Voo ou Belgacom

WormS -

En vacances
La question à 200 points... Je devrais faire le choix d'ici 1 à 2 mois !

Au final lequel est vraiment mieux que l'autre ? Tout devrait se jouer j'imagine au niveau des chaines TV proposées et de l'offre du moment ?

Merci pour vos conseils avisés :)
 

Durango

Six-Roses Jack
Je parle pas niveau télé ou téléphone, mais honnêtement pour avoir eu les deux (maison + kot) niveau internet, c'est franchement la même daube. Si je devais refaire un choix sans me préocupper de l'offre télé (juste internet), je prendrais juste le moins cher.
 

Ugo

Drink or Die
Voo largement niveau internet, la vitesse ne s'effondre pas au moindre enregistrement...
 

titoum

OPTC:970342646
la vitesse ne s'effondre pas au moindre enregistrement...
j'ai lol....

si tu veux du 99.99% stable va chez bgc sinon suivant les vitesses dispo dans ta regio voo (et si tu as du cul niveau facturation)
 

Jeepy69

Elite
Bonjour

J'ai Voo internet/telephone/TV depuis 1,5 mois.
La TV Voo depuis bien plus longtemps

Alors niveau download c vrai que c ultra rapide avec voo.
Par contre niveau jeux en ligne chez moi (tournai) c'est une catastrophe avec voo. Lag et coupure au rendez-vous

Et tous ce que le service technique trouve à me dire c'est votre connexionfonctionne bien.... tentez un reset du modem ....

J'avais avant une connexion via ligne belgacom pour mon internet via Dommel; je n'avais jamais de soucis

j'envisage vraiment de passer chez belgacom pour l'ensemble
 

Tronyx

Elite
En faite il faut les avis de gens de ta région. Regarde plutôt sur ADSL-BC et renseigne toi avec ton code postal t'auras des retours beaucoup plus intéressant. En sachant que tu peux être dans l'appartement juste en face d'un pote avec belgacom et lui être connecté à la borne en bas de la rue et toi celle à 1.2KM...

Et si jamais un retour personnel t'intéresse quand même. J'ai eu les deux.
Chez voo j'avais de grosse vitesse quand tout allait bien mais généralement c'était connexion instable au possible, ping catastrophique, la TV freezait très souvent que ce soit en SD comme en HD.
Alors avoir 100Mega mais une disponibilité de 60% non merci je préfère 30Mbit/s et 99.999% de disponibilité.
On a eu un paquet de technos qui sont venu et ils sont tous aussi compétent en général que ceux de belgacom, telenet, numéricable etc... En gros : T'as de la chance il pourra faire quelque chose sinon 85% du temps son passage n'aura servi à presque rien :D

Maintenant je suis chez BGC avec profil test de 70mb et ça fait des années que j'avais pas été aussi ravi de la stabilité/vitesse. Mais jusqu'à quand ? :D

Check pour ta région et prend en fonction de ça ;)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'ai déjà eu les 2 et des problèmes chez les 2 :p
Très aléatoire! Je donne la préférence à BGC quand même niveau fiabilité et service clientèle.
 

Charkzul

Kazem
Je pense que les deux ont des avantages/inconvénients, et ca dépend aussi de ta région et de l'endroit ou tu habites. Personnellement, belgacom déconnait pas mal chez moi, voo passe nickel.. Ptete que mtn c'est résolu, aucune idée mais l'un vaut l'autre ..
 
Comme dit plus haut, en fonction des disponibilités pour le haut débit (VDSL dispo et si oui, à combien de mètre du ROP?). Dans certains coin la question ne se pose pas.

Les problèmes des uns ne reflète pas les problèmes des autres, certains te diront qu'avec x ils ont des probs alors qu'avec y aucun et vice versa.
 

Jean Mourad

Marginal
Ça dépend de l'endroit. Certains ne voient que par Voo, d'autre par Belgacom... Ici à Namur, j'ai jamais eu de soucis (internet/télévision) avec Voo (bon ping, une déco en 6-7 ans, bon débit, pas de quota) ;)
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Ca dépend de ta région et uniquement de ca. Si tu essaies de te baser sur des avis du Web pour faire ton choix, tu vas droit dans le mur.
Demande à tes voisins.
Vérifie aussi la disponibilité du VDSL via BGC à ton domicile.
 
1er
OP
WormS -

WormS -

En vacances
Je vais écouter vos avis et me renseignerai dans mon future voisinage :)
 

Ykrang

Elite
Maintenant je suis chez BGC avec profil test de 70mb et ça fait des années que j'avais pas été aussi ravi de la stabilité/vitesse. Mais jusqu'à quand ? :D
Comment tu fais pour avoir 70mpbs avec Belgacom ? Je reste bloqué à du 17-18 mbps alors que c'est censé être 30 mbps pour le tarif à 47€/mois.
Et pourtant je suis en plein centre-ville de Liège...
 

max.cavalera

Max Is Back!
Après avoir testé Voo et Belgacom je préfère Belgacom.C'est quand même plus stable mais quand ça décide de foirer ça le fait comme il faut aussi.Je pense que c'est la bbox 3 qui n'est pas stable...
Ah oui quand j'étais chez voo c'était l'horreur pour jouer en ligne sur ma PS3 (câblée) et pire encore sur mon ordi en wi-fi.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Comment tu fais pour avoir 70mpbs avec Belgacom ? Je reste bloqué à du 17-18 mbps alors que c'est censé être 30 mbps pour le tarif à 47€/mois.
Et pourtant je suis en plein centre-ville de Liège...
J'ai aussi 70mbps. Si t'es pas loin du ROPS (ou autre nom de borne, je sais plus), tu peux bénéficier des ces vitesses là. Pas loin c'est à dire - de 1000m je pense. Et c'est pas nécessairement le fait d'être dans une grosse ville qui fait la différence, je suis dans un bled paumé ^^ .
Après il faut déjà avoir une ligne stable, la ligne se teste elle-même (ou tu peux le forcer via les e-services) et si elle voit qu'elle peut augmenter, elle le fait.
Et il faut également que tu ne sois pas en wifi mais en connexion câblée, les gens oublient très vite que le débit du wifi pratique est très loin du débit théorique.
 

koraz

Tiède
Est ce normal de payer un service dont on a pas la puissance au maximum? La facture ne devrait elle pas être adaptée?
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Bonne question, mais cela voudrait dire qu'on doit rejeter la faute uniquement sur Belgacom. Je pense qu'ils ne sont pas toujours responsables de l'état du réseau, même si c'est le leur.
 

Tarnak

Elite
L'éternel débat des vitesses...

Chez Belgacom on paye pour un service, pas pour une vitesse. Les chanceux ont du 70M et les plus malchanceux ont du 1M. La vitesse dépend à 95% de la distance parcourue par le signal entre le point de connexion et votre modem.
 

@che

Elite
Est ce normal de payer un service dont on a pas la puissance au maximum? La facture ne devrait elle pas être adaptée?
C'est techniquement impossible d'avoir un service stable malgré le marketing derrière ça vaut pour l'internet comme pour un opérateur téléphonique adapter la facture ? faut pas rêver...
La réalité en Belgique c'est que l'infrastructure est catastrophique pour un petit pays et ce depuis des lustres.

Faut pas oublier que l'actionnaire de Belgacom c'est l'état et ceux-ci sont technophobes.
 

koraz

Tiède
Bonne question, mais cela voudrait dire qu'on doit rejeter la faute uniquement sur Belgacom. Je pense qu'ils ne sont pas toujours responsables de l'état du réseau, même si c'est le leur.
Chaud ce que tu dis non? o_O

Et comme ça été dit, c'est très souvent le fait qu'on soit loin d'une borne, c'est bien leur responsabilité.

C'est techniquement impossible d'avoir un service stable malgré le marketing derrière ça vaut pour l'internet comme pour un opérateur téléphonique adapter la facture ? faut pas rêver...
La réalité en Belgique c'est que l'infrastructure est catastrophique pour un petit pays et depuis des lustres...
J'entends bien mais est ce ton problème en tant qu'acheteur? Un exemple, tu acheterais un produit avec un vendeur qui te dit "vous pouvez avoir 100% de l'efficacité du produit comme 10% et tout ça pour le même prix"?

Qu'ils ne sachent pas donner un service 100% à tout le monde, je le comprends mais dès lors ils doivent adapter la facturation.

Je viens de changer Belgacom pour voo, je viens de doubler ma vitesse réelle et pour moins cher...
 
Haut