Votre Film d'hier soir

Discussion dans 'Cinéma' créé par Sebulba, 31 Juillet 2014.

  1. Offline
    eyeless Gunslinger
    je l'ai revu il y a pas longtemps, et ça reste aussi bon. Un putain de bon western.
    eyeless, 5 Juin 2016
  2. Offline
    ramzes235 Elite
    hier jai regarde pension complete avec franck dubosc , c etait pas génial mais sa se laisse se regarder
    ramzes235, 6 Juin 2016
  3. Offline
    Maps Elite
    Warcraft :love: et en plus il y a Ragnar :cool:
    J'ai jamais joué au jeu mais j'ai bien kiffé l'univers :D
    Maps, 6 Juin 2016
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    The Thing, John Carpenter

    Ce film reste une tuerie :love:
    Squall89, 6 Juin 2016
  5. Offline
    koraz Tiède

    Me suis toujours demandé pourquoi il avait autant de succès...
    koraz, 6 Juin 2016
  6. Offline
    eyeless Gunslinger
    Parce que c'est un film absolument génial.

    Les effets spéciaux ont évidemment vieilli (bien que finalement moins que les premiers effets en cgi par exemple) mais tout le reste est terriblement efficace.
    L'ambiance oppressante qui règne dans la station prise dans la neige, la tension incroyable et la paranoïa qui s'installe chez tous les membres de l'équipe qui se soupçonnent mutuellement d'être infectés par la chose, le design atroce des monstres, la musique de Carpenter et le charisme de Kurt Russel par dessus tout ça...

    Bref, c'est un de mes films d'horreur préférés.
    eyeless, 6 Juin 2016
  7. Online
    hagen Elite
    Ca m'a donné envie de le revoir :p

    C'était il y a longtemps, donc bon.. :D
    hagen, 6 Juin 2016
  8. Offline
    Moving 1337
    La musique est d'Ennio Morricone, une des rares fois où Carpenter a pas fait le boulot lui-même.
    Moving, 6 Juin 2016
    eyeless aime ça.
  9. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Avec un nom pareil, on peut lui faire confiance :proud:
    Jean Mourad, 6 Juin 2016
  10. Offline
    eyeless Gunslinger
    Sérieux?


    Mais bon, Morricone est un grand pro aussi, hehe.

    Purée, faut que je le revois du coup! Mdr.
    eyeless, 6 Juin 2016
  11. Offline
    eyeless Gunslinger
    En parlant de Carpenter, j'ai revu son adaptation de Christine de Stephen King récemment.

    Quel putain de film aussi, malgré un casting un peu faible.
    eyeless, 6 Juin 2016
  12. Offline
    koraz Tiède

    Ca doit être pour ça que j'apprécie moyen, le soupçon mutuel. Le reste est pas mal en effet.
    koraz, 6 Juin 2016
  13. Online
    Pizdec Elite
    mon premier film de carpenter "prince of darkness" en vhs

    :love::love::love::love::love:
    Pizdec, 6 Juin 2016
    eyeless aime ça.
  14. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    C'est à mes yeux pas vraiment un film d'horreur, plus un thriller psychologique (ou alors j'associe mal la définition).

    Psychologiquement, ce film est une réussite. Carpenter réussi à instaurer une sorte de tension omniprésente digne d'un pur huis-clos dans un film réunissant pourtant plusieurs décors et beaucoup d'acteurs :).
    Squall89, 6 Juin 2016
  15. Offline
    AnagraM Elite
    Y'a quand même des éléments d'horreur forts.. la chose, les chiens, etc.. :)
    AnagraM, 6 Juin 2016
  16. Offline
    Moving 1337
    Si jamais il fait un concert à Paris le 9 novembre.

    [IMG]
    Moving, 6 Juin 2016
  17. Offline
    minestrong Elite
    c'etait un dimanche soir , je devais avoir 11 ans ,mes parents n'etant pas las ,je décide de regarder un peu ,quand la gueule du chien s'écarte ,hop j'ai tout fermer ,le lendemain j'ai regarder mon clebs bizarement :rolleyes::D
    minestrong, 7 Juin 2016
  18. Online
    hagen Elite
    ptdr

    Perso je l'ai regardé hier :p hahaha..

    Je me suis quand même dit, ok les effets spéciaux ne sont plus les mêmes, mais mtnt on fait ça à l'ordinateur blabla.. A l'époque, je me demande comment ils faisaient en fait o_o
    Je trouve que ça a + de mérite au final hein..
    hagen, 7 Juin 2016
  19. Offline
    Moving 1337
    Je trouve aussi. Pour continuer sur The Thing j'ai regardé la version de 2011 qui vaut pas celle de 82 mais reste divertissante.
    Moving, 7 Juin 2016
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Même feeling. Sans être dégueulasse, elle ne m'a pas marqué. Ca fait lgtp mais je crois que j'avais un peu lâché sur la fin avec le vaisseau et tout, un peu tiré par les cheveux. Vais le revoir ce soir tient.
    Squall89, 7 Juin 2016