VOO et son ping en soirée... WTF?

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
Bien le bonsoir,

j'ai un soucis depuis quelques semaines avec VOO et pas moyen de trouver une solution.

Je suis en internet VOO passionnément donc l'abo le plus rapide et le plus cher!

Depuis quelques semaines j'ai des souvcis de ping de environs 19h à 00h00. C'est le jeu vidéo qui m'a mit la puce à l'oreille, en effet j'ai un ping de 30-35 toute a journée et ensuite durant cette tranche d'heure j'ai +de100. Autant vous dire que sur un FPS c'est la merde.

J'ai fait des test ping (google & gamerz) CMD et voilà le résultat; + de 90ms!



J'ai téléphoner au helpdesk et d'après eux tout est en ordre sur ma ligne...

Personne n'a eu de soucis de genre ou saurait à qui je devrais m'adresser?

merci
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
Salut, un seul toujours par câble et deux TV numériques, une seule fonctionne toute la journée même le soir, la mienne jamais.
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
Télé allumée depuis 17h en bas, pas de soucis avec jusque 19h et ici plus de soucis et elle est encore allumée
 

max_evans

Elite
A mon avis tu as beaucoup de voisins chez voo et c 'est a l' heure ou tout le monde va sur internet et comme tout est sur la même borne ton ping s 'envole
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
c'est la merde quoi... rien à faire donc mis à part changer de distributeur? :p

Mais je ne comprends pas par rapport à avant, c'est tout récent ce problèmes. Un nouvel utilisateur?
 

arsenic

Mr.FunkyFunk
continue à te plaindre chez voo, ils finiront bien faire quelque chose comme envoyer un technicien pour vérifier brièvement la rue etc
 

Ugo

Drink or Die
Envoie ton num client en mp je vais vérifier
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
@ arsenic; Yep.. Je crois que c'est le seule solution mais ca va faire cher!

@ Ugo; C'est fait, merci!
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
geen nieuws?
 

Arca88

Elite
Je suis chez vous mais je viens de signer hier un contrat chez Belgacom. Pourquoi ?

C'est simple :

Voo, pour 46€ + 6€ + de location de modem+ 12,50€ de télédistribution me propose du 30mo + voocorder. Génial c'est la fête. Petit soucis ? J'ai l'impression d'être parfois encore en 4mo comme il y a 2 ans chez Belgacom. Pourquoi ? C'est parce que Voo ne vous dis pas que vous avez droit a du 30 mo mais partagé...

Chez Belgacom je n'ai droit qu'a du 25 méga (20 normalement mais j'ai eu la promo donc toujours chouette) mais les "25mega" ne sont qu'a moi et non à toute ma rue... donc voilà je paie plus que 42€ et j'aurai surement une meilleure performance internet que chez voo. Le seul hic c'est que je ne "que" 100 gigas par mois comme quota de téléchargement. Certains me diront c'est rien d'autre énorme, moi j’atteins rarement les 50 gigas donc amplement suffisant.

Donc au final : Voo => 64,50€ internet 30 mega (partagée...) + voocorder + telephone fixe illimité (en un an je ne l'ai jamais utilisé donc à moi il ne me sert à rien)
Belgacom => 43€ internet 25 méga (rien qu'a moi) + Belgacom TV (modem et installation gratuite donc le modem est à moi et pas de location)

J'ai changé car j'avais plein de problème chez Voo. Et a chaque fois que je téléphonais j'avais droit à ça :" Tout est en ordre sur votre ligne , La société voo vous souhaite une agréable journée !"

C'est donc pourquoi je suis passé chez le concurrent sachant que je ne devrais pas payé non plus la télédistribution chez vous car elle est inutile. Et grâce au fête de Wallonie d'hier à Namur j'ai eu droit a 150€ cash sur mon compte en plus de ma promo. Maintenant je vais testé de voir tout ça ;).

Donc pour ton problème, peut-être une solution toute bête. La journée les gens qui partage ta connexion, ne sont peut-être pas la le soir en rentrant du boulot, de l'école ou autre c'est autre chose... Il y a peut-être plus de trafic sur ta connexion (j'ai du mal à dire ta connexion car c'est presque une copropriété...)


PS :Je ne travaille ou ne fais pas de promo chez Belgacom ! Je venais seulement dire mes impressions après 12 mois chez vous ! ;)
 

Samcai

Noir à lunettes
c'est marrant ces faux vrai témoignage publicitaire ^^
 

Arca88

Elite
Lol il faut que je scan ma facture ou mon numéro de client pour prouver que je suis encore chez voo ? :D

Pas de pub c'est juste que j'ai appris des trucs :). Maintenant comme je l'ai dis je ne sais pas ce que vaut Belgacom ça peut être pourri aussi donc je verrais bien. Déjà fait Tele2, Voo et maintenant je reteste Belgacom ;)

Enfin j’espère juste que Belgacom TV n'est pas aussi mauvais que ce qu'on raconte...

Je venais seulement présenter mes impressions...
 

ftpcrazy

Elite
J'ai envie de dire ça dépends des endroits ici (Trooz) on est plusieurs à avoir voo et aucun soucis...

J'ai le voo à la folie donc 50 mbps (5.7 mo/sec constant) tel illimité et voocorder.

J'ai jamais de déco ou de ping vraiment hors norme je suis quasiment tout le temps à 25 de ping et de très rare fois à 100. Rien de dramatique quoi.

Donc je pense que ça dépend vraiment de la situation géographique.
 

arsenic

Mr.FunkyFunk
Pareil, aucun problème chez Voo.
4mo/s constant.
 

Noir

Never forget who i am !
Je LOL hard, plusieurs personnes chez voo dans ma rue, tous à du 35 Mega, alors le truc du "au moins j'ai 20 Mega pour moi tout seul"... :cool: !!!!!!!
 

Arca88

Elite
Ben c'est pas un secret on le sait comment ça se passe ;). Maintenant chacun fait ce qu'il veut. J'oblige et propose à personne de changer de FAI j'informe simplement. C’était mon soucis chez eux ça arrive peut-être à d'autres.

Moi je sais qu'a certaines période je pouvais télécharger à du 35ko/s alors qu'un ami téléchargeais à du 1.5mo, c’était assez saoulant à vrai dire quand on paie pour un service soit disant super bon. Vais tester l'autre on verra bien je me suis peut-être trompé mais bon on fait tous des erreurs ;).

Mais bon je vous rassure Voo reste un très bon fournisseur. Mais ça dépend quelle région comme tous les fournisseurs... Moi ça me saoulait juste d'être déconnecté de temps en temps, ne pas avoir le rendement qu'il me proposais sur le papier niveau connexion, avoir une image qui se bloquait sur la voocorder et le son parfois en décalage et entendre mon technicien me dire : "Tout est en ordre sur votre ligne je ne comprends pas." pour plus de 60€ par mois... alors je test un autre ;)
 
Je LOL hard, plusieurs personnes chez voo dans ma rue, tous à du 35 Mega, alors le truc du "au moins j'ai 20 Mega pour moi tout seul"... :cool: !!!!!!!
pourtant c'est vrai, le fait que ce soit un canal physique partagé oblige a diviser les bandes de fréquences disponibles entre les utilisateurs (ca doit surement être du FDMA + CDMA) ... tu verras jamais un truc pareil sur une paire torsadée (cela n'empêche pas que ça coince éventuellement après)
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
En tout cas chez moi ca continue! War à 18h25 avec 120 de ping, je bas des record! :D

J'étais chez Belgacom et je pense que je vais y retourné. là bas j'avais pas de soucis au moins.. Juste que je ne pouvais avoir qu'une seule TV numérique chez moi. J'vais vois si ca a changer et si oui, BB VOO!

Rofl; Rompre un contract ca coute cher? >>
 

b3nSs

Elite
J'ai envie de dire ça dépends des endroits ici (Trooz) on est plusieurs à avoir voo et aucun soucis...

J'ai le voo à la folie donc 50 mbps (5.7 mo/sec constant) tel illimité et voocorder.

J'ai jamais de déco ou de ping vraiment hors norme je suis quasiment tout le temps à 25 de ping et de très rare fois à 100. Rien de dramatique quoi.

Donc je pense que ça dépend vraiment de la situation géographique.

et comment ...... Je ne suis pas chez Voo mais qu'importe celui-ci vu suis toujours en adsl classique depuis 2002 :beuh: .

J'ai un dl risible comparé a toi ( 500ko/sec au mieux mai bon 3.97mbps par speedtest :-( :-( ) mais le ping si je regarde sur speedtest il donne 15/21 de ping :/ :s

Marrant les grandes villes sont saturée et les villages perdu on peu encore attendre 2 ans avant voir débarquer le vdsl si il a un jour :-( .
 
Haut