Votre voiture électrique

max03

Elite
Perso, ce débat qui anime les gens. C'est surtout ceux qui ont pas de VE. À l'usage tu t'en fou du 800V. Ça va déjà super vite sur les superchargeurs et a la maison t'as pas ca.
Ça me fait penser au tel Android avec un capteur 150Mega pixels qui fait vendre mais qui sert à R
J'en suis à mon 4ème VE, et j'ai eu du 400V et du 800V. Donc non, c'est pas un débat qui anime les gens qui n'ont pas de VE. Je pense justement que ceux là n'en ont rien à carrer. Par contre il y a la notion de budget à mettre dans la balance : tu n'attends pas la même chose d'un VE à 30k que d'un VE à 70-80k (dans le cas de ces 2 Polestar).
Je charge peu en extérieur mais sur mes longs trajets, c'est un confort indéniable de pouvoir m'arrêter 10-15 min au lieu de 30 min et c'est exactement le genre de truc que j'attendais vu le tarif de mon VE. Est-ce que ça change ma vie ? Non, comme un tas d'autres trucs sur cette voiture mais qui me font plaisir quand même. Mais comme je l'ai déjà dit, si on était tous rationnels et qu'on décidait de se passer de tous ces petits "plus", on roulerait tous en Spring et on serait bien contents
Donc je trouve ça vraiment dommage de claquer autant de fric dans une voiture pour pas avoir ce qui se fait de mieux en ce moment

Ca me rappelle quand Tesla a annoncé le déploiement des V3 en 2017-2018. Quand ils ont dit que les Model S de l'époque monteraient à max 120kW après la MAJ OTA, on lisait plein de gens dire "de toute façon ça sert à rien de charger plus vite". Pas sûr qu'ils reviendraient en arrière aujourd'hui
 

THiBOo

Elite
J'en suis à mon 4ème VE, et j'ai eu du 400V et du 800V. Donc non, c'est pas un débat qui anime les gens qui n'ont pas de VE. Je pense justement que ceux là n'en ont rien à carrer. Par contre il y a la notion de budget à mettre dans la balance : tu n'attends pas la même chose d'un VE à 30k que d'un VE à 70-80k (dans le cas de ces 2 Polestar).
Je charge peu en extérieur mais sur mes longs trajets, c'est un confort indéniable de pouvoir m'arrêter 10-15 min au lieu de 30 min et c'est exactement le genre de truc que j'attendais vu le tarif de mon VE. Est-ce que ça change ma vie ? Non, comme un tas d'autres trucs sur cette voiture mais qui me font plaisir quand même. Mais comme je l'ai déjà dit, si on était tous rationnels et qu'on décidait de se passer de tous ces petits "plus", on roulerait tous en Spring et on serait bien contents
Donc je trouve ça vraiment dommage de claquer autant de fric dans une voiture pour pas avoir ce qui se fait de mieux en ce moment

Ca me rappelle quand Tesla a annoncé le déploiement des V3 en 2017-2018. Quand ils ont dit que les Model S de l'époque monteraient à max 120kW après la MAJ OTA, on lisait plein de gens dire "de toute façon ça sert à rien de charger plus vite". Pas sûr qu'ils reviendraient en arrière aujourd'hui
Yep, un arrêt de 10-15' c'est un confort indéniable et ça tend à vachement diminuer l'inconfort d'un VE.
Et oui plus tu paies, plus tes attentes sont élevées.
D'où ma déception sur la Model S et à l'inverse mon appréciation de la I4 d'occasion.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ben perso pour mes 2 voir 4 long trajet par ans, je m'en balek même sur un véhicule plus cher donc je comprends bien l'idée qu'il y ait plus important. Un nice to have certe, mais loin d'être prioritaire par rapport à de nombreuses technos ou option. Je suis bien d'accord qu'entre 2 qui te plaisent c'est évidemment à prendre en compte mais je préfère un ve qui ne l'a pas qui me plaît, qu'un ve qui l'a qui ne me plaît pas. C'est dans ce sens que ce n'est pas une priorité.
Ça le serait uniquement pour des gros rouleurs pour qui recharger à la maison ne suffit pas.
 

gwen

Sitegeek.fr
Pareil balek, la voiture que j'ai en 400v propose que des arrêts de 9-10-12minutes et je reste à toujours plus longtemps car c'est trop peu...

En 10 minutes je récupère 250km, ce qui permet de rouler les 2 prochaines heures. C'est juste le minimum pour les recommandations classiques.

Donc vraiment, je vois pas en quoi doubler le voltage serait important et les chargeurs c'est quelques jours par an.

Évidemment si ça te plait plaisir a toi, grand bien te fasse. On est tous différents.


La voiture me proposait de rester 9 minutes la :

IMG_5284.jpeg
IMG_5287.jpeg


Je suis resté 2h 😅
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Pareil balek, la voiture que j'ai en 400v propose que des arrêts de 9-10-12minutes et je reste à toujours plus longtemps car c'est trop peu...

En 10 minutes je récupère 250km, ce qui permet de rouler les 2 prochaines heures. C'est juste le minimum pour les recommandations classiques.

Donc vraiment, je vois pas en quoi doubler le voltage serait important et les chargeurs c'est quelques jours par an.

Évidemment si ça te plait plaisir a toi, grand bien te fasse. On est tous différents.


La voiture me proposait de rester 9 minutes la :

Voir la pièce jointe 132514Voir la pièce jointe 132515

Je suis resté 2h 😅
On s'organise pour faire nos courses de début de séjour ou pour avoir de quoi grailler en rentrant quand on veut vraiment faire qu'un seul arrêt et ça passe toujours crème :D
 

gwen

Sitegeek.fr
Je me suis arrêté 4 fois je pense mais bon 1200km
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je me suis arrêté 4 fois je pense mais bon 1200km
J'espère que tu t'es pas arrêté 4x2h pour faire 1200km :D.
Avec la TM3 LR je fais (en gros) 350-400km, puis un stop de 15-20 min tous les 250km. Avec un dernier stop un peu avant d'arriver pour garder de la batterie, ça fait peut être une grosse heure de charge sur un trajet de 1200km...
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
bah une grosse heure de charge sur 1200km, me faut largement plus que ça en pause pour manger, gerer les gosses et decompresser
Je fais jamais d'aussi long trajet mais quand je fais 8-900 bornes, j'ai jamais l'impression d'avoir trainé (sauf si je démarre le trajet du retour avec une charge de 30 min parce que je pars à vide, ça c'est vraiment lourd)
 
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Les réactions: gwen

gwen

Sitegeek.fr
tout ça pour dire que tu peux me mettre le 800volts, ça na changera vraiment rien à mes trajets persos.
 
Je fais jamais d'aussi long trajet mais quand je fais 8-900 bornes, j'ai jamais l'impression d'avoir trainé (sauf si je démarre le trajet du retour avec une charge de 30 min parce que je pars à vide, ça c'est vraiment lourd)
Ça c’est la connerie que j ai fait. Partir avec 10% au retour des vacances. Je l’ai payé tout le trajet. J’aurais du prendre le temps durant mon séjour pour aller taper un 100% ça aurait été plus agréable.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Ça c’est la connerie que j ai fait. Partir avec 10% au retour des vacances. Je l’ai payé tout le trajet. J’aurais du prendre le temps durant mon séjour pour aller taper un 100% ça aurait été plus agréable.
C'est là qu'avoir du 800v prends tout son sens :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
bah une grosse heure de charge sur 1200km, me faut largement plus que ça en pause pour manger, gerer les gosses et decompresser
Pareil - j'essaye d'expliquer ça à mon beau frère qui fera le trajet en thermique que je ne prendrai pas plus de temps en électrique si je m'arrête toutes les 3h max pour que la petite famille se dégourdisse les jambes ...

Vivement arriver en même temps que lui sans jamais avoir fait la file pour charger :D
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est sur, quand on était jeune et qu'on faisait 1000 bornes d'une traite en pissant dans une bouteille et en mangeant un snickers ça allait mais maintenant avec les gosses c'est clair que faire des petites pauses c'est bien :D.
Si tout se passe comme prévu je pourrai l'essayer l'année prochaine avec l'enyaq 85. Cette année c'est encore en essence qu'on roule pour les longs trajets ;)
Ce qui m'inquiète un peu c'est la disponibilité des bornes les jours de grosses affluences sur les axes principaux, ça j'ai pas encore de visibilité.
 

shogo

Oui, et alors?
C'est sur, quand on était jeune et qu'on faisait 1000 bornes d'une traite en pissant dans une bouteille et en mangeant un snickers ça allait mais maintenant avec les gosses c'est clair que faire des petites pauses c'est bien :D.
Si tout se passe comme prévu je pourrai l'essayer l'année prochaine avec l'enyaq 85. Cette année c'est encore en essence qu'on roule pour les longs trajets ;)
Ce qui m'inquiète un peu c'est la disponibilité des bornes les jours de grosses affluences sur les axes principaux, ça j'ai pas encore de visibilité.
L'année passée je suis parti dans le Sud (Montpellier) et je n'ai pas rencontré beaucoup de souci.

Une station complète, mais il y en avait une autre à la prochaine aire, donc je n'ai pas attendu.

Et une autre mal située car au plus proche des restos et magasins, donc squattées par des thermiques.

L'aller s'est fait du matin et le retour, en soirée/nuit. En privilégiant les bornes Ionity vu que j'avais l'abo.
 
C'est sur, quand on était jeune et qu'on faisait 1000 bornes d'une traite en pissant dans une bouteille et en mangeant un snickers ça allait mais maintenant avec les gosses c'est clair que faire des petites pauses c'est bien :D.
Si tout se passe comme prévu je pourrai l'essayer l'année prochaine avec l'enyaq 85. Cette année c'est encore en essence qu'on roule pour les longs trajets ;)
Ce qui m'inquiète un peu c'est la disponibilité des bornes les jours de grosses affluences sur les axes principaux, ça j'ai pas encore de visibilité.
Perso sur le retour j’ai eu un stop full. Pas grave j’ai continué ma route et ai été au suivant. Ce que j’ai eu aussi c’est 2 fois des bornes bridées non déclarées. Du coup là aussi j’ai été à la suivant.
 

Matsuto

Elite
Hello,
Petit contribution, premier long trajet en Q6 perf corporate.
Trajet : Wavre - terni (1400km) avec un stop pour la nuit à Milan .
Conso moyenne: 18,9 en conduite normale. Respect des limitations en Suisse, pointe a 150 en France et Italie quand le traffic le permettait (on a voyagé un mardi mercredi, peut de traffic mais vitesse moyenne naze car on est passé par le col du Gothard et pas mal de travaux (v moyenne 96 kmh)
Bref, on a fait +- 350 km entre chaque recharge.
Les recharges pleine puissance en 20 min mais avec enfant trop court donc on a chargé plus longtemps.
Que du bonheur cette caisse!
 

Digitql

Pain saucisse
Pareil balek, la voiture que j'ai en 400v propose que des arrêts de 9-10-12minutes et je reste à toujours plus longtemps car c'est trop peu...

En 10 minutes je récupère 250km, ce qui permet de rouler les 2 prochaines heures. C'est juste le minimum pour les recommandations classiques.

Donc vraiment, je vois pas en quoi doubler le voltage serait important et les chargeurs c'est quelques jours par an.

Évidemment si ça te plait plaisir a toi, grand bien te fasse. On est tous différents.


La voiture me proposait de rester 9 minutes la :

Voir la pièce jointe 132514Voir la pièce jointe 132515

Je suis resté 2h 😅
Alors qu'en diesel tu aurais eco :mad:
 
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