Votre film préféré

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Marco, 7 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    Bon je vous l'accorde c'est un peu bateau comme post, mais ca consolide les liens communautaires... :-D Voilà le principe est simple, faire un post avec votre film préféré, un résumé, quelques détails, et votre avis perso (comme ci-dessous)

    Ce qui serait bien c'est qu'on mette juste un seul post par personne, le but n'est pas d'avoir des commentaires des autres sur le film, mais bien de partager avec les autres son film favori, ca peut faire faire des découvertes aux autres, enfin je trouve ca pas trop mal....

    Je sais aussi que c'est parfois super dur de trouver un seul film (c'est mon cas), mais si vous avez du mal sélectionnez-en un qui vous a vraiment marqué par rapport aux autres.... Ceci dit je commence:

    (bon si vous trouvez ce post trop bidon, je vous empeche pas de le penser, mais polluez pas:p,si un modo le supprime je serai pas non plus triste :beuh: )

    Les Affranchis (the goodfellas)

    [IMG]

    Réalisé par Martin Scorsese
    Avec Ray Liotta, Robert De Niro, Joe Pesci
    Film américain.
    Genre : Mafia
    Durée : 2h 21min.
    Année de production : 1990
    Interdit aux moins de 16 ans

    Résumé

    Depuis sa plus tendre enfance, Henry Hill, né d'un père irlandais et d'une mère sicilienne, veut devenir gangster et appartenir à la Mafia. Adolescent dans les années cinquante, il commence par travailler pour le compte de Paul Cicero et voue une grande admiration pour Jimmy Conway, qui a fait du détournement de camions sa grande spécialité. Lucide et ambitieux, il contribue au casse des entrepôts de l'aéroport d'Idlewild et épouse Karen, une jeune Juive qu'il trompe régulièrement. Mais son implication dans le trafic de drogue le fera plonger...

    Mon avis

    Ah c'est un film que j'ai vraiment accroché.... J'aime bien tout les films de Martin Scorcese en général, mais celui-là m'a vraiment frappé! C'est vraiment toute la vie d'un ado qui commence à faire des livraisons et qui se retrouve finalement dans le milieu, et puis qui s'autodétruit à cause de la drogue.... La fin aussi est interéssante (j'en dis pas plus hein).
    C'est un film qui se laisse suivre, la musique est fidèle aux époques, l'ambiance est 100% mafia, jusqu'à la dégénérescence du "héros" et là ca devient la décadence totale... Un film incontournable pour ceux qui aiment le style!
    Marco, 7 Juillet 2006
    #1
  2. Offline
    Babel Elite
    Euh, il existe un post-it "Vos films cultes", où chacun fait exactement ce que tu fais :)

    Donc t'es mieux de transposer ton post là :)
    Babel, 7 Juillet 2006
    #2
  3. Offline
    ttt3566 ex membre
    je pensais pareil, j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé...
    aurait-il été delete lors du passage à la v3? :-s
    ttt3566, 7 Juillet 2006
    #3
  4. Offline
    useless # supersonic !!!
    ué justement parlons-en, c'était en posit-it, crée par Kaman, et j'avais fait un triple post sur les 3 films du parrain. On pourrait nous le remettre plz !
    useless #, 7 Juillet 2006
    #4
  5. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    D0GMA, 7 Juillet 2006
    #5
  6. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    j'ai cherché aussi un truc comme ca j'ai rien trouvé,puis je me suis dit que ca avait plus sa place dans la poubelle, que dans cinéma, et ca je sais pas pourquoi mais ca me paraissait au poil.

    enfin tant pis :p
    Marco, 7 Juillet 2006
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.