[WEB] Conditions générales d'utilisations

Discussion dans 'Web, design' créé par kelete, 4 Février 2014.

  1. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Bonjour,

    Pour nos projet Lipsti et Moli Baby, nous en sommes à la rédaction des conditions générales d'utilisation. Pour rappel, ce sont donc des sites d'annonces sur lesquels des tiers peuvent poster du contenu. (avec toutes les dérives que cela peut engendrer)

    Nous avons des bases en droit mais nous sommes loin d'être juriste.

    Je suis donc à la recherche d'un cour / syllabus / tutorial qui reprend les points critiques à ne pas oublier.

    Nous sommes bien conscient que "blinder" le site nous même sera impossible mais dans un premier temps, il faudra faire pour un mieux comme ça.


    Bonne journée :)


    Ps : ça n'a pas grand chose à voir mais d'ici qques jours, Moli Baby est en ligne. Le temps de tout migrer de chez OVH à un hébergeur plus solide ! (Je voulais le placer :proud: )
    kelete, 4 Février 2014
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    quel soucis as-tu eu avec OVH et avec quelle offre? Vers où as-tu migré?

    sinon pour les conditions générales, si vous n'avez aucune base je vous conseille de vous baser sur ce que la concurrence a mis.
    tqz_, 4 Février 2014
    #2
  3. Offline
    kelete I'm the f*cking game.

    On est sur l'offre basique mutualisée pour le moment. On rencontre des erreurs 403, 404, 499, des soucis de session. Pour un site qui se veut orienté "fonctionnel et pratique" ça fait vraiment tache.

    On travail avec Cblue pour l'hébergement. (C'est la société de mon frère, ça aide :p ). On avait pris OVH pour lancer en vitesse la landing page etc.

    On pensait migrer le site une fois la version finale bien en place. On n'avait pas pris en compte le préjudice au niveau du référencement et les différents soucis expliqués ci-dessus donc on le fait dès maintenant.

    Pour en revenir aux conditions on s'est basé sur des concurrents en copiant / collant avec qques modifs etc. On aimerait adapter le texte sur une base juridique.
    kelete, 4 Février 2014
    #3
  4. Offline
    tqz_ Elite
    en mutualisé forcément y a pas mal de mauvais retour chez ovh. Go serveur dédié!
    tqz_, 4 Février 2014
    #4