Heu ...
Ça impacte la totalité des TV (avec VRR on) du marché, pas que les oled. (ça se voit juste plus facilement sur les oleds)
“LG Electronics is aware there can be situations when luminance changes in dark scenes with gaming content in VRR mode. The changes may look more visible than they are on LCD panel devices because the OLED black is basically deeper, which makes brightness differences seen to the eyes in the low grey area appear greater. As an early adopter of VRR in the TV market, despite the challenges of implementing advanced gaming features in the current panel technology, we always look to best integrate new technology and improve the experience for our customers.” (message de LG datant de Septembre)
Ça se voit éventuellement sur des scènes sombre avec du gris ..., sinon 98% du temps c'est invisible.
C'est "facilement" corrigeable via un firmware, suffit d'optimiser le gamma de 40 a 120hz au lieu de 120hz. (mais pas certains qu'il y ai la place nécessaire dans le "bios/firmware" des TV déjà release pour inclure ce changement)
De toute façon l'utilité du VRR sur une OLED est très discutable, désactivez le VRR et oubliez ce problème pour le moment

. (et actuellement, la PS5 ne prend pas en charge le VRR)
Une TV OLED en 60hz était déjà plus fluide que les meilleurs écrans LED 240hz ... (et le tearing se voit nettement moins sur une OLED que sur des écrans LED)
Ils ont corrigé le bug avec les RTX 30XX alors pourquoi pas avec les consoles ...
