Votre ado vous emm*rde ? Abandonnez-le !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le Nebraska croule sous les abandons d'enfants... en toute légalité


Sur le site internet de l'Etat américain du Nebraska (centre), la direction des services sociaux aligne depuis trois mois d'étranges communiqués qui révèlent une recrudescence d'abandons d'enfants de tous âges.

En cause: une loi sans âge limite
"13 novembre: nous annonçons qu'un frère et une soeur de 14 et 17 ans ont été laissés devant l'hôpital méthodiste; "14 novembre: nous annonçons qu'un petit garçon de 5 ans a été laissé à l'hôpital Immanuel". Depuis l'été, une loi de l'Etat, censée organiser le placement de nourrissons abandonnés, a autorisé en fait les parents à abandonner en toute légalité leur enfant quel que soit son âge, faute d'avoir formulé un âge limite.

Embarrassé par l'ampleur du phénomène, alors que 34 enfants, dont une majorité de pré-adolescents et adolescents, ont été abandonnés, le gouverneur Dave Heineman a ordonné vendredi la tenue d'un débat au parlement de l'Etat pour réviser la loi. Un projet de loi, instaurant une limite d'âge de trois jours pour le nourrisson, sera soumis au vote vendredi 21 novembre et paraphé immédiatement par le gouverneur le cas échéant, ont indiqué les services sociaux de l'Etat.

"Safe Haven"
"Beaucoup d'élus ont été contactés par leurs administrés à ce sujet et le chef de la majorité a exprimé sa préoccupation quant au nombre d'enfants déposés dans des hôpitaux au cours des dernières 48 heures", pouvait-on lire sur le site de l'assemblée du Nebraska qui a commencé à se réunir vendredi pour débattre de la révision de la loi.

Dès la promulgation de la loi baptisée "Refuge" (Safe Haven), les hôpitaux ont commencé en septembre à devoir accueillir des enfants déposés par leurs parents: "Dans la loi, qui a toujours eu l'intention de protéger les nouveau-nés et les bébés, les législateurs n'avaient pas trouvé de consensus pour déterminer l'âge et avaient simplement laissé le mot +enfant+ sans définition. Cela a eu pour conséquence inattendue qu'un nombre significatif d'enfants plus âgés, des pré-adolescents et des adolescents, ont été laissés dans les hôpitaux du Nebraska", a expliqué à l'AFP le directeur des services sanitaires et sociaux de l'Etat, Todd Landry.

34 abandons depuis la promulgation
"Beaucoup de ces enfants sont là parce que les parents ne savent plus quoi faire d'eux à cause de leur comportement ou parce que ce sont simplement des enfants qui traversent une crise d'adolescence", a-t-il ajouté, précisant que parmi les jeunes abandonnés, très peu nécessitaient des soins particuliers.

Pour la seule journée du 14 septembre, onze enfants, âgés d'un à 17 ans, ont été abandonnés à la porte d'un hôpital. Sur les 34 enfants abandonnés, cinq sont originaires d'autres Etats parfois éloignés comme la Floride, la Géorgie, ou le Michigan. Une large majorité ont entre 12 et 17 ans. "Certains savent pourquoi ils sont là. D'autres, non", racontait au quotidien USA Today Linda Jensen, l'infirmière d'un hôpital d'Omaha qui a accueilli des jeunes de 11 à 18 ans.

"Je serai gentil, je serai gentil! Je serai gentil si je rentre à la maison", pleurait un enfant, a raconté cette infirmière. Ces jeunes ont été placés dans des familles et des foyers et y resteront jusqu'à la décision d'un juge si la nouvelle loi est adoptée. (afp)





C'est la news la plus révoltante que j'ai lue depuis un certain temps... :[]

Ok, pas grand chose à côté du Darfour ou des frasques de Nkunda, mais bon...

Comment peut-on faire ça ? Quel genre de parent peut laisser un gosse de 5 ans sur les marches d'un hopital ? :dead:
 

tqz_

Elite
mais merde après les chiots et les chatons maintenant c'est les gosses o_O
 
Ce sont pas des gosses de 5ans, juste des sales mioches en pleine crise d'adolescence...

J'aurais surement fait la même chose :-D
 
M

.MalixXx

ex membre
Ptain quoi, abandonner des gosses de 15-17 ans :gne:
 
1er
OP
M
Déjà que j’arrive pas à réaliser qu’on en arrive là, ils lui diront quoi, au gosse, quand la loi aura été abrogée. Putain, fait chier, on t’aurais bien laissé à la rue, il va falloir attendre tes 18 ans ?

Ou à la famille, aux voisins, à l’école, tu leur dis quoi ?

Le p’tit ? Oh, il cassait les couilles, on l’a abandonné comme un chien dans un hosto pourri du Nebraska.
 

F@t Boy

Born to grill
heu peut être que les subprimes y sont pour quelque chose aussi , une masse de ménages sont foutus à la rue chaques jours; si les parents ne voient pas d'autres solution pour la survie de leurs gosses c'est triste mais au moins le gosse crève pas de faim.

Sinon pour les autres fallait bouffer la soupe sans broncher :mrgreen:
 

ThuG

Elite
GUMBAL a été trouvé sur une autoroute ...
 
1er
OP
M
Ouais mais il s'est abandonné lui-même, il pouvait plus se supporter...
 

Ochinko

Jedi
Même si je trouve ca nul d'abandonner c/ses gosses, je pense que dans certains cas, les parents le font parce qu'ils ne voient plus d'autre choix, ce qui montre à quel point ils sont désespérés. Mieux vaut abandonner son gosse à un endroit où l'on sait que l'on s'occupera de lui.

Maintenant, à part le fait que ce soit fort dommage d'en arriver là, il faudrait se poser la question de "pourquoi ces gens abandonnent leur(s) enfant(s)" ? Peut-être que ca aiderait à comprendre et à améliorer la situation.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
:cool:1234657498
 

Bowman

2busy4u
C'est trash bordel ! Ca me rappelle quand j'étais môme et que mon père me menaçait de me foutre dans une bétonnière parce que c'est là qu'on fout les méchants enfants... et quand j'en voyais un sur la route j'étais affolé !
 

Tarouk

Homo Sapions
Te plains pas, moi c'était labri de jardin tout moisi avec un tas de bestioles dégueu ou la cave: j'avais la frousse rien que d'y aller pour chercher mes céréales :-D
 
1er
OP
M
Même si je trouve ca nul d'abandonner c/ses gosses, je pense que dans certains cas, les parents le font parce qu'ils ne voient plus d'autre choix, ce qui montre à quel point ils sont désespérés. Mieux vaut abandonner son gosse à un endroit où l'on sait que l'on s'occupera de lui.

Maintenant, à part le fait que ce soit fort dommage d'en arriver là, il faudrait se poser la question de "pourquoi ces gens abandonnent leur(s) enfant(s)" ? Peut-être que ca aiderait à comprendre et à améliorer la situation.
"Beaucoup de ces enfants sont là parce que les parents ne savent plus quoi faire d'eux à cause de leur comportement ou parce que ce sont simplement des enfants qui traversent une crise d'adolescence"

Je suis d'accord avec l'argument de la misère, mais suivant le peu d'infos qu'on a, ça ressemble quand même à une bonne vague de démission parentale...
 

GuilxPriapE

Vieux Squatteur
raah ces ricains quand meme, on saurait pas faire un pire état poubelle....
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Chais pas, la Belgique ?
 
1er
OP
M
The revenge of the kids...

Un gamin de 8 ans avoue avoir tué son père après une fessée

Un garçon de 8 ans accusé d'avoir tué son père et un autre homme a donné à la police des versions contradictoires de l'histoire, disant à un moment "je n'ai pas tiré avec des revolvers" avant d'avouer avoir tiré au moins deux balles sur chacune des deux victimes. Lire la suite l'article
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut