin d’être gagné. Pour le plus grand soulagement de notre permis à points…
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