Voyager à moins frais (paquebots).

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Cr0k, 14 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cr0k Elite
    Salut tout le monde,
    j'ai entendu parler de paquebots qui "embauchaient" des personnes pour longues traversées à moindre frais. J'aimerais rallier l'Argentine depuis la France et je cherche désespérément des infos à ce sujet mais je ne vois que des formules cabines à 1300 euros minimum. Autant dire qu'à ce tarif-là, je préfère prendre l'avion.
    Il est aussi possible de trouver des gens qui en embarquent d'autres sur leur bateau pour des longues traversées mais vivant dans les montagnes, je vois pas souvent de marins et des sites qui proposent du "covoiturage en bateau", ça ne coure pas la toile.
    Voilà, donc si quelqu'un a des informations à ce sujet, ce serait sympa de m'aider.
    Bonne soirée à tous!
    Cr0k, 14 Mai 2008
    #1
  2. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Il y aussi les compagnies de frêts (je reviens plus sur les noms et ça m'énerve) qui louent des cabines pour vraiment pas cher sur des mega porte-conteneurs, y a moyen de faire des tours du monde dessus, juste que c'est pas une croisière de touristes quoi (dans le sens où t'as pas un service de chambre, t'as tes repas avec les équipages, tu peux descendre que pendant un temps limité dans les différents ports pour aller visiter la terre, etc) :p

    Ca a été dans une série de reportages sur Thalassa, où ils suivaient justement un bateau comme ça, à travers tous les ports du monde, pendant des mois, avant de revenir à son point de départ. Et quelques personnes montaient à bord pour faire certains gros trajets.

    Y a surement moyen d'en trouver un qui part vers l'Argentine ou dans le coin.

    Si je reviens sur les noms je te fais signe, mais si tu les trouves entre temps je suis preneur.
    arsenic, 15 Mai 2008
    #2
  3. Offline
    Cr0k Elite
    Ce dont tu me parle sont les offres que j'ai vues.
    La cabine la moins chère est aux alentours de 1200 €, c'est pas donné!
    J'attend tjs des propositions. Et merci à toi arsenic.
    Cr0k, 17 Mai 2008
    #3
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ce que tu voudrais c'est te la jouer comme dans les films et te faire engager sur un bateau le temps de la traversée ? Peut-être en telephonant directement aux entreprises tu pourras trouver ce genre de plan. Et à mon avis, ne privilégie pas les multinationales qui n'en ont rien à battre.
    Et sans doutes avoir un "projet" à mettre en avant serait un plus.
    Samcai, 17 Mai 2008
    #4
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Va au port et fait le passager clandestin... normalement arrivé au milieu de l'océan ils ne devraient pas te jetter par dessus bord :-D
    cyriak, 17 Mai 2008
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.