max03
Elite
J'en suis à mon 4ème VE, et j'ai eu du 400V et du 800V. Donc non, c'est pas un débat qui anime les gens qui n'ont pas de VE. Je pense justement que ceux là n'en ont rien à carrer. Par contre il y a la notion de budget à mettre dans la balance : tu n'attends pas la même chose d'un VE à 30k que d'un VE à 70-80k (dans le cas de ces 2 Polestar).Perso, ce débat qui anime les gens. C'est surtout ceux qui ont pas de VE. À l'usage tu t'en fou du 800V. Ça va déjà super vite sur les superchargeurs et a la maison t'as pas ca.
Ça me fait penser au tel Android avec un capteur 150Mega pixels qui fait vendre mais qui sert à R
Je charge peu en extérieur mais sur mes longs trajets, c'est un confort indéniable de pouvoir m'arrêter 10-15 min au lieu de 30 min et c'est exactement le genre de truc que j'attendais vu le tarif de mon VE. Est-ce que ça change ma vie ? Non, comme un tas d'autres trucs sur cette voiture mais qui me font plaisir quand même. Mais comme je l'ai déjà dit, si on était tous rationnels et qu'on décidait de se passer de tous ces petits "plus", on roulerait tous en Spring et on serait bien contents
Donc je trouve ça vraiment dommage de claquer autant de fric dans une voiture pour pas avoir ce qui se fait de mieux en ce moment
Ca me rappelle quand Tesla a annoncé le déploiement des V3 en 2017-2018. Quand ils ont dit que les Model S de l'époque monteraient à max 120kW après la MAJ OTA, on lisait plein de gens dire "de toute façon ça sert à rien de charger plus vite". Pas sûr qu'ils reviendraient en arrière aujourd'hui