wii à 199€ a partir de demain

Discussion dans 'Wii' créé par y@kuz@, 24 Septembre 2009.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Personnelement, je connais personne qui a acheté la wii et qui en a été entierement satisfait... Ca montre bien le probleme.

    Le probleme, c'est que la majorité des jeux de la wii te permettent de te marrer une heure ou deux, voir un peu plus si tu invites souvent des amis, mais perso je me voyais vraiment pas faire un tennir ou un bowling a chaque fois que quelqu'un me rendait visite...
    Skarbone, 21 Octobre 2009
    #21
  2. Online
    TRUNK70 ex membre

    Lol , une analyse de pro ça ...

    Quand tu dis "dangereuse" , c'est dans quel sens? Non parce que quand on voit ce que Microsoft et Sony perdent en fric sur leurs consoles...

    Et à contrario , Big N et ses profits faramineux ! Je pense qu'ils n'ont de leçon à recevoir de personnes , ils sont là pour faire du fric et c'est ce qu'ils font , même si ça plait pas à tout le monde.

    Et je pense que même si baisse des ventes il y a , Nintendo a bien rempli sa "tirelire".Sérieux , alors qu'on les donnait perdant avec la DS et la Wii et ce depuis l'annonce de ces consoles , ils ont su prouver à tout le monde que le renouveau est toujours possible , et je parle pas de Hardware , mais d'une nouvelle façon de voir le jeu video en général. Ca doit pas être pour rien que tout le monde , tout à coup , invente une nouvelle façon de jouer :p

    Ps: J'ai pas répondu plus tôt parce que j'avais pas vu qu'on avait répondu.
    TRUNK70, 30 Octobre 2009
    #22
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Il faut savoir que "baisse dangereuse" pour Nintendo ça n'a pas la même définition que pour Sony et Microsoft. Je pense qu'on peut dire qu'une baisse des ventes est dangereuse pour Nintendo quand elle menace son monopole.

    Je ne parle pas de profit et d'argent, juste du nombre de pièces vendues.

    Prenons la DS Lite: plusieurs dizaines de millions de ventes dans le monde dont un bon cinquième rien qu'au Japon (pas les chiffres précis en tête).
    Un beau jour Sony décide de sortir la PSP-3000 et Capcom par un beau hasard pond Monster Hunter Freedom 2 dessus en même temps (une série à succès qui fait vendre des consoles au Japon). Bilan: un boum des ventes de PSP qui dépassent celles de DS et ce pendant plusieurs semaines (genre 3 ou 4 mois).
    A l'échelle mondiale c'est quoi, un pet dans le vent? Mais pour Nintendo ça menaçait le monopole japonais, du coup eux qui en foutent pas une d'habitude se sont sorti les doigts du cul pour concevoir et vendre la iDS. La suite on la connaît.

    Maintenant ce que je constate c'est que les ventes de PS3 au Japon ont explosé depuis la baisse de prix et l'arrivée de la Slim et que les ventes de Wii sont en baisse constante depuis plusieurs mois. Il suffit de conjuguer les deux faits: les ventes hebdomadaires de PS3 au Japon ont dépassé celles de Wii. Evidemment au niveau des ventes mondiales il faudrait plusieurs mois voire années pour que la PS3 ne rattrape la Wii, mais Nintendo a jugé la situation suffisamment préoccupante pour faire quelque chose qu'ils n'ont jamais fait avant: baisser le prix de la Wii.

    Voilà ma définition de "baisse dangereuse des ventes de Wii".
    RentaHero, 30 Octobre 2009
    #23