WERCHTER 07 [vos debriefing]

Discussion dans 'Musique' créé par NoBrain, 29 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    NoBrain Touriste
    Bon ben ayant bénéficié d'une entrée privilégiée, ça ne sera qu'un bref debrief
    et non celui d'un vrai routard des festivals d'autant plus que j'y suis allé pour
    le premier jour uniquement.

    La fin de Air :
    Du très bon son, ils assurent en live. Mais étant arrivé vers la fin j'étais
    en dehors de la tente donc aucune transe possible, j'voyais à peine une tronche
    de loin.

    Un bout de Marilyn M. :
    Pas vraiment fan à la base mais j'ai toujours respecté son travail. Le son était
    vraiment nickel pour une scène extérieure et le personnage en question à bien
    fait ça. Je m'attendais à un peu plus d'extravagance de sa part. Le son de la
    facade a lâché un peu avant la fin... bravo les techos (les pauvres :-' )

    Puis longue attente pour le grand dilemme de la soirée : "Bjork ou Beastie Boys ?"
    Bon déjà quelle connerie de les mettre en même temps :pfiou: Soit...
    Pour ma part, j'avais prévu de matter Bjork au 3/4 et de me finir sur les Beastie.

    Bjork:
    Superbe show, la ptite bondit et tourniquote partout dans son habit de lumière.
    Les musicos s'en sont donnés à coeur-joie avec tous les nouveaux joujoux à la
    mode genre . Bref, tous les vieux morceaux
    étaient réasaisonnés pour mon plus grand bonheur. D'où j'étais, les basses
    m'arrachaient la gueule mais je voulais quand même voir un peu l'artiste
    autrement que par les écrans géants qui en plus étaient décalés d'une seconde
    avec la voix...:pfiou:

    Beastie Boys:
    Pas été... Après le ravage de sub-basse dans ma tête il a fallu que j'aille chiller un
    peu à l'espace press. J'en pouvais plus. J'ai quand même eu les impressions de
    mes potes dès leur retour. Ils m'ont parlé d'un d'excellent concert avec des parties
    bien old-school comme il faut. Le groupe a du demander aux ppl de se calmer
    au début parcque ça poussait à mort mais la configuration de la grande tente
    était vraiment insuffisante pour acceuillir la foule... Mais pourquoi les avoir mis en
    meme temps que Bjork bordel ! Ils auraient pu les mettre sur la mainstage avant
    ou après et le problème était réglé... :[]

    Voilà, sinon dans l'ensemble, le ppl me semblait beaucoup plus discipliné que dans
    les autres festivals. Flamoutch power =]


    En attente de vos propres expériences :p
    NoBrain, 29 Juin 2007
    #1
  2. Offline
    Tyron Touriste
    D'abord

    Billy Talent - bonne surprise, j'ai trouvé ca assez sympa mais un peu court :p

    Zornik - mwai sans plus j'ai pas plus accroché que ca malgré quelques trucs sympa mais il a bien mis l'ambiance coté flamand :p

    My chemical romance
    - beaucoup entendu parler mais je ne connaissais pas bien, franchement c'était très chouette, déjà plus impressionants mais j'ai pas encore eu ma dose.

    M.Manson
    - Au risque de me faire flam :p je suis pas trop adepte mais je suis resté à la main stage car voir Manson en concert ca doit-être un truc exceptionel. Bon évidemment j'ai pas accroché aux chansons mais ca m'a bien fait trippé hormis le coup de coude dans la nuque que je me suis pris pendant sweet dreams :p.
    Un show de beaucoup plus grande envergure avec des artifices etc...
    Manson qui se touche la où je pense ou qui fait semblant de niquer le sol m'a fait marrer .
    Le hic c'est qu'un problème de son a tué l'ambiance durant les 3 dernières chansons...

    Bjork - Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah si je dois citer 3 groupes que je rêve de voir en concert c'est bien Muse, Rage against the machine( ca va être dur ) et Beastie boys mais pourquoi mettre Bjork en meme temps que Beastie Boys !!!
    Bon étant donné que j'avais une place excellente sur les barrières, je n'allais pas prendre le risque de la laisser et ainsi manquer mon groupe préféré donc Bjork fut une attente interminable pour moi même si ce qu'elle fait est vraiment à part.

    Muse - OMG, bon je suis pas le fan qui collectionne tout mais assez pour connaitre leur show, les paroles par coeur etc... Déjà le concert est de nuit, donc les effets de lumières sont terribles, la scène est habillée de très gros décors utilisés pour les concert de Muse à savoir l'écran géant faisant officie de karaoke ( sur knights of cydonia par exemple ) le triple écran au dessus du batteur, et j'en passe.

    Ils arrivent en scène, c'est l'hystérie, j'avais l'impression que la 1/2 des gens étaient là pour eux. Ils commencent avec Knight of Cydonia, la plaine entière entrain de jump ca fait plaisir. Bon en gros ils ont joué Knight Of cydonia, Hysteria, Feeling goods, New Born, Plug in Baby, Invincible, Starlight, Stockholm Syndrome, Unintended, Invincible, Take a bow,Apocalypse please et j'en passe. Du vrai show, des effets de lumières de partout, les membres du groupe qui enchaine les chansons et qui se font des buffs entre.

    Aprés le rappel ils nous ont offert 4 chansons de plus, bref, je suis pas décu :p
    Tyron, 29 Juin 2007
    #2
  3. Offline
    Rippers R][C4RD
    Billy Talent : Assez surpris chouette concert vraiment bien accrocher

    Zornik : euuhh pas accroche du tout : /

    Air : Chouette de bon son dommage que je me trouve loin de la scene

    Marilyn Manson : Super ! j ai adore :p super bonne playlist il est passe a 2m de l'endroit ou je me trouve bien chouette

    Beastie Boys : Rien a dire MONSTRUEUX !! Sabotage il degomme comme a son habitude son clavier :proud:

    Muse : De mieux en mieux chaque annee



    Sinon Photo que j ai prise :

    [IMG]
    Rippers, 29 Juin 2007
    #3
  4. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    J’attendais impatiemment le 1er concert de la journée : Billy Talent.
    Le public est déjà bien la pour saluer l’excellente prestation du groupe canadien. J’ai découvert leur deuxième album il y a peu et j’ai tout de suite accroché. J’attendais beaucoup de leur prestation et ils ne m’ont pas dessus. Le set était énergique et bien en place. Le chanteur partage son énergie avec l’assemblée et mouille son tshirt (avant de l’enlever). Le son était par ailleurs excellent, ce qui boostait d’autant plus cette prestation explosive !

    Deux choix se proposaient à moi après Billy Talent : Zornik ou Air Traffic.
    J’ai d’abord opté pour Zornik sur la mainstage qui s’est révéler être assez barbant… Pas faute d’avoir essayé : je ne suis rentré à aucun moment dans les compos.
    Par conséquent je me suis dirigé vers la Marquee ou un show assez mou ne m’a pas donné l’envie d’aller plus loin que l’entrée. J’ai profité du temps qu’il me restait pour piquer un ptit somme dans l’herbe sèche de la plaine.

    Allant voir prochainement le groupe Air aux Ardentes, le choix d’aller voir my Chemical Romance sur la mainstage ne fut pas des plus durs. Les emorockeurs tout de noir vétu ont présenté un show puissant. Une bonne confirmation pour ce groupe qui n’avait pas encore eu l’occasion de démontrer l’étendue de son talent au public belge. Le chant m’a particulièrement impressionné tandis que le son trop sourd de la grosse caisse empiétait sur les mélodies. Dommage pour ce point car le show était vraiment terrible.

    Marylin Manson prennait ensuite le relais sur la mainstage, chose amusante quand on sait les critiques que le Révérend a faites sur MCR. D’emblée : le son est gros. Un batteur, un bassiste et un guitariste suffisent à donner cette puissance caractéristique aux chansons de Manson. 2-3 chansons s’enchaînent et puis soudain : un gros blanc. On doit patienter 2 minutes avant de voir le chanteur revenir sur scène. Au fur et a mesure des minutes qui s’écoulent un constat clair apparait : ce n’est pas un bon show : ce sont juste de bonnes chansons jouées les unes après les autres.
    Manson ne communique guère avec le public et les transitions entre les morceaux sont peu soignées… Le set manque de rythme et c’est bien dommage. Qui plus est, le son n’était pas non plus terrible et des problèmes techniques allaient survenir à la fin du concert : la façade s’est carrément coupée pendant de longues minutes, au point que la tente Stella Artois de l’autre coté de la plaine avait recommencé à mettre de la musique pensant le spectacle fini : risible.
    Bref, la prestation de Manson ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, loin de la ! Assez déçu…

    N’étant pas spécialement fan de la musique de Bjork mais étant respectueux du travail de l’artiste, je me devais d’assister au moins en partie à son show. Le set était clairement grand mais les poussées lyriques de la chanteuse ont eu raison de moi plus vite que prévu : c’est à grandes enjambées que je rejoingnais la Marquee pour assister à une prestation de feu des Beastie Boys ! Il fallait distinguer 2 types de compos :
    - les instrumentales où les protagonistes utilisaient de vrais instruments. Ces compos étaient généralement assez calme (bien qu’on a eu droit à quelques chansons bien rythmées)
    - les typiques (si je puis dire) : c’est a dire les Beastie Boys comme on les préfère avec une platine et 3 MC’s déchainés qui enchainent les tubes sur un flow d’enfer.

    Le show était vraiment terrible ! Ca aurait mérité une mainstage ! Les vieux gaillards n’ont rien perdu de leur superbe ! We Want More !

    La suite de la soirée se poursuivait sur la Mainstage avec Muse . Fidèle à lui même le trio était fabuleux. Un show exemplaire aussi bien au niveau de la technique, des lumières, du jeu scénique et du son. Ayant entendu les singles du nouvel albums et ayant décidement envie d’électro après la prestation des Beastie Boys, j’ai laissé Muse dans son excellent excercice pour aller écouter Dr. Lektroluv qui enregistrait son nouvel album live sous la Marquee. Je n’ai absolument pas regretté mon choix ! Ce fut d’enfer ! Un grand DJ à voir et a revoir, ca déménagait ! J’acheterai surement l’album pour me remémorrer cet excellent moment !


    link_ Un jeudi a Werchter @ MXV.be
    kaRma, 1 Juillet 2007
    #4
  5. Offline
    ..:: Hir0 ::.. Play it fuckin' loud
    Mon dimanche à Werchter :


    !!! (prononcez "Chk Chk Chk") : Groupe que je ne connaissais absolument pas; pas mauvais et très emballant d'entrée, J'ai bien aimé! Il fallait également voir l'un des 2 chanteurs (un clone de Mika mais un peu plus enrobé + une touche de Philippe Katerine), qui a une manière de danser assez originale :-D .

    Mastodon : Au risque d'en décevoir certains, j'ai détesté (mais bon, chacun ses goûts!), rien de plus à dire...

    The Kooks : On a beaucoup parlé d'eux, et de mon côté, j'avais à peine accroché sur quelques titres mais je dois avoué que c'était pas mal du tout!

    Interpol : Je connaissais le groupe de nom, je connaissais le titre "Slow hands" et rien de plus! Verdict : J'adore :love:

    Incubus: Je les attendais, j'ai pas été déçu! On a même eu droit à un léger raté de Mike Einziger :-D
    Dommage que ça n'aie pas duré plus longtemps... :-(

    Metallica : 2ème fois que je les voyais à Werchter! Après un retard de près de 20 minutes environ, ils arrivent et d'entrée jouent un "Creeping Death" monstrueux, tout le concert ne sera qu'un succession de vieux titres (Comprenez par là, les albums Kill'em all, Ride The Lightning, Master of Puppets, ...And Justice for All et le Black album). Bref, un tout bon concert!

    Faithless : Copié-collé de leur prestation de 2005 avec l'ajout de quelques titres de leur dernier album. Me suis cassé...
    ..:: Hir0 ::.., 2 Juillet 2007
    #5
  6. Offline
    BobO Ha bah pas cool hein
    Voila, moi c'etait la première fois que j'allais les 4 jours a Werchter et j'ai trouvé ca vraiment énorme, déja vu l'affiche, mais aussi l'ambiance qui y règne constamment dans le festival.

    Un peu fatiguant tout de même on a pris un petit jours de repos avant les Chemical brothers :-D

    je ne vais pas en dire long mais j'ai trouvé vraiment que les groupes que l'on attendait le plus on assuré sur scène (Metallica, Beasties, Marilyn :D , Chemical, Kaiser Chiefs...). J'ai par contre trouvé que les Artic Monkeys ne nous prenaient pas vraiment au serieux même si ils mettaient le feu avec leur nouvel album :) .

    Enfin au final j'ai vraiment adoré ce festival que je ne lacherait plus jamais ;)
    BobO, 2 Juillet 2007
    #6
  7. Offline
    aRok Abrax*s
    Je détaillerai plus tard mais à peine rentré, le constat est quand même bon:

    Belles performances de pas mal de groupes, même de certains que je n'apprécie pas du tout en album. Pour moi, les 3 meilleurs furent Metallica (c'est presque de la logique, mais ils se sont donnés quand même!), Queens of the Stone Age (Josh, la classe à l'état pur...) & les Beastie Boys (malgré les arrêts fréquents pour calmer les gens, impossible de tenir à l'intérieur de la marquee!)

    Niveau musique, du très bon, quoi! Même si j'ai un peu de mal avec quelques styles de zik pas vraiment Rock qui ont tendance à envahir Werchter depuis pas mal d'années.

    Mais y'a aussi le fond du panier, genre Interpol ou Artic Monkeys, à se demander si ils se rendent compte qu'il y a un public :-(

    Niveau camping, le A1 est toujours aussi bon! Aucun soucis de ce côté.

    Obeeeey yooour master!
    aRok, 2 Juillet 2007
    #7
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    M'enfin, c'est bien clair que le meilleur concert c'était Pearl Jam ... mais BEAUCOUP trop court quoi, quel foirage :[] ... Hetfield il a droit à 2h20 (et encore il arrive en retard) mais Eddie lui il doit se contenter d'1h30 ...

    Sinon Beastie Boys, franchement, je regrette pas de pas être allé voir Bjork. Ca petait sa mère ! Mais quelle idée à la con de les foutre sous le Marquee.

    Ca ce sont mes deux concerts coup de coeur :love:

    Puis après très bon QOTSA, etc ...


    Sinon niveau camping c'était cool (j'étais au A4, pas juste à coté de la scène, mais parking juste à coté donc ca c'était bien), tout est nitraté de fond en comble partout ... et je suis bien content de plus devoir essayer de pieuter avec des "hoeeeeeeeerrrrrrrrrrrreeeen" toutes les 3 secondes :-D
    Ochinko, 2 Juillet 2007
    #8
  9. Offline
    SeigVoland Elite
    J'y suis allé hier pour Metallica, arrivé vers 18h sur place histoire d'avoir une bonne place. Tous les groupes sont aussi mous que les 2 groupes qui jouaient avant Metallica ou pas? Je demande juste, car au graspop quasi tous les groupes communiquent avec le public, essaie de mettre une bonne ambiance etc, enfin soit...

    Sinon l'odeur sur le site du festival était immonde. :burp: Pour les campings je préfère aussi le graspop: un seul grand camping pour tout le monde, pas de dispersion.

    Concert de Metallica grandiose comme toujours avec le meilleur setlist que j'ai eu l'occasion de voir, que des bonnes vieilles chansons. :cool:
    SeigVoland, 2 Juillet 2007
    #9
  10. Offline
    bog45 Elite
    +1 , le pire restant Interpol (pourtant j'aime bien ce qu'ils font).. J'ai jamais vu ça, aucun entrain, à chier

    En parlant de ça, c'est moi où cette année la plaine (voire ailleurs) sentait vraiment le fond de cercle avec ce mélange si particulier bière/pisse/égout qui refoule ??
    bog45, 2 Juillet 2007
    #10
  11. Offline
    Bowman 2busy4u
    Trop bon ce werchter :love:
    Bowman, 2 Juillet 2007
    #11
  12. Offline
    Hulk :v
    Etant venu le dimanche, presque exclusivement pour Metallica, y a pas à dire, concert de feu! Fidèle à eux meme, toute bonne playlist, et un public qui suivait bien!

    Vraiment pas déçu!
    Hulk, 2 Juillet 2007
    #12
  13. Offline
    Ochinko Jedi

    C'est clair que ca puait vraiment bien. Et pas uniquement sur la plaine :pfiou:
    Ochinko, 2 Juillet 2007
    #13
  14. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Quel festival de bète !!!!! :love:
    Quel temps de merde !!!!! :pfiou:

    J'ai pris 68 vidéos avec mon numérique, essentiellement Metallica (+30vidéos)) - The Kooks (+10v) - Arctic Monkeys (+10v) - Bloc Party (2-3) - Beasties Boys (2-3) - Dr Lektroluv (2-3) - The chemical brothers (2-3) - Faithless (4-5)

    super qualité aussi

    Et j'uploaderai tout ça pour les intéressés quand je trouverai le ftp que je cherchais déjà pour mes vidéooos du graspop.

    A part ça, je vais aller me doucher :pfiou: :0)

    ps: du même avis pour interpol, ultra répétitif, j'ai préféré incubus & the killers 5x +

    ps²: si vous voulez les vidéos, trouvez moi un ftp d'1 giga gratos et pas ovh car il faut payer 10.64¤ et j'ai pas envi ;-D
    SaNiTarIuM, 2 Juillet 2007
    #14
  15. Offline
    Hulk :v
    youtube?

    interessé par celles de metallica si c'est en plus ou moins bonne qualité ;)
    Hulk, 2 Juillet 2007
    #15
  16. Offline
    BonZai Touriste
    Pour un premier werchter j ai vraiment adoré...
    Vivement l année prochaine !

    ps: attention aux pillules du chanteur de queens of the stone age !
    BonZai, 2 Juillet 2007
    #16
  17. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    J'ai tout le concert quasi, Nothing else matters j'ai 7 minutes de vidéos (150MB!!)avec l'intro du début de kirk ! Qualité niquel pour un numérique, son, image aussi sauf que j'étais à 2 mètres de la scène et ca bougeait pas mal alors des fois c'est pas top sur certaines.

    Youtube ca me prendrait des jours pour uploader tout, j'ai pas trop le temps de faire tout ça. Surtout qu'elles font bien 25Mega par vidéos quasi
    SaNiTarIuM, 2 Juillet 2007
    #17
  18. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Pour l'ambiance c'est clair, werchter c'est pas top, y a que la fosse qui suit niveau ambiance. J'ai fais aussi 3x le graspop et c'est pas comparable mais bon sur chemical brothers ou dans la pyramide, y a une putain d'ambiance quand même !!

    Pour Metallica moi j'ai trouvé que l'ambiance était pas mal, faut comprendre que tout le monde n'est pas toujours fan de tous les genres musicaux aussi, au graspop c'est essentiellement du Metal donc ca passe beaucoup mieux, vu que c'est un public metal
    SaNiTarIuM, 2 Juillet 2007
    #18
  19. Offline
    Placebo Bloups fan
    Perso bloc party m'interesse!
    Placebo, 2 Juillet 2007
    #19
  20. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Nicotine Valium Vicodine Majijuana Ecstasy and Alcohol... COCAAAAAAAAAAAINE !!
    Elian, 2 Juillet 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.