Voo bump à 1000 Mbps !

Chamallow

Ololz
J'aime bien VOO mais j'ai jamais eu le 400mbps promis. Je ne me sers que du modem VOO en bridge et j'ai un routeur netgear nighthawk derrière qui fournit le wifi et l'ethernet. Une idée de où je dois regarder pour améliorer ça?

J'ai regardé sur mon PC et j'ai bien le MTU à 1500
Ça dépend si t’es en début/milieu/fin de ligne. Si ton raccordement/prise tv est bien fait/serti.
 
J'aime bien VOO mais j'ai jamais eu le 400mbps promis. Je ne me sers que du modem VOO en bridge et j'ai un routeur netgear nighthawk derrière qui fournit le wifi et l'ethernet. Une idée de où je dois regarder pour améliorer ça?

J'ai regardé sur mon PC et j'ai bien le MTU à 1500
tu peux aller sur le modem voo en bridge via : http://192.168.100.1/
ensuite tu clic sur configurer pour arriver sur cette page : http://192.168.100.1/#/status
Tu peux verifier que tous les "bonding" sont ok
1664947364150.png


C'est tout ce que tu peux verifier sur le modem.
 
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Les réactions: gwen

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
je me fait avoir j ai cru qu il fallait prendre giga max pour avoir 1 gbps a l avenir

avant de prendre j etait solo

j ai parlé avec le support " vous etes sur que vous voulez resilier ? pourquoi ne pas profiter 6 mois a 49 euros par mois au lieu de 67 "

je lui repond : je pourrais resilier l abonnement des que j arrive a 6 mois sans probleme ?

lui : bien sur


je recois un e mail confirmation de l offre

Le contrat d'abonnement est conclu pour une durée déterminée de 6 mois. A son terme, il sera reconduit pour une durée indéterminée sauf si vous manifestez avant la fin du contrat votreintention d'y mettre fin à son terme. En cas de résiliation anticipée dans les 6 premiers mois d'un contrat d'abonnement à durée déterminée, VOO pourra réclamer au Client une indemnité de résiliation dont lemontant est calculé conformément à l'article 6.3.1 des conditions générales


nique ta mere
 

THiBOo

Elite
Proximus via fibernet est occupé à installer la fibre partout dans ma commune, ils l’ont mise en bas de ma rue mais ne semblent pas vouloir monter dans la mienne, @instanz c’est toi que je dois sucer pr qu’ils remontent 10m de câble jusqu’à ma maison ?
 
Dernière édition:

gwen

Sitegeek.fr
Ça dépend si t’es en début/milieu/fin de ligne. Si ton raccordement/prise tv est bien fait/serti.
Moi je suis dans un bled , ma maison est derrière une autre. j'ai 110m de câbles sur terrain privé jusqu'a la mini borne de rue et on a fait des mesures avec le tech, je suis "hors tolérance" en raison d'une perte. J'ai encore 10m de coax a la Maison pour arriver dans mon coffret ou informatique.

Par contre j'ai un bornier voo alimenté et tous les câbles sont sertis avec une pince exprès

Pourtant j'ai des beaux speedtest et tous les voisins sont chez voo je pense car Proximus ne propose que 15Mpbs dans ma rue
 

instanz

YNWA !!
Proximus via finernet est occupé à installer la fibre partout dans ma commune, ils l’ont mise en bas de ma rue mais ne semblent pas vouloir monter dans la mienne, @instanz c’est toi que je dois sucer pr qu’ils remontent 10m de câble jusqu’à ma maison ?
oulala pour de la fibre , il faudra plus qu'une gâterie :D
 

BoBs

1337
J'ai été update en 500Mbits (en attendant que le gigabit soit dispo)

3415076578696769-IcddAA6o.png
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
également mais pas stable je sait pas si c est normal

ca monte ca descend pendant le test ....


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ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Didju que c'est compliqué de debug un réseau quand on est nul là dedans. :D

J'avais un setup qui fonctionnait parfaitement avant à savoir routeur voo en bridge et un netgear nighthawk R6700 qui s'occupait de tout (DHCP, WiFi, ...) et j'avais du 400 mbit en cablé et ~350 mbit en wifi.
Du jour au lendemain, je tombe à ~150-200 mbit en cablé.

Je pensais que c'était sur ma ligne mais non (support Voo), je fais un factory reset de mon routeur voo, je me branche directement dessus et j'ai bien du 400mbit.
Je le remets en mode bridge et je retombe à 200 mbit.

Je suppose que le problème vient du nighthawk mais pas moyen de trouver la config qui pourrait être responsable de ça.
Je pense que je suis bon à faire un factory reset des 2 en espérant de trouver la bonne config. :/
 

Ugo

Drink or Die
@ailless

J'ai exactement le même problème, vitesse divisée par 2 avec le modem Technicolor en mode bridge ...
Je vais tester ça ce week-end directement sur mon pc
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
@ailless

J'ai exactement le même problème, vitesse divisée par 2 avec le modem Technicolor en mode bridge ...
Je vais tester ça ce week-end directement sur mon pc
J'ai du faire un factory reset du modem et un ipconfig /renew dans Windows pour avoir les 400 mbit.
Mon routeur Nighthawk était configuré pour fournir d'autres IP que le routeur voo donc ça foutait le bordel.

Avant ça marchait parfaitement et je ne pense pas avoir touché à quelque chose. :-(
 

BoBs

1337
Didju que c'est compliqué de debug un réseau quand on est nul là dedans. :D

J'avais un setup qui fonctionnait parfaitement avant à savoir routeur voo en bridge et un netgear nighthawk R6700 qui s'occupait de tout (DHCP, WiFi, ...) et j'avais du 400 mbit en cablé et ~350 mbit en wifi.
Du jour au lendemain, je tombe à ~150-200 mbit en cablé.

Je pensais que c'était sur ma ligne mais non (support Voo), je fais un factory reset de mon routeur voo, je me branche directement dessus et j'ai bien du 400mbit.
Je le remets en mode bridge et je retombe à 200 mbit.

Je suppose que le problème vient du nighthawk mais pas moyen de trouver la config qui pourrait être responsable de ça.
Je pense que je suis bon à faire un factory reset des 2 en espérant de trouver la bonne config. :/
J'ai déjà eu ce soucis, je check tout à l'heure l'option à cocher/décocher
 

BoBs

1337
Dans certains routeurs il y a une option à activer pour éviter d'être "bridé", qui s'appelle "NAT BOOST" si je ne raconte pas de bêtise.
C'était cette option dont je parlais
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
C'était cette option dont je parlais
Okay je regarderai mais c'est bizarre car je n'y ai pas touché donc à moins d'avoir eu une mise à jour auto du routeur qui a activé cette option par défaut...

Enfin, j'irai voir, merci.
 

KanarWc

MrKonar
Dites, on hésite à repasser chez voo, la box est capable nativement de lancer Netflix, Prime et Disney plus? Quid de l'iptv?

Merci !
 
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