Votre avis sur l'exécution de Nick Berg

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 16 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je crois que les irakiens ont assez d'expériences, zont des siècles d'empire, de dynasties, etc. derrière eux, c'est pas des américains qui le feront la leçon à ce sujet
    zoheir, 16 Mai 2004
    #41
  2. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Tres juste, mais les americains (dirigeant) n'ont aucune culture question histoire, geographie, geopolitique ou culturelle.
    NiCODEMUS, 16 Mai 2004
    #42
  3. Offline
    Frooty Elite
    bah moi je voudrais savoir ce qui ce passerait si on enverait JeanLuc Dehaene (ou Michel scom vous voulez) et dans 2 ans on fait un chti bilan.
    Frooty, 16 Mai 2004
    #43
  4. Offline
    Voila des nouvelles infos sur cette exécution que j'ai trouvé sur un forum:
    Attention, je tiens à préciser que je ne cautionne pas ces propos, je les poste juste ici à titre d'information afin que chacun puisse se faire un avis... Merci de ne pas m'attaquer personnellemnt...
    Scalozzzz, 17 Mai 2004
    #44
  5. Offline
    TrunK 공지글
    je viens de voir la video du massacre de cet homme et franchement y font pitié ses fanatiques de merde pendant tout le massacre "allah akbar ou jsais pas quoi du genre" dieu est grand ça veut dire... ouais leur dieu est grand en voyant ce qu'ils font, serrai tant qu'ils evoluent ces sauvages de merde.
    On va pas revenir sur un autre debat mais pour moi la religion c'est la merde, deja les catho qui torturé à l'époque féodale, le musulman j'en parle pas, tout ça au nom de qui, de dieu saleté de gars oui, et apres ça on dit que l'homme est à l'image de dieu hé bin :?
    TrunK, 17 Mai 2004
    #45
  6. Offline
    LifeNight Elite
    Tout ca, ca ne rime à rien, cette guerre n'aurait pas dû avoir lieu.

    Ils auraient mieux fait d'aider la population à se soulever contre le gouvernement et faire un putch histoire d'éjecter leur tyran.

    C'est peut etre égoiste ce que je vais dire mais ils n'ont qu'à s'entre tuer ces américains et irakiens, nous on a jamais voulu cette guerre, nous ne sommes pas un peuple de sang comme le sont les américains :evil:

    La mort de cet homme n'est que le résultat de cette guerre inutile
    LifeNight, 17 Mai 2004
    #46
  7. Offline
    AcidBird Touriste
    Je n'ai pas tout lu mais je m'étonne qu'il y ait autant d'avis divergent ... quelque soit les raisons qui ont mené à ce CRIME car il faut préciser que c'en est un, et de sang froid, AUCUNE ne justifie une telle barbarie à mon sens. Ils ont prit un innocent, qui voulait peut-être aider l'irak à se reconstruie (sans passer par la "fillière officielle", ce qui était surment à l'avantage des irakiens mais on s'égare) et l'ont purement et simplement condamné sans procés.

    Après, on pourra dire que des civils irakiens meurt également, et patati et patata ... et je serai tout à fait d'accord mais JAMAIS tu ne verras les states diffuser FIEREMENT les images d'une éxécution sommaire d'un civil (faut au moins leur laisser cela). Il ya des tortures d'irakien, on voit comme les states en sont fiers ... ils ont tout fait pour étouffer l'affaire et font maintenant leur mea culpa (sans doute bidon mais ils ont le mérite de le faire malgré tout). Pour moi, c'est la qu'est toute la différence. D'un coté il y a un regret qui est exprimés pour les pertes civils et les exactions (même si cela ne les stopperas pas, faut pas rêver, une guerre reste une guerre), de l'autre il y a la fierté d'avoir tué un civil ... Si certains ne sont pas capables de faire la différence, c'est bien triste ...
    AcidBird, 17 Mai 2004
    #47
  8. Offline
    Guest ex membre
    Quelqu'un peut m'expliquer ce que foutent encore les yankees dans un pays qui n'est pas leur?
    Guest, 17 Mai 2004
    #48
  9. Offline
    RBC9 Elite
    encore une fois , faudarait reflechir a son "travail" innocent et civil ... mais soit ...


    ou vois tu qu'ils diffusent fierement ?

    ou .. tout au moins ou vois tu qu'ils diffusent plus ou mieux leurs actes que certains sites de nos contrées les problèmes des prisons irakiennes ?

    heu ... mea culpa ? tu rigoles ou quoi , tous ce qu ils disent se resument en ceci : "Il y a quelque salops chez nous et ils serront punis".

    et bien , moi avec le même raisonnement , je te dis , il y a quelques cinglés en Irak et ils seront punis .. et je te prierai de ne pas faire un amalgame avec tous les Irakiens que tu refuseraient que l'ont fasse a l'encontre des ricains concernant leurs actes.



    tssss ...j'ai l'impression d'entendre un certain modo et le conflit israelo-palestinien (Kikou Z :) )
    RBC9, 17 Mai 2004
    #49
  10. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    faut pas tout réduire au fanatisme religieux hein, les religions ne sont souvent qu'un prétexte à autre chose...
    buchiste, 17 Mai 2004
    #50
  11. Offline
    mise_ sur_ moi ex membre
    je suis d'accord avec plusieurs point émis ici
    c'est mon avis et ca n'engagent que moi
    les states ont fais sortir cette video pour faire un peu oublier ce qu'il s'amusaient a faire dans les prisons iraqiennes
    maintenant en voyant cette video l'opinion publique se dira que ces gens sont vraiment des barbares et qu'ils ont besoin d'une belle democratie a la US
    mise_ sur_ moi, 17 Mai 2004
    #51
  12. Offline
    Ch4zyx Elite
    Pk vouloir reconstruire un pays qui passe son temps a faire la guerre? Quand on veut les libérer, il crache a la gueule...

    Tout les pays musulman ont la guerre dans le sang et ds la tête... qu'on les laisse s'entre-tué...
    Ch4zyx, 17 Mai 2004
    #52
  13. Offline
    titloup Elite
    Mais on se demande qui a commencé cette guerre?
    Qui a fait de Saddam Hussein ce qu'il est devenu?
    Qui l'a fourni en armes afin qu'il envahisse le Koweit pour ensuite l'arrêter et mettre en embargo tout un pays, paradoxe, profit?
    Qui l'a aidé a en arriver là?
    Qui a inventé une histoire de missiles chimiques, qu'on savait qu'il avait mais qu'on n'a pas réussi à en trouver?
    Qui a envahit ce pays et qui a d'abord protégé le ministére du pétrole avant toute autre chose?
    Qui a commandé la reconstruction de ce pays déjà pauvre par l'embargo, alors que ce sont ces mêmes gens qui l'ont détruit!

    Mais qui a donc fait ça? :?:

    Si ce n'est pas le profit c'est qu'on n'a rien compris alors, si la video de Michael Moore a été censurée c'est sans doute pour quelque chose, la vérité? :idea:
    titloup, 17 Mai 2004
    #53
  14. Offline
    Zaene *
    Mais de quoi parles tu toi ? (outre que tu avance des theories fumeuses, possibles mais non prouvées)

    Si meme ils avait ete la bas parce que leur President voulais du sable pour mettre autour de sa piscine, ça ne change rien au fait qu'ils ne sont pas la bas en tant qu'armée d'oppression. Par profit? Oui evidement, Comme n'importe quel autre acte poser par n'importe quel autre gouvernement !!! Au risque de te faire friser la crise cardiaque, le profit direct ou indirect est le SEUL motif d'action des gouvernants quels qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.

    Je ne leur reconnais pas le droit d'avoir envahis un pays pour les motifs mensongés qu'il ont invoquer, personne ne le leur reconnais , dire "c'est pas jussssss" c'est enfoncer une porte ouverte, mais c'est fait ! Et ça ne change pas le fait que Saddam Hussein etait un monstre qu'il est tres profitable pour ce pays d'avoir eliminer, ni ne justifie un seul instant d'egorger un civil par pure vengeance.
    Zaene, 17 Mai 2004
    #54
  15. Offline
    C@n Elite
    Fearless ok pour les définitions mais les traiter de fanatique ou terroriste c'est loin de faire preuve de compréhension de culture.

    c'est facile de coller une étiquette
    C@n, 17 Mai 2004
    #55
  16. Offline
    prozax Bite my shinny metal ass
    C'est clair que c'était un dictateur et qu'il fallait le renverser mais bon quand tu vois ce que le pays est devenu maintenant ... je sais pas si c'était si profitable que ca pour le pays.
    prozax, 17 Mai 2004
    #56
  17. Offline
    ProfX Elite
    eliminer sadam parce que c est un monstre oui pk pas ; mais comme ca , militairement , sans preparation politique prealable ce n etait pas la solution ideal :wink:

    fouttre la pagaille dans un pays pour le debarasser de son chez d etat devenu "genant"

    des morts il y en aura encore des centaines pour ne pas dire des milliers sans que la situation ne s ameliore vraiment

    ils sont dans un cul de sac cree par eux meme
    j espere qu ils saurotn trouve une solution , et que celle ci sera dans l interet du peuple irakien ...
    ProfX, 17 Mai 2004
    #57
  18. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Oui saddam etait un monstre...
    Mais qui commence tout doucement a prendre le pouvoir ?
    Ne serait-ce pas ces joyeux lurons intégristes de chiites ?
    Et c'est clair que eux vont etre vachement plus tolérants que saddam...ca vallait bien la peine de se faire exploser a coup de "frappes chirurgicales"...
    Alex@ndru, 17 Mai 2004
    #58
  19. Offline
    nEO 7 ex membre
    kel sujet debile!!!comme si kk 1 pouvai trouver normal :-( ce ki s est passe
    nEO 7, 17 Mai 2004
    #59
  20. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Puis pour revenir au sujet...la video...

    J'ai lu plusieurs analyses de celle-ci equivalente a celles postée plus haut.

    En gros elles tendent a dire que la video est un gros bidouillage ayant pour but de faire oublier les fotos et videos incriminants les GI...
    Bon rien ne prouve que c'est le cas mais il y a qd meme des points troublants...

    Pour finir il est facille de s'insurger contre de telles visions barbares confortablement installés ds notre fauteuil...
    Mais le climat de haine et de tension qu'engendre un tel conflit a toujours pour resultat de tels actes. Et ce dans les deux camps. Tous les conflits armés, que se soient les guerres mondiales, russie/afghanistan, vietnam, ont eu leurs lots de barbaries. Mais seulement, a ce moment la, les médias n'avaient pas encore la force de manipulation qu'on leur connait aujourdh'ui.
    Alex@ndru, 17 Mai 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.