Votre Film d'hier soir

Discussion dans 'Cinéma' créé par Sebulba, 31 Juillet 2014.

  1. Offline
    DoctorW Elite
    popopopopopo

    Fichiers attachés:

    • 82961932_o.jpg
    DoctorW, 19 Décembre 2014
  2. Offline
    teks Elite
    Ben ouais il y avait un paquet de skinhead black au début du mouvement. Avant que certains ne prennent un tournant raciste, influencés par les politiques qui trouvaient que ça faisait une belle milice urbaine.

    Du coup, lavage de cerveau chez les jeunes issu de la classe ouvrière. Facile.
    teks, 19 Décembre 2014
  3. Offline
    teks Elite
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead

    "À l'origine les skinheads n'étaient en aucun cas des militants politiques ou syndicaux. Leurs points communs étaient leur origine sociale modeste, leur amour de la musique noire, en particulier jamaïcaine, et leur goût pour la bagarre. Cette mode rassemblait aussi bien des blancs que des noirs."
    teks, 19 Décembre 2014
  4. Online
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    Belle tranche de rire hier soir avec Eyjafjallajökull de Alexandre Coffre. :)



    Du tout bon Dany Boon dedans.
    H€PHAIST0$, 19 Décembre 2014
  5. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    [IMG]
    [IrishSetter], 19 Décembre 2014
  6. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Donc pas mal mais sans plus, le 1 & le 2 étaient bien mieux. Le 3 est trop craqué, pas aussi énorme que sur la bande annonce, on survole beaucoup de trucs, y a pas mal d'incohérence, puis des trucs tellement gros et chiants ... bref, pas déçu d'avoir payé ma place mais c'est pas le film que je reverrai en boucle comme le Seigneur des anneaux :)
    Aliruto, 20 Décembre 2014
  7. Offline
    koraz Tiède
    Quelles incohérences?
    koraz, 20 Décembre 2014
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Spoiler

    Legolas qui défie les lois de la physique et de la pesanteur

    Pas vraiment une incohérence, mais il reste 20 nains, 16 humains et 4 elfes qui se sont tous repliés en se disant qu'ils étaient foutu contre les 200 orcs en face (à juste titre d'ailleurs), puis décident de tous charger de leur côté contre les orcs et réalisent une percée fantastique qui met en déroute la première armée.

    L'orc qui bondit hors de l'eau comme un putain de dauphin en détruisant 50 cm de glace au passage

    La deuxième armée d'orc qui se fait mettre en déroute par 5 aigles et un ours, surtout quand les aigles foncent droit sur leur lances, assez drôle aussi.

    2 nains qui se disent "ok, y a une centaine de gobelins tout au plus qui arrive: on s'en occupe!"

    Les nains qui réalisent leur percée folle grâce au renfort de...11 des leurs.

    Des pêcheurs et des paysan qui tiennent tête à l'une des "meilleures armées d'orcs".


    Bref, gros foutage de gueule pour ma part...On sent que P. Jackson a comblé le vide du au bouquin en foutant full baston et full armée, puis n'a pas su trouver le moyen de boucler son histoire et le suspens associé.
    Squall89, 20 Décembre 2014
  9. Offline
    koraz Tiède
    Ouaip mais c'était souvent le cas dans le reste des SDA.

    Perso j'ai toujours trouvé une chose chiante dans le SDA (et le hobbit)

    Spoiler
    C'est toujours perdu, il n'y a plus d'espoirs, ils sont toujours 100 contre 10K mais au dernier moment t'as toujours un truc qui arrive. Une nouvelle armée avec gandalf, les aigles (foutu aigles qui ne savent pas finir le film en 3 min), et le pire ce sont les fantomes dans le retour du roi... Ils veulent tellement mettre le spectateur dans le "non-espoir" qu'après ils ne savent pas comment faire gagner les gentils qu'ils te sortent des wtf de n'importe
    koraz, 20 Décembre 2014
  10. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Aliruto, 20 Décembre 2014
  11. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Enfin, ça m'a donné envie de revoir et relire le SDA =D
    Aliruto, 20 Décembre 2014
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs


    Ouais 'fin pour le LSDA, faut pas exagérer non plus...C'est clairement scénarisé, mais c'est pas aussi gros que dans le Hobbit...

    Dans Les Deux Tours, t'as quand même les orcs qui attaquent une des forteresse les plus réputée (donc de nombreuse pertes infligées) et ils se prennent une charge de cavaleries dans leur 6h. C'est pas "rare" que de l'infanterie soit mise en déroute suite à ça, y compris dans l'Histoire. Après le passage où Aragorn et les autres chevauchent et forcent le passage est exagérée ok, mais elle a relativement peu d'incidence.

    Dans le Retour du Roi, la bataille reste quasi perdue jusqu'à l'arrivée de l'armée des morts (et perso, voir mes potes se faire étriper par des fantômes, ça me forcerait à prendre la fuite aussi). Dans la bataille finale, aussi perdue d'avance, c'est la destruction de Sauron qui cause la fuite des orcs. Bref c'est scénarisé, mais les talents de guerrier de chaque protagoniste ne varie pas excessivement. Un gobelin est une merde, un orcs un peu moins et un Uruk'Hai une bête bien puissante.

    En bref, c'est les rapports de forces qui déterminent le combat principalement. Dans le Hobbit, les orcs passent de "freluquet merdique" à "guerrier sauvage de taille" pour enfin repasser par la case "grosse merde fuyante" selon les envies du scénaristes. Legolas ou Thorin te bute 100 orcs à eux tout seul. What? Faut arrêter à un moment quoi...
    Squall89, 20 Décembre 2014
  13. Offline
    koraz Tiède
    Dans le livre ils en parlent peut être. Dans le film, désolé mais on en parle 30 min avant leurs arrivées, c'est un peu n'importe quoi.

    "Bon on va être 100 vs 100k, on va perdre faut trouver un truc qui pourrait renverser la balance. Oh pourquoi pas des fantômes immortels?"

    C'est comme ça que je le vois. Pourquoi faire des batailles aussi déséquilibrées si c'est pour sortir un truc WTF pour gagner la bataille?

    Pareil avec les aigles. A quoi servent les 3 films? Il aurait été plus intelligent de prendre ces fameux aigles pour aller taper l'anneau dans la lave directement.

    Non, on préfère les garder quand, encore une fois, tout est perdu et qu'ils arrivent comme des "anges" pour sauver nos héros.

    Sortir un truc aussi gros c'est dénaturé la quête en 1 passage.

    D'accord c'est n'importe quoi, mais je te rappel quand même que dans LSDA il y a également ce nombre impressionnant ou gimli et legolas font un concours à celui qui en tuera le plus... Ils s'arrêtent à une petite 20 aines mais le combat continue donc bon.
    koraz, 20 Décembre 2014
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Enjoy le film un peu... Y a des elfes et des orcs aussi, wtf c'est pas la réalité c'est nul ce film de merde... pas crédible pour un bal.

    Keske ça peut vous foutre que Gimli et Legolas tuent 39348489 orcs sans crever, sérieux :rolleyes:
    Vulture, 20 Décembre 2014
  15. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    T'as lu les livres SDA avant de parler ?
    Aliruto, 20 Décembre 2014
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs


    Dans le film, Aragorn part avant le début du combat chercher une armée que seul le Roi du Gondor peut mener, une armée qui doit respecter son serment. Dans la version longue, il me semble pas que c'est biessement mentionné, mais ils assistent pas mal là dessus. C'est d'ailleurs un peu, dès le départ, la seule échappatoire possible pour sauver Minas Tirith, le reste étant gain de temps.

    Pour les aigles, j'avoue m'être fait la réflexion aussi, mais j'imagine que ça doit être expliqué dans le livre. Cela dit, j'viens de me renseigner, et en y repensant au film, c'est pas complètement con:

    - Des aigles géants qui s'amène sur le Mordor, ça se voit facilement, surtout pour un oeil qui "voit presque tout". Averti de leur arrivée, Sauron aurait pu placer ses troupes sur la Montagne du Destin, brisant l'effort et condamnant les aigles et leur cavalier.

    - Une théorie développé par un internaute est que Gandalf y songeait, mais de manière discrète. Son but était de rejoindre non pas le Mordor mais les Monts Brumeux (tanière des aigles) en passant par la Moria pour éviter tout soupçons de la part de Sauron et ses sbires. Seulement il se fait choper par le Balrog, et ce serait pourquoi il dit en VO "Fly you, fools".

    Ne pas oublier qu'à l'arrivée des aigles, Aragorn fais une splendide diversion, attirant tout le Mordor sur lui. Sauron reste persuadé que le porteur n'est autre que Merry (ou Pippin) et voit donc la victoire à portée de main quand la petite armée alliées se présente à sa porte Noire.

    Sinon, Gimli et Legolas sont à une vingtaine d'orcs tués bien après le début de la bataille...Quand t'es quand même un des mecs les plus balaise de ta race et que t'es sur une muraille, ça n'a rien d'extraordinaire, contrairement à Thorin qui avec assurance que dézinguer 100 gobelins n'est pas un problème pour 2 nains...
    A se demander du coup comment la Moria est tombée...
    Squall89, 20 Décembre 2014
    THiBOo aime ça.
  17. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Fantaisie ne veut pas dire "dénuée de réalité physique". Si depuis le début il est établit qu'un elfe ne peut voler, si il se mettait soudainement à planer sans raison apparente, ce serait une incohérence scénaristique.

    Après, on a peut être pas les même critères de qualité cinématographique >_>
    Squall89, 20 Décembre 2014
    THiBOo aime ça.
  18. Offline
    koraz Tiède
    Oui je l'ai dis, une armée inconnue jusqu'à présent qu'on sort de nulle part pour compenser le déséquilibre entre les 2 armées qui est encore plus grand que part le passé.

    Oui c'est, vrai il n'a pas sorti cette armée au dernier moment, il en a parlé 30 min avant le combat.



    Livre ou pas, je regarde un film et j'aimerais que ça me soit expliqué dans le film, sinon ça n'a aucun sens. Et dans le hobbit, il recommence à plusieurs reprises.

    L'oeil qui voit tout ok, pourtant y a pas mal de choses qu'il n'a pas vu. L'armée de gandalf dans le 2 et ce même gandalf partir la chercher.

    Les zent qui attaque l'autre tour

    Des hobbits se baladant partout sur ses terres.

    Et l'armée des fantômes qui arrive sur son flan également.

    Attention, j'ai adoré tous les SDA même le Hobbit, je dis juste que ces batailles déséquilibrées au possible qui sont gagnées systématiquement par un événement extérieur, c'est pas super cohérent.

    Spoiler
    D'ailleurs dans le Hobbit, c'est un peu la même chose mais en plus wtf encore. 15 nains qui renverse la bataille :pfiou:
    koraz, 20 Décembre 2014
  19. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Ça reste des films, si tu veux une histoire complète, tu lis les livres & basta hein
    Aliruto, 20 Décembre 2014
  20. Offline
    koraz Tiède
    Bah il aurait mieux fait de commencer chez bilbo et à l'instant d'après se retrouver sur la montagne entrain de jeter l'anneau. Si tu veux plus, lis les livres :p.

    C'est ce qui fait d'un film qui est cohérent ou non, 3h30 de film en version longue et il trouve pas le temps d'expliquer un truc?
    koraz, 20 Décembre 2014
    Arca88 aime ça.